USMH : Benrokia a résilié son contrat à l’amiable

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, l’attaquant de l’USMH Djeloul Benrokia souhaitait rencontrer le président Laib pour éclaircir sa situation. Benrokia a résilié officiellement son contrat dans la journée de jeudi après avoir rencontré le président Mohammed Laib.

Les deux hommes ont évoqué le départ du joueur et son vœu de changer d’air. Le boss harrachi s’est montré compréhensible envers Benrokia en acceptant de le libérer cet été après avoir résilié son contrat à l’amiable. Pour rappel, Djeloul Benrokia avait conditionné la poursuite de son aventure avec l’USMH en réclamant le paiement de 8 mensualités de ses arriérés.

Il a renoncé à 9 mois de salaire

Pour résilier son contrat et obtenir sa lettre de libération, Djeloul Benrokia était prêt à tout. A l’issue de sa rencontre avec Laib, ce dernier a exigé de son joueur de renoncer à une partie de ses arriérés pour avoir son bon de sortie. Comme nous l’avons rapporté par nos soins, le club doit au joueur 12 mensualités. Autrement dit, le joueur était appelé à renoncer à neuf salaires pour pouvoir disposer de sa lettre de libération. Bien qu’il souhaite percevoir la moitié de son argent, Benrokia a fini par accepter la condition de Mohammed Laib étant donné qu’il tient à être libre de tout engagement, afin qu’il puisse négocier avec le club de son choix.

Il veut jouer en Ligue 1 Mobilis

Maintenant qu’il a résilié son contrat d’une manière officielle, Djeloul Benrokia devrait opter pour les clubs de la Ligue 1 Mobilis cet été. Il nous a d’ailleurs fait savoir qu’il avait eu plusieurs contacts de la part de clubs de l’élite, mais qu’il n’a pas encore tranché son avenir : «Franchement, j’ai reçu plusieurs contacts, mais je n’ai pas encore pris de décision. Je prendrai tout mon temps pour faire le bon choix. »

1. H.

Belarbi intransférable

Plusieurs joueurs de l’USMH, même s’ils sont encore sous contrat, sont convoités par de nombreuses formations, à l’image du milieu récupérateur Kamel Belarbi. Le joueur a même eu des touches concrètes, mais comme il est encore sous contrat, il n’a donné aucune suite à ses interlocuteurs. Selon notre source, lors de la réunion tenue jeudi soir entre les actionnaires, le cas de Belarbi a été évoqué. Les dirigeants sont unanimes pour le maintien de Balarbi dans l’effectif de la saison prochaine. Pour Mohamed Laïb, qui a libéré l’ensemble de son effectif, il est hors de question de laisser son arrière-droit partir gratuitement.

Son salaire sera revu à la hausse

Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain Kamel Belarbi est lié pour une autre saison avec l’USMH. Le joueur, qui vient de recevoir plusieurs offres de clubs algériens, n’a toujours pas émis le moindre vœu de prolonger son contrat. D’après ses proches, Belarbi ne serait pas chaud de prolonger. Toutefois, à la direction, on semble plus que jamais décidé à le convaincre de rempiler. Pour preuve, les responsables devraient lui soumettre une proposition intéressante. En effet, on évoque une augmentation de salaire alléchante au joueur. Jusqu’à l’heure, même si les dirigeants se sont rencontrés jeudi soir, aucune offre concrète n’a été faite. D’après la même source, le salaire de Belarbi sera revu à la hausse même s’il décide de quitter l’USMH l’été prochain.

1. H.

Les actionnaires se sont réunis jeudi soir

Quelques actionnaires de l’USMH se sont réunis jeudi soir pour débattre de l’avenir du club et tracer une feuille de route pour préparer la saison prochaine. Cette réunion convoquée par Laib, dans le but de trouver des solutions pour sortir l’USMH de la crise financière et aussi préparer l’assemblée générale élective, prévue le 3 juillet prochain, a connu la présence de Bouslimani, Haddad, Nissas, Zoubiri et aussi les deux frères Boulabe. Plusieurs points ont été évoqués lors de cette rencontre à l’image de l’opération recrutement et les joueurs ciblés pour renforcer les rangs d’Essefra lors de ce mercato estival.

