Le conseil d’administration de la SSA/JSM Béjaïa s’est réuni hier matin en assemblée générale ordinaire. Après le blocage qu’a connu le club ces dernières semaines, la situation commence à s’éclaircir aussi bien sur le plan organisationnel que celui de la préparation de la saison prochaine.
Cette assemblée générale des actionnaires était la dernière étape du processus entamé au lendemain de la fin du championnat. Alors qu’une partie des supporters avait exigé le départ du président du CA et celui des actionnaires, les différentes procédures et propositions avaient conduit à ce que le CSA/JSMB prenne le pouvoir et bien évidemment la gestion des affaires courantes du club. Les actionnaires qui se sont réunis ce mercredi au niveau de l’usine des frères Tiab ont décidé de désigner Bonatero Boualem au poste d’administrateur provisoire de la SSA/JSMB pour une durée de 2 mois renouvelables. Le rôle de cet administrateur est de permettre aux deux entités, la SSA et le CSA, de signer la convention qui est devenue obligatoire au niveau de la LFP, ