C’est hier au milieu de l’après-midi que la direction de la JSM Béjaïa a officialisé la venue du nouvel entraîneur, Mustapha Biskri. Après l’accord qui avait été trouvé vendredi dernier entre les deux parties, Biskri était attendu dans la journée d’hier, afin de conclure et de signer son contrat au profit de la JSMB.
La direction du club aura ainsi présenté le nouveau coach aux journalistes, dans l’après-midi, en officialisant les choses. Accompagné de son préparateur physique, Abdelmalek Biskri, qui n’est autre que son frère, le nouvel entraîneur de la JSM Béjaïa a bien voulu répondre aux questions des journalistes qui étaient présents.
«Je suis un homme de défi»
Le nouvel entraîneur de la JSM Béjaïa aura déclaré en marge de la cérémonie de présentation organisée par le club : «Je suis très content de retrouver Béjaïa, après l’expérience que j’avais connue la saison écoulée. Je voudrais remercier la direction de m’avoir fait appel pour prendre la tête du staff technique du club. Sachant que la JSM Béjaïa est un club qui n’est plus à présenter, je n’ai pas hésité un instant à donner mon accord aux dirigeants. Je connais très bien la situation du club, avec notamment cette nouvelle équipe dirigeante qui est en train de se mettre en place. Je ne vous cache pas que je suis un homme de défi. Nous allons bien évidemment travailler afin de redorer le blason du club et lui permettre de faire bon figure la saison prochaine.»
«La reprise des entraînements est prévue pour ce samedi»
Concernant la date de la reprise des entraînements, l’entraîneur de la JSM Béjaïa Mustapha Biskri a déclaré : «Je me suis mis d’accord avec les dirigeants au sujet de la date de la reprise. En principe, nous allons entamer les préparatifs en début de semaine prochaine, au plus tard ce samedi. Nous allons avoir droit à au moins une dizaine de jours de préparation à Béjaïa. Le but est de se faire une idée sur l’effectif qui est en place avant de le renforcer, bien sûr, par des éléments qui seront en mesure de venir apporter un plus. Nous allons aborder le dossier des recrues dans les prochaines heures.»
«Nous effectuerons un stage en Tunisie»
Mustapha Biskri a évoqué la possibilité pour l’équipe d’effectuer un stage de préparation en Tunisie, qui durera au moins une semaine : « Nous allons travailler à Béjaïa durant une dizaine de jours, notamment du samedi 7 au 16 du mois en cours. Par la suite, nous allons nous déplacer à Hammam Bourguiba pour un stage de deux semaines. Cela va nous permettre bien évidemment d’avoir quelques rencontres de préparation, afin de parfaire les automatismes et la cohésion. »
- E. Z.
L’appel d’un membre directeur du CSA
Alloui : «Nous demandons le soutien de nos supporters»
Après avoir souhaité la bienvenue aux journalistes, Fayçal Alloui, membre du comité directeur du CSA JSMB, s’est exprimé par rapport à la nomination de Mustapha Biskri : « Nous sommes aujourd’hui heureux de vous présenter le nouvel entraîneur de la JSM Béjaïa. Biskri est avec nous pour la nouvelle saison, il aura pour mission de diriger l’équipe, qui est en reconstruction actuellement. Je voudrais profiter de l’occasion pour demander à nos supporters de rester calmes et sereins, cette équipe a besoin de soutien, surtout durant cette période de transition.»
- E. Z.
Boucekine confirmé au poste de DTS
Nous avons évoqué dans nos éditions précédentes l’information qui faisait état d’une probable nomination de Boucekine Samy au poste de directeur technique sportif. Le président du CSA, Houassi Belkacem, a, en effet, officialisé les choses avec l’ex- entraîneur de l’US Oued Amizour et ancien adjoint au sein de la formation des Vert et Rouge. Lors du dernier Bureau Fédéral, la Fédération algérienne de football avait pris la décision d’obliger les clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis, de nommer un DTS, qui s’occupera d’ailleurs de la formation et de la prospection. Le choix des dirigeants de la JSMB s’est porté sur Samy Boucekine, qui a paraphé son contrat hier après-midi au siège du club.
«Biskri est le bon profil pour mener à bien notre projet»
Le directeur technique sportif de la JSM Béjaïa, Boucekine, lui aussi, a pris la parole en marge de sa cérémonie d’installation : « Je souhaite la bienvenue à tous les présents, notamment aux journalistes et correspondants de presse. Ma mission consiste à être le trait d’union entre l’administration du club et les membres du staff technique. Nous allons bien évidemment mettre en place notre stratégie qui consiste à s’appuyer sur les enfants du club et des jeunes à fort potentiel. Bien évidemment le profil de Mustapha Biskri colle parfaitement à notre façon de procéder. Son passé est la meilleure preuve concernant l’éclosion des jeunes joueurs. Néanmoins, il va falloir se montrer patient avec l’effectif qui va se mettre en place. »
- E. Z.