USMH : Laïb gagne son procès contre Bensemra et Mana

Le tribunal d’El-Harrach a rendu son verdict dans l’affaire portée devant la justice par Fayçal Bensemra contre Laïb, Bouslimani et Baghdadi après la création du directoire qu’il jugeait illégale.

Ayant déjà eu gain de cause, le 6 janvier, l’ancien président Fayçal Bensemra a fait un recours auprès de la justice qui a maintenu le premier verdict.  Donc, le tribunal a prononcé la légalité de l’assemblée générale des actionnaires le 21 décembre 2017 qui a opté pour la création d’un directoire composé de Laïb, Bouslimani et Baghdadi. Pour rappel, Fayçal Bensemra a déposé une plainte pour annuler les décisions prises par les actionnaires de la SSPA/USMH lors de l’assemblée générale du 21 décembre 2017 et aussi contre les membres actionnaires Laïb, Bouslimani et Haddad, en les accusant d’avoir incité les supporters de l’agresser lui et Mana. A une semaine de l’assemblée générale élective, prévue le 3 juillet prochain, le président du directoire continue à gérer le club et à poursuivre l’opération recrutement en prévision de la saison prochaine.  

  1. H.

 

Berchiche et Benabderrahmane acquis

 

PAR MASSINISSA HACHOUR

 

2 nouveaux joueurs devraient renforcer les rangs de l’USMH dès aujourd’hui ; il s’agit de Berchiche et Benabderrahmane.

 

 

Le désormais ex-défenseur du CABBA Koceila Berchiche, qui devait récupéré sa lettre de libération hier, a donné son accord au président du directoire de l'USMH, Mohamed Laïb. Après la dernière rencontre entre les deux hommes, Mohamed Laïb a soumis une offre à Berchiche. Ce dernier, à son retour de France, n’a pas tardé à répondre favorablement en décidant de rejoindre le club de Beaulieu cet été. Selon notre source, la seconde rencontre entre les deux parties a été fructueuse, et pour le joueur et pour le club banlieusard, puisque Berchiche a été convaincu par la proposition de Laïb. Mais il faudra également ajouter que le défenseur Farès Benabderrahmane a tout conclu avec la formation harrachie. L’ex-désormais joueur de l’USMBA, après deux jours de réflexion, a fini par donner son accord à Mohamed Laïb. Une très belle opération pour la direction du club qui poursuit son mercato avec l’arrivée de deux joueurs qui ont fait leurs preuves avec leurs anciens clubs.

 

Ils devraient signer aujourd’hui

Koceila Brechiche, qui devait récupérer sa lettre de libération hier, est attendu aujourd’hui à Alger pour officialiser sa venue à l’USMH en apposant sa signature sur le contrat de deux ans avec ce club. Les deux parties ont tout scellé, et il ne manque que la signature du joueur pour qu’il soit officiellement parmi les Harrachis. Idem pour Farès Benbderramane qui devra officialiser son retour à l’USMH. Ainsi donc, Koceila Berchiche et Farès Benabderrahmene seront la cinquième et la sixième recrues harrachies lors de ce mercato estival en prévision de la saison prochaine. ces deux joueurs expérimentés sont un bon renfort pour les Jaune et Noir qui comptent jouer l’accession la saison prochaine. Ils promettent de faire de leur mieux pour apporter un plus au club.

  1. H.

 

Bechouche : «Je n’ai jamais refusé de travailler avec Laoufi»

Le membre du staff technique de l’USMH Nacer Bechouche décide de réagir aux rumeurs concernant son avenir au club. L’ancien joueur harrachi, que nous avons eu hier matin au téléphone, a tenu à préciser qu’il n’a jamais refusé de travailler avec le nouvel entraîneur, en l’occurrence Salem Laoufi. «Je suis vraiment surpris de lire dans la presse que je refuse de travailler avec le nouvel entraîneur de l’USMH. Je tiens à préciser que je n’ai de problèmes avec personne. A l’heure où je vous parle, aucun des dirigeants n’a pris attache avec moi à propos de mon avenir. Salem Laoufi ou un autre entraîneur, je suis prêt à tenir ma place et assurer ma tâche dans le staff technique. Je suis aux services de l’USMH, je ne travaille pas pour les personnes», nous a déclaré l’eternel pompier des Jaune et Noir Nacer Bechouche.

  1. H.

Benrokia dans le flou total

Pas moins de douze joueurs de l’exercice écoulé évolueront sous d’autres cieux la saison prochaine. Si la majorité de l’effectif de la saison écoulée a quitté officiellement le club, les autres se trouvent dans le flou total. A ce titre, un joueur qui ne connaît pas encore son avenir est l’attaquant Djeloul Benrokia. Ce dernier n’a reçu aucun signe des dirigeants concernant son avenir. Ce joueur se dit prêt à rester et poursuivre l’aventure avec les Jaune et Noir, à condition que les dirigeants régularisent sa situation financière.

 

Il veut rencontrer le président

L’attaquant harrachi, qui aurait reçu des contacts des autres clubs de Ligues 1 et 2 Mobilis, donne toujours la priorité à l’USMH. Benrokia n’a pas déposé sa requête à la Chambre de résolution des litiges (CRL), il souhaite rencontrer le président Laïb pour éclaircir sa situation. Comme il nous l’a déclaré dans l’interview qu’il nous a accordée récemment, Benrokia affirme que le club lui doit 12 mois de salaire. Il exige qu’on lui verse 7 à 8 mois de ses arriérés pour rester à El-Harrach. Toujours dans le flou, Benrokia ignore s’il doit répondre aux sollicitations qu’il a reçues ou les dirigeants harrachis répondront à ses exigences et le garderont dans l’effectif de l’USMH la saison prochaine. 

  1. H.

 

C’est la rentrée des classes

Après plus d’un mois de repos, les Harrachis ont repris hier le chemin des entraînements au stade Cosider de Semmar pour commencer préparer l’exercice 2018-2019. C’est sous la coupe du nouvel entraîneur Salem Laoufi que les Jaune et Noir ont effectué leur première séance d’entraînement. Sachant que cette équipe a connu beaucoup de changements par rapport à celle de la saison passée, cette première séance a été consacrée à la prise de contact entre Laoufi et les joueurs. Donc la préparation de la prochaine saison est officiellement entamée du côté d’El-Harrach, en attendant l’arrivée des nouvelles recrues à l’image de Berchiche, Abdat et d’autres éléments qui devront renforcer l’effectif harrachi. Les coéquipiers du capitaine Sofiane Younès auront exactement 10 jours pour ce premier cycle de préparation avant de se rendre à Aïn Témouchent, le 7 juillet pour un stage de 12 jours.

  1. H.

 

2 joueurs de Baghlia entament les essais

Comme nous l’avons rapporté par nos soins, les dirigeants harrachis, dans le but de renforcer leur effectif par de jeunes talents des paliers inférieurs, ont décidé de programmer des séances de prospection. A cet effet, selon notre source, deux joueurs de Baghlia ont été proposés au président Mohamed Laïb ; il s’agit d’Imad Belkacem, milieu de terrain polyvalent (23 ans), et de Mohamed Kaïd, attaquant de pointe (28 ans). Ces deux joueurs sont attendus aujourd’hui au stade Cosider de Semmar pour entamer les essais et tenter de convaincre le premier responsable à la barre technique Salem Laoufi.

  1. H.
Tags:

Classement