USMH : Berchiche, piste abandonnée ?

L’axial du CABBA Koceila Berchiche a fait partie des plans de l’USMH cet été. A la recherche d’un renfort de qualité en défense, l’USMH a porté son choix sur l’ancien joueur de la JSK et du MCA, surtout que le joueur a  donné son accord de principe de porter le maillot jaune et noir la saison prochaine.

A en croire une source digne de foi, le président Mohamed Laïb, qui n’a pas rappelé le joueur, aurait fait machine arrière. Le boss harrachi, après avoir assuré officiellement les services de deux défenseurs Farès Benabderrahmane et Fayçal Abdat, aurait abandonné la piste Berchiche. Malgré l’accord de principe du joueur qui n’a pas hésité à répondre favorablement à l’offre des Harrachis, Berchiche est dans l’expectative et attend toujours un signe des dirigeants du club de Maison Carrée pour voir clair.

«Je ne vais attendre éternellement»  

Contacté par nos soins, le défenseur central Koceila Berchiche avoue qu’aucun dirigeant de l’USMH ne l’a recontacté depuis qu’il a répondu à l’offre de Mohamed Laïb. A cet effet, le natif de Beni Douala, qui intéresse plusieurs autres clubs de Ligues 1 et 2 Mobilis, ne compte pas attendre plus longtemps les responsables de l’USMH. «Comme vous le savez, j’ai donné mon accord de principe aux dirigeants de l’USMH pour rejoindre leur équipe cet été, mais depuis, personne n’a pris attache avec moi. On m’avait dit que le trésorier du club est absent pour un moment et que je dois attendre son retour pour signer officiellement mon contrat. Je ne vais pas attendre éternellement. J’ai reçu plusieurs offres des clubs de Ligues 1 et 2 et j’ai donné la priorité à l’USMH. Je vais patienter encore quelques jours et si les dirigeants ne me relancent pas, je m’engagerai avec un autre club», nous a déclaré Koceila Berchiche.

1. H.

L’AG élective aujourd’hui

Laïb bien parti pour reprendre la présidence

Après avoir été annulée à cause des convocations envoyées en retard, l’AG élective du conseil d’administration de la SSPA-USMH se tiendra aujourd'hui. En effet, sauf surprise, Mohamed Laïb sera le nouveau président de l’USMH. C'est dans la peau de candidat du consensus que l’actuel président du directoire devrait être plébiscité par l'assemblée élective du club qui se tiendra aujourd'hui. Les membres de l'AG iront certainement en rangs serrés pour élire Laïb, qui est probablement le seul candidat à la présidence du club vu qu’aucun autre actionnaire ne s’est manifesté. Il faut dire que la majorité des membres de l'AG ont atteint un degré de maturité en apportant leur soutien à Mohamed Laïb qui est bien parti pour reprendre les commandes du club. Jusqu’à hier, aucun candidat ne s’est présenté pour déposer son dossier de candidature. Donc, tout porte à croire que c’est Laïb qui va présider le CA et mettre fin au directoire composé de trois membres, en l’occurrence Laïb, Bouslimani et Baghdadi. Le conseil d'administration de la SSPA-USMH sera installé à l'issue de cette assemblée générale élective. Le nouveau conseil d'administration sera composé de cinq ou six membres, à savoir Laïb, Zoubiri, Nissas, Cherfaoui et Boulabe. Plusieurs tâches attendent ce nouveau groupe, parmi les plus urgentes, celle de régler les dettes du club au niveau de la CRL, convaincre les sponsors et poursuivre l’opération recrutement.  En outre,t selon notre source, plusieurs actionnaires n’ont pas encore reçu leur convocation pour cette assemblée générale élective, et ce, jusqu’à hier.

1. H.

Belhani exige ses arriérés pour rester

Le gardien Abderraouf Belhani risque de quitter le club cet été. En effet, selon une source proche du portier harrachi, ce dernier devra rencontrer les dirigeants ce jeudi pour éclaircir sa situation. La même source nous a fait savoir que Belhani n’est pas contre l’idée de poursuivre son aventure à El-Harrach, mais à condition de percevoir ses arriérés.

Abdat : «Je suis revenu pour jouer l’accession»

La nouvelle recrue harrachie Fayçal Abdat, de son retour une saison après avoir quitté le club, se dit content de porter à nouveau le maillot jaune et noir. 

Vous venez de signer votre contrat à l’USMH ; quel était votre sentiment ?

Je suis très heureux de signer, enfin, mon contrat avec l’USMH. Je suis encore une fois très honoré de porter à nouveau le maillot jaune et noir. Désormais, je suis harrachi et je ferai mon possible pour apporter un plus à l’équipe. J'ai signé un contrat de deux ans.

Comment se sont déroulées les négociations avec les dirigeants de l’USMH ?

Dans de très bonnes conditions, il n’y avait aucun problème de ce côté ; tout a été réglé en une poignée de minutes seulement. J’ai de bonnes relations avec le président Laib, on a vite trouvé un accord pour retirer ma requête de la CRL et signer mon nouveau contrat à l’USMH.

Qu'est-ce qui a motivé votre choix de revenir à El-Harrach?

L’USMH est une grande équipe et ne mérite pas de jouer en Ligue 2. Je dois reconnaître aussi que le challenge sportif m'a beaucoup plu dans la mesure où l'équipe compte jouer les premiers rôles la saison prochaine. Je dirai que l’USMH est un grand club qui ne mérite guère d'évoluer en Ligue 2. Il doit retrouver sa place parmi l'élite. Autant dire que je suis revenu à El-Harrach pour aider l’équipe et jouer l'accession.

Quels sont vos objectifs avec votre nouvelle équipe ?

Comme tout joueur ambitieux, j’espère progresser encore et faire une bonne saison. Avec l’aide de tout le monde, je suis persuadé qu’on atteindra nos objectifs. L’USMH est une bonne équipe, et c’est un honneur pour moi d’évoluer au sein de cette formation. Donc, je ferai de mon mieux pour apporter le plus qu’on attend de moi et être à la hauteur des attentes des dirigeants et des fans harrachis.

Les dirigeants misent beaucoup sur vous pour donner un plus à leur équipe…

Je suis très conscient de la mission qui m’attend. Moi aussi j’ai accepté de revenir à El-Harrach afin de donner le meilleur et contribuer à la réussite de ce club. Avec le travail, les sacrifices et l’aide de tous les joueurs, on réalisera les objectifs de l’USMH.

1. H.

Tags:

Classement