JSMB : le nouvel entraîneur connu la semaine prochaine

Après avoir débuté l’opération il y a quelques jours, la direction de la JSM Béjaïa se penche désormais sur le dossier de l’entraîneur. Après avoir engagé des discussions avec plusieurs techniciens, à commencer par  Zeghdoud Mounir qui a, durant deux jours, rencontré les dirigeants du club sans parvenir à un accord, nous apprenons que des discussions sont entreprises avec certains techniciens, à l’image de Rouabah et dernièrement Bougherara, qui avait été approché par les dirigeants de la JSMB.

Le club enregistre un énorme retard sur tous les plans, notamment organisationnel, surtout qu’il est dépourvu de moyens après la descente effectuée par ses supporters au siège où tous les moyens logistiques avaient été détériorés et endommagés. Il devra rattraper son retard sous l’impulsion de la nouvelle direction, qui commence timidement les démarches afin de mettre le club sur les rails et lui permettre d’aborder la nouvelle saison dans de bonnes conditions. En plus du recrutement et des libérés, le chapitre de l’entraîneur pourrait être clôturé en début de semaine prochaine. En tous les cas, c’est ce que nous a révélé une source proche de la direction de la JSMB, qui multiplie les contacts afin de trouver le staff capable de mener le club à bon port.

 

Bouhlelal en pole position

Après que les discussions avec l’entraîneur en chef de la saison écoulée, à savoir Zeghdoud Mounir, et qui n’ont pas abouti, la direction de la JSMB avait exploré d’autres pistes comme celles de Rouabah, Bougherara, Leknaoui et Latrèche. Tous ces noms avaient reçu des contacts de la part des proches du président Houassi Belkacem, mais sans réellement réussir à trouver un accord. Néanmoins, nous avons appris que le nom de Bouhellal, évoqué il y a quelques jours, serait le plus plausible surtout que ce dernier n’est pas contre l’idée de prendre en charge la JSM Béjaïa dans son processus de reconstruction. Les dirigeants de la JSMB veulent en finir avec ce dossier le plus vite possible pour enfin aborder les autres paramètres qui sont bien plus importants.

  1. E. Z.

 

Houassi aurait rencontré Bekhtaoui et Djeribiaâ hier après-midi

Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions les négociations que devait entreprendre le président de la JSM Béjaïa Houassi Belkacem avec certains cadres dans le but de les convaincre de continuer l’aventure sous les couleurs de la JSMB pour la saison prochaine. Ainsi, nous avons appris que deux joueurs avaient rendez-vous dans l’après-midi d’hier dans le bureau du président afin de discuter de leur avenir. Houassi doit d’ailleurs user de toute sa diplomatie pour convaincre les joueurs de poursuivre l’aventure au sein de l’effectif de la JSMB pour l’exercice prochain. Il semble d’ailleurs que les joueurs Bekhtaoui et Djeribiaâ auraient rencontré le président afin notamment de discuter de leur avenir et aussi des arriérés de salaires. Sachant que certains joueurs de la saison écoulée réclament plus de 4 mois de salaire en plus de 2 mois qui sont sous forme de chèques de garantie délivrés par l’ex-président du CA, Boualem Tiab.

 

D’autres joueurs attendent toujours un signe de la part de la direction

Des joueurs, que nous avons contactés, nous ont affirmé qu’ils attendaient toujours un signe de la part de la direction afin de s’asseoir autour de la table et discuter de la prochaine saison. Des joueurs qui sont toujours sous contras avec le club attendent un signe de la part du président du CSA, Houassi Belkacem, afin qu’il statue au sujet de leur sort, sachant que, pour la plupart, ils doivent trouver un compromis en cas de séparation à l’amiable.

 

Houassi appelle les supporters à la patience  

En marge de la présentation des deux nouvelles recrues, le gardien de but Meddah et l’arrière gauche Chaouchi, le président du CSA Houassi Belkacem avait tenu à passer un message aux supporters dans le but de les rassurer au sujet de l’opération recrutement qui a débuté officiellement ce mercredi chez le doyen des clubs kabyles : «Je voudrais lancer un appel à nos fidèles supporters afin qu’ils s’arment de patience à l’heure actuelle. Le club se trouve dans une situation très compliquée, notamment sur le plan administratif. Nous sommes en train de procéder par étapes et c’est pour cette raison que je voudrais dire à nos supporters de se montrer patients. Avec l’aide de Dieu, nous allons enfin permettre à la JSMB de démarrer dans de bonnes conditions.»

 

 

La reprise pourrait avoir lieu jeudi prochain

Nous avons appris de sources généralement bien informées que la reprise des entraînements pourrait avoir lieu à la fin de la semaine prochaine pour la formation des Vert et Rouge. Avec l’opération de recrutement qui avait débuté ce mercredi, les dirigeants de la JSMB comptent accélérer la cadence pour rattraper le retard que le club a enregistré. En attendant la nomination d’un staff technique dans les tout prochains jours, les dirigeants prévoient une reprise avant la fin de la semaine prochaine.

  1. E. Z.

 

Tiab a commencé l’opération de récupération des chèques

Certains joueurs ont encaissé leur dû

Les actionnaires de la SSA JSM Béjaïa, représentés par Zahir Tiab, avaient pris l’engagement de procéder à la régularisation des chèques qui se trouvent en circulation chez la majorité des joueurs de la saison écoulée. Nous venons d’apprendre que Tiab avait, depuis deux jours, convoqué certains joueurs au niveau de son bureau afin qu’ils puissent récupérer leur dû. Pour rappel, les joueurs de la saison écoulée ont tous en leur possession des chèques qui représentent 2 mois de salaire. En totalisant l’ensemble des chèques qui se trouvent en circulation, le montant pourrait s’élever à plus de 4,5 milliards de centimes.

Zaouche Badr-Eddine

Tags:

Classement