1. H.

Repos hier

Après trois jours de préparation au stade de Cosider de Semmar, le nouvel entraîneur Salem Laoufi a accordé une journée de repos aux joueurs pour reprendre leur souffle et récupérer de leurs efforts. 

La reprise aujourd’hui à Dar El-Beida

Après 24 heures de repos, le premier responsable de la barre technique de l’USMH Salem Laoufi a donné rendez-vous à ses poulains pour aujourd’hui. La reprise des entraînements est fixée pour cet après-midi à 16h au stade de la Protection civile de Dar El-Beida. Les camarades de Medane auront encore une semaine pour boucler le premier cycle avant de se rendre à Ain Témouchent pour un stage bloqué d’une douzaine de jours.

1. H.

Ait-Abdelmalek maintenu

Annoncé sur le départ, le jeune Riad Ait-Abdelmalek sera maintenu dans l’effectif d’Essefra pour la saison prochaine. Après la réunion des dirigeants, il a été décidé de revenir sur la décision de libérer le joueur cet été, malgré son vœu de changer d’air. Sur les tablettes de l’Olympique Médéa, Ait-Abdelmalek, qui évolue à l’USMH sous forme de prêt, devra poursuivre son aventure avec les Harrachis et aider l’équipe à réaliser ses objectifs la saison prochaine.

1. H.

Laoufi : «Priorité au recrutement »

Contacté par nos soins, l’entraîneur Salem Laoufi nous a fait savoir sans négliger les autres aspects, il donne la priorité au recrutement en cette période du mercato. « L’équipe a enregistré plusieurs départ cet été et c’est pour cette raison qu’on donne la priorité au recrutement. Plusieurs joueurs ciblés sont toujours sous contrat avec leurs clubs respectifs ; on attend les décisions de la Chambre de résolution des litiges (CRL) pour poursuivre les négociations et les engager », nous déclare le nouvel entraîneur de l’USMH.

«Mes adjoints ? C’est encore trop tôt pour en parler »

A propos des entraîneurs adjoints qui devront l’épauler la saison prochaine, le coach harrachi avoue qu’il ne donne pas de l’importance à ce registre, pour lui, c’est encore tôt d’en parler. «Chaque chose en son temps ; comme je viens de vous dire, en ce moment je donne la priorité au recrutement. La question des entraîneurs adjoints, on l’évoquera au moment opportun. Le DTS Krimo Messaoudi s’est chargé de la prospection des espoirs, et c’est à lui de faire de choisir les joueurs qui seront promus en senior.»  

«En principe, les cadres reprendront aujourd’hui »

Concernant la majorité des joueurs de la saison passée qui n’ont pas encore repris le chemin du stade pour entamer la préparation, Laoufi dira à ce sujet : «Les cadres étaient présents jeudi au stade de Semmar, et j’ai eu une discussion avec eux. En principe, ils reprendront samedi (Ndlr : aujourd’hui). Nous n’avons pas de problème avec les cadres. Les séances d’entraînement effectuées à Semmar ont été consacrées à la prospection des espoirs et les joueurs qu’on nous a proposés», a-t-il conclu.

1. H.

Rebbouh : «Je veux contribuer au retour de l’USMH parmi l’élite »

Comme nous l'avons annoncé dans notre édition d'hier, le désormais ex-attaquant du RC Relizane Houssem Rebbouh, qui était sur les tablettes de Laoufi depuis quelques jours déjà, a fini par rejoindre l’USMH après avoir paraphé un contrat de deux ans avec la formation harrachie jeudi après-midi. « J’ai signé un contrat de deux ans à l’USMH et je suis très content de jouer pour cette équipe. Cela me permettra certainement de donner un autre élan à ma carrière. Les contacts se sont déroulés très vite ; tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours seulement. Je peux vous dire également que tout s'est bien passé. De plus, les arguments des dirigeants m'ont vraiment convaincu. C'est dire que je n'ai pas hésité à parapher mon contrat avec l’USMH. Mon objectif est d’apporter un plus à cette équipe et de répondre aux attentes des supporters. L’USMH est un grand club,  je veux bien contribuer à son retour en Ligue 1 Mobilis », a déclaré Rebbouh en marge de la signature de son contrat.

1. H.

Tags:

Classement