USMH : Le recrutement avance à pas de tortue

Le recrutement dans la maison carrée est loin de pouvoir emballer les supporters de l’équipe. Ces derniers, toujours en quête de bonnes nouvelles, ne cachent pas leur appréhension quant à la situation actuelle des transferts. La direction du club avance très lentement, tardant à finaliser avec le nombre de joueurs nécessaires en mesure de redonner espoir aux «Kawassir» de jouer la carte de l’accession la saison prochaine.

L’USM El Harrach disputera, en effet, le prochain exercice en Ligue 2 Mobilis, avec la nette ambition de retourner rapidement parmi l’élite. Mais au regard des recrutements opérés jusqu’à l’heure actuelle, rien n’indique que les Jaune et Noir seront capables de remettre le club dans la cour des grands en mai prochain. Officiellement, l’équipe a finalisé avec quatre joueurs seulement, mais qui sont loin de provoquer ce sentiment d’assurance chez les supporters. Les Mouissi (gardien), Hamdi, Benamara et Hindi n’offrent pas ce profil tant souhaité chez les supporters de l’USM El Harrach, qui souhaitent voir venir des joueurs de talent et d’expérience, capables de répondre aux exigences de la Ligue 2 Mobilis. «Pour espérer jouer la carte de l’accession, il faut cibler des éléments adéquats», font remarquer des supporters de plus en plus craintifs. Cela n’empêchera pas la direction d’activer dans la discrétion, histoire de mettre la main sur des éléments de qualité. Sans vouloir faire trop de bruit, les dirigeants activent tous azimuts. D’où d’ailleurs les accords conclus avec les très chevronnés Fayçal Abdat et Kouceïla Berchice. Force est de constater que l’équipe a enregistré beaucoup de départs, dont, entre autres, les Maâzouzi, Debbari et autre Mellal, pour ne citer que ceux-là. Il semble donc que la prochaine saison pourrait être compromise prématurément. Les dirigeants ont toutefois suffisamment de temps pour rectifier le tir, du moment que le marché estival des transferts baissera rideau le 8 août prochain.

 

Le syndrome des essais

Il faut noter, par ailleurs, que l’opération des essais, entamée mardi dernier, n’est pas pour rassurer les supporters. D’autant plus que ces derniers pensent que «pour jouer la carte de l’accession, il faut avoir des joueurs dotés d’une forte expérience et parfaitement adaptés aux spécificités de la Ligue 2».

 Islam M.

……………………………………

Abdat et Berchiche acquis...

Comme annoncé dans notre édition du week-end passé, le défenseur axial Fayçal Abdat ne jouera la saison prochaine qu’à l’USM El Harrach. Un état de fait que nous confirme une source proche de la maison des Jaune et Noir. Notre source précise que le désormais ancien défenseur du MC Oran aura bel et bien tout conclu avec la direction du club algérois. La signature n’est, indique-t-on encore, qu’un détail, du moment que le joueur a décidé de défendre la saison prochaine les couleurs harrachies. Même cas de figure pour l’autre défenseur axial, Kouceïla Berchiche. Ce dernier a donné son accord final pour aider l’USMH à revenir en Ligue 1. La signature du contrat aura lieu très prochainement.

 

…Benabderahmane hésite

Pendant ce temps, il semble que le défenseur Farès Benabderahmane ne soit pas vraiment acquis pour cette équipe de l’USMH. Le joueur en question ne serait pas tenté de jouer à El Harrach, surtout si le recrutement des axiaux Berchiche et Abdat venait à s’officialiser. D’où les hésitations de l’ancien défenseur de l’USM Bel Abbès.

 I.M.

 

Coup dur pour Baghdadi

Le dirigeant et actionnaire de l’USMH, Nasredine Baghdadi, ne pourra pas exercer la moindre activité liée au football pendant une  année. L’intéressé est suspendu pour une année. «La commission de l’éthique et du fair-play de la Fédération algérienne de football (FAF) a auditionné le mercredi 20 juin 2018 au siège de la FAF,  Nasredine Baghdadi, dirigeant à l’USMH, auteur de déclarations jugées invectives et diffamatoires envers la fédération, son président et les membres du bureau fédéral.
Composée de Abderrahmane Zouaoui (président), Abdellah Gueddah (membre),  Abdelhalim Brahimi (membre) et Reda Ghezal, secrétaire, la commission a décidé de suspendre, une année ferme, Baghdadi Nasredine de toute activité liée au football et le somme de payer une amende de 100 000 DA», indique un communiqué de la FAF.   I.M.

 

Tags:

Classement