La direction de la JSM Béjaïa conduite par le nouveau président du CSA, Houassi Belkacem continue de prospecter afin de trouver un entraineur qui sera en mesure de prendre en main l’équipe pour la saison prochaine.
Après l’échec des négociations avec l’entraineur, Zeghdoud Mounir, qui avait durant deux jours rencontré les dirigeants du club, dans le but de trouver un accord et de commencer le travail. Les dirigeants de la JSM Béjaia, se sont tournés vers d’autres pistes. Nous avons appris, que le technicien, Rouabah Toufik, avait rencontré le président du CSA Houassi Belkacem et ses collaborateurs hier dans la matinée. Les discussions entre les deux parties, n’auraient pas abouti ajoute notre source. Alors que le temps presse et que le club commence enfin à voir la lumière, suite à la crise qu’a vécue au lendemain de la perte de l’objectif de l’accession. Le conflit qui avait opposé la SSA et le CSA, a finalement trouvé une issue temporaire. Avec la prise en main du club par le club sportif amateur et son président Houassi, les pourparlers ont été entamés avec différents techniciens dans le but de trouver la bonne personne qui pourra prendre la barre technique du club. Après Zeghdoud et maintenant, Rouabah, les dirigeants de la JSMB doivent conclure le plus vite possible, pour passer au volet des départs et arrivées.
- E. Z.
Benchadli, l’autre piste
En plus de Zeghdoud et Rouabah, un autre nom vient d’être évoqué dans des cercles proches de la direction de la JSM Béjaia. Benchadli Djamel, aurait été contacté par les dirigeants de la JSMB, dans le but de lui proposer l’idée de prendre les destinées de la barre technique du club. Après les négociations entamées avec d’autres techniciens, des proches du président du CSA, auraient suggéré le nom de Benchadli pour entraineur de la JSMB. Il se pourrait que le technicien oranais, se déplace à Béjaia dans les prochaines heures afin de discuter avec les dirigeants du club.
- E. Z.
Bezouir démissionne
Après avoir donné son accord d’occuper le poste de manager général de la JSM Béjaia. Bezouir Seghier, se retire finalement après seulement quelques jours de sa prise de fonction. Nous avons appris auprès de l’intéressé lui-même qui n’a d’ailleurs pas voulu faire de déclaration à ce sujet, qu’il démissionnait de son poste de manager général de la JSM Béjaia. Bezouir qui avait d’ailleurs commencé les pourparlers avec certains joueurs, notamment dans le but de les convaincre de signer en faveur de la JSMB. Le président du CSA Houassi Belkacem, comptait d’ailleurs énormément sur ce dernier, notamment à travers son carnet d’adresse et sa bonne maitrise du football, pour convaincre des joueurs de qualités d’opter pour le club d’Yemma Gouraya. Avec le départ du manager général de la JSMB, Bezouir, le président Houassi devra trouver un remplaçant afin de chapoter le travail de recrutement qui vient à peine de commencer.
- E. Z.
Meddah et Chaouchi, les 1res recrues
De notre correspondant
BADR-EDDINE ZAOUCHE
La JSM Béjaïa vient d’enregistrer ses premières recrues. Il s’agit du portier du CABBA, Meddah Maâmar et de l’arrière gauche de l’US Beni Douala, Chaouchi Samir.
Après plusieurs semaines d’attente et de conflits, le club débute enfin les préparatifs de la saison en faisant signer deux joueurs. Avec le départ du gardien de but, Khedaïria pour l’USM Bel-Abbès, les dirigeants de la JSMB avaient entamé les recherches pour remplacer le départ de l’ex-champion d’Afrique. Alors que le nom de Si Mohamed avait été évoqué, c’est finalement Meddah qui portera le maillot de la JSMB la saison prochaine. Ayant effectué des passages à Chlef et Relizane, Meddah a porté les couleurs du CABBA ces deux dernières saisons. Il est ainsi le premier arrivé à la JSMB de ce mercato en signant un contrat de deux saisons.
Meddah : «Heureux d’avoir opté pour un grand club»
«Je pense que la JSMB n’est plus à présenter. Une fois que les dirigeants ont pris contact avec moi, je n’ai pas hésité un seul instant pour donner mon accord de principe. Je sais que le club est passé par des moments difficiles, je vais bien sûr tout faire afin de m’imposer et donner satisfaction. Avec l’aide des supporters, du staff technique et de la direction, nous allons tout faire afin de permettre au club de retrouver la place qu’il mérite.»
Chaouchi : «J’espère apporter le plus attendu de moi»
Agé de 22 ans, Chaouchi a évolué sous les couleurs du MC Alger et l’ASO Chlef, avant d’atterrir à l’US Beni Douala. Chaouchi Samir, arrière gauche de formation, remplace désormais le départ de Khellaf Oussama, qui semble ne pas être retenu dans l’effectif de la JSMB. Chaouchi a été vite convaincu par les dirigeants de la JSMB afin d’opter pour le club en signant un contrat de deux ans. En plus de Meddah, il est le 2e joueur recruté de ce mercato estival. Le nouveau défenseur gauche de la JSMB, Chaouchi Samir, après s’être engagé sous les couleurs de sa nouvelle équipe a déclaré : «Aujourd’hui, je suis très heureux d’avoir signé pour la JSM Béjaïa. C’est un club qui n’est plus à présenter. Les discussions se sont passées dans de bonnes conditions, d’ailleurs nous n’avons pas mis beaucoup de temps avant de trouver un accord. Je voudrais remercier les dirigeants pour leur confiance. J’espère être à la hauteur des ambitions du club, qui jouera sans doute pour les premiers rôles.»
- E. Z.
Aoued et Lakhdari en bonne voie
Nous avons évoqué dans notre édition d’hier, les contacts entrepris par les dirigeants de la JSMB avec certains joueurs pour les convaincre d’opter pour le doyen des clubs kabyles, pour la nouvelle saison. Ainsi, nous avons appris que deux ex-joueurs du MC Oran, Aoued et Lakhdari, seraient en négociations très avancées avec les dirigeants de la JSMB. Le président, Houassi, qui veut à tout prix conclure rapidement avec les nouvelles recrues, serait proche d’un accord avec les deux éléments. Pour renforcer l’effectif actuel du club par des éléments d’expérience, Mohamed Aoued et Lakhdari Adel auraient négocié hier dans la matinée avec le président du club, en attendant la concrétisation dans les toutes prochaines heures.
Le club négocie avec Bouhlel
L’ex-entraîneur de l’USM Blida et du RC Arba, Kamel Bouhlel, serait très proche de la JSM Béjaia. Nous avons appris de sources proches de la direction de la JSMB que le président du CSA, Houassi Belkacem, aurait entamé des pourparlers avec le manager de Kamel Bouhlel. Après l'échec des négociations avec Zeghdoud, Leknaoui et dernièrement Rouabah, les dirigeants ont jeté leur dévolu sur Bouhlel Kamel qui a une grande expérience sur les terrains. Les discussions avec l’entraîneur algérois ont commencé hier.