La direction de la JSMB a annoncé avoir trouvé un accord avec le technicien Mustapha Biskri pour prendre la barre technique du club d’Yemma Gouraya la saison prochaine.
Comme nous l’avions annoncé hier, le nom de Biskri a été évoqué dans les cercles proches du président Houassi. La confirmation des contacts et d’un accord est tombée dans la soirée. A la recherche d’un entraîneur pour remplacer Zeghdoud Mounir, qui n’avait pas réussi à se mettre d’accord avec les dirigeants pour poursuivre la mission, la direction du président du CSA Houassi Belkacem a finalement, après des contacts avec plusieurs techniciens, réussi à se mettre d’accord avec l’ex-entraîneur du MO Béjaia Biskri Mustapha. Contacté par nos soins, ce dernier a confirmé l’information transmise par la direction du club. «Je confirme l’information rapportée par les dirigeants du club. Nous avons, au terme des négociations, réussi à se mettre d’accord pour prendre en charge la barre technique du club la saison prochaine. Concernant la durée du contrat et les objectifs du club, nous n’avons pour le moment pas abordé ces points. Je serai à Béjaia au plus tard lundi afin de se mettre d’accord sur quelques détails, avant de parapher mon contrat.»
«J’ai accepté le défi de la reconstruction»
Biskri, qui sera à Béjaia dans les tout prochains jours pour parapher son contrat, dira à ce sujet : « Les contacts que j’ai eus avec les dirigeants du club se sont passés dans de bonnes conditions. Nous avons très vite réussi à nous mettre d’accord sur la majorité des points. Je serai à Béjaia dans les tout prochains jours afin de régler les petits détails. Sachant que le club sort d’une saison assez difficile et qu’une nouvelle direction est en place, nous voulons contribuer à la reconstruction du club.»
«Nous travaillerons afin de redorer le blason du club»
Mustapha Biskri est revenu sur les objectifs du club, ainsi que la situation dans laquelle il se trouve : «Nous savons que c’est une nouvelle direction qui est en train de se mettre en place. Cela va prendre un peu de temps pour permettre au club de retrouver son lustre d’antan. Nous voulons bien évidemment contribuer à la reconstruction du club qui est en train de s’amorcer. Nous n’avons pour le moment pas abordé les objectifs du club avec les dirigeants, mais il va falloir voir les joueurs qui seront maintenus au sein de l’effectif, et en fonction des arrivées, nous allons tracer notre objectif, qui sera bien sûr en adéquation avec les moyens dont dispose le club.»
Il viendra avec son staff
Après la confirmation de l’installation de Mustapha Biskri au poste d’entraîneur en chef de la JSM Béjaia, nous avons pris contact avec l’intéressé afin de nous donner plus d’informations concernant le staff avec lequel il compte travailler la saison prochaine. «J’ai l’habitude de travailler avec mon staff, qui sera composé de Hariti Mokhtar comme entraîneur adjoint, Abdelmalek Biskri en tant que préparateur physique et l’entraîneur des gardiens de but Sebaa Abdelhakim.» C’est avec un staff technique complet que l’entraineur Mustapha Biskri prendra les commandes de la barre technique de la JSMB.
- E. Z.
Mekireche, Zammoum et Bitraoui avaient RDV avec Houassi
Poursuivant son opération afin de convaincre les anciens joueurs de poursuivre la mission, Houassi Belkacem a fixé rendez-vous à trois joueurs, à savoir Mekireche, Zammoum et Bitraoui. Ces trois éléments avaient rendez-vous dans l’après-midi d’hier afin de discuter au sujet de leur avenir. Après avoir réussi à arracher un accord avec 5 autres éléments qui sont Djeribiaa, Ghanem, Ayad, Khellaf et Benmansour, d’autres jeunes vont rencontrer le président du CSA pour être fixés au sujet de leur avenir.
La piste Lakhdari écartée
Alors que nous avions évoqué des contacts avec le défenseur central du MC Oran Lakhdari Adel, nous avons appris d’une source proche de ce dernier que les discussions ont été interrompues. En effet, la direction de Houassi a entamé des discussions avec le joueur âgé de 29 ans, mais le contact a été rompu. La direction de la JSM Béjaia, qui est à la recherche d’éléments capables d’apporter un plus à l’équipe, est en train de ratisser très large. Lakhdari était une piste sérieuse, surtout que ce dernier dispose d’une bonne expérience à un très haut niveau. La direction du club de la capitale des Hammadites continue ainsi de prospecter afin de se renforcer en prévision de la nouvelle saison.
Issam Boubekeur dans le viseur
Dans le but de renforcer l’ensemble des compartiments pour préparer la saison prochaine et mettre en place un effectif qui sera en mesure d’atteindre les objectifs du club, nous avons appris que le milieu de terrain de 21 ans, à savoir Issam Boubekeur, évoluant au sein de la formation de l’O Médéa, intéresse fortement la direction de la JSMB. Après avoir entamé l’opération recrutement la semaine dernière, les dirigeants de la JSMB pourraient passer la vitesse supérieure à partir de ce lundi et cela avec la confirmation de Mustapha Biskri au poste d’entraîneur en chef, ainsi que les postes qui seront renforcés.