Convoité par plusieurs formations de la Ligue 1 Mobilis et de la Ligue 2 Mobilis, le meneur de jeu Mohamed-Amine Aoued n’a toujours pas pris de décision concernant sa future destination.
Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, le joueur oranais a été approché par les dirigeants harrrachis. D’ailleurs, le président de l’USMH, Mohamed Laïb, a déjà eu une discussion avec l’ancien joueur du MCO ainsi qu’avec son manager pour essayer de le convaincre de rejoindre la formation des Jaune et Noir. Lors de ce premier rond de négociations, le joueur n’a pas manqué d’afficher son intérêt de porter le maillot harrachi, mais un accord n’a pas été trouvé dans l’aspect financier. Selon une source généralement bien informée, c’est aujourd’hui qu’Aouad devrait rencontrer une nouvelle fois le président Laïb et l’entraîneur Salem Laoufi pour un éventuel transfert à El-Harrach. Le moins que l’on puisse dire est que la direction harrachie souhaite vraiment l’enrôler, lui qui possède suffisamment d’expérience et pourra aider l’équipe à jouer l’accession la saison prochaine.
Les supporters s’impatientent
Même si rien n’est encore officiel, une source proche du joueur nous a révélé qu’un accord avec Aoued a déjà été trouvé et il ne reste que quelques détails pour officialiser. Tout sera décidé lors de ce second rond de négociations. Si les deux parties trouvent un accord, ils passeront directement à la signature du contrat. Après la relégation de leur équipe en Ligue 2 Mobilis, les supporters harrachis souhaitent voir Essefra renforcée par des joueurs d’expérience capables de faire revenir l’USMH parmi l’élite. Les fans attendent avec impatience l’arrivée de l’ancien joueur de l’ASMO. Ces derniers qui sont déjà satisfaits par le recrutement effectué jusque-là, notamment après l’arrivée de Benabderrahmane et Abdat exigent l'accession du club au palier de l'élite. Ainsi, pour eux, la place naturelle de leur équipe se trouve en Ligue 1 Mobilis.
- H.
La piste Berchiche définitivement écartée
L’axial Koceila Berchiche faisait partie des plans de l’USMH cet été. A la recherche d’un renfort de qualité en défense, le président de l’USMH a porté son choix sur le joueur du CABBA, surtout que ce dernier avait donné au départ son accord de principe. A en croire une source digne de foi, le président Laïb a renoncé au recrutement de l’ancien joueur de la JSK, après avoir assuré le recrutement de Farès Benabderrahmane et Fayçal Abdat. Du coup, Mohamed Laïb a décidé de l’écarter définitivement et renforcer l’équipe par d’autres joueurs des deux autres compartiments, le milieu et l’attaque. Aucun dirigeant n’a relancé le joueur qui se trouve dans l’expectative. L’enfant de Tizi Ouzou, qui aurait récupéré sa lettre de libération du CABBA, est sur les tablettes de plusieurs clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis et il devra choisir sa destination dans les prochaines heures. Après avoir recruté 7 joueurs, le président Laïb et l’entraîneur Laoufi poursuivent leur mission dans la discrétion la plus totale afin de terminer l’opération sur une bonne note.
- H.
Messaoudi claque la porte
L'entraîneur adjoint de l’USMH, Krimo Messaoudi, a quitté le staff technique des Jaune et Noir à un mois du coup d'envoi du championnat, a-t-on appris hier auprès d'une source responsable au sein de la direction de l’USMH. Krimo Messaoudi n'a d'ailleurs pas pris part à la séance d'entraînement de mardi soir, préférant jeter l'éponge en raison de ses arriérés et que les dirigeants tardent à régulariser sa situation financière. C’est le nouveau DTS Omar Dali qui a dirigé la séance en l’absence de l’entraîneur Laoufi et son adjoint Krimo Messaoudi. Ayant reçu une offre des dirigeants du CABBA pour intégrer le staff technique des seniors, Krimo Messaoudi n’a pas hésité un instant pour répondre favorablement à l’offre des Bordjis. L’ancien entraîneur de la réserve de l’USMH s’est engagé officiellement avec la formation du CABBA.
Bechouche en pole position
Après le départ de Krimo Messaoudi, le président de section des jeunes, Mohammed Boulabe, devra trouver un remplaçant et un nouveau bras droit à Salem Laoufi. Nacer Bechouche est en pole position pour reprendre sa place dans le staff technique. Selon notre source, les responsables du club devront prendre attache avec l’éternel pompier de l’équipe pour suppléer Messaoudi et aider Salem Laoufi dans sa mission. L’ancien joueur harrachi connaît très bien la maison et il n’a jamais tourné le dos à son club de cœur. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nacer Bechouche est le mieux placé pour épauler Salem Laoufi à la tête du staff technique.
- H.
Tchikou proposé
Une source bien informée nous a confié que l’attaquant Mohamed- Abdelaziz Tchikou a été récemment proposé aux Harrachis. Le joueur de l’Amel Bou Saâda qui, faut-il le dire, possède beaucoup de qualités pourrait intéresser l’USMH. Après une saison remarquable avec son actuel club le joueur compte changer d’air et opter pour un club de la capitale pour se rapprocher de sa famille. Ayant porté les couleurs de plusieurs clubs à l’image de la JSK, du CAB, du MCEE, de l’USMBA et autres clubs, Tchikou pourra atterrir à El-Harrach lors de ce mercato estival.
- H.
Bouguèche-Laïb, RDV cette semaine
Le capitaine Hadj Bouguèche qui a donné son accord de principe de poursuivre son aventure avec le club harrachi n’a pas encore entamé la préparation avec son équipe. Après quelques jours de vacances en Tunisie, Bouguèche est rentré au pays et il devra rencontrer le président Mohamed Laïb dans les prochains jours pour éclaircir sa situation. L’ancien joueur du MCA donne la priorité à l’USMH mais il exige la régularisation de ses arriérés pour retirer son dossier de la CRL et aider l’équipe à jouer l’accession la saison prochaine et revenir parmi l’élite.
- H.
Aït-Abdelmalek signe à l’OM
L’attaquant Riad Aït-Abdelmalek, qui a résilié son contrat à l’amiable avec l’USMH, en renonçant à 8 mois de salaire, s’est engagé officiellement avec l’Olympique de Médéa. Le pensionnaire du NAHD qui a joué à l’USMH sous forme de prêt rejoint officiellement l’OM avec lequel il a signé un contrat de deux saisons.
- H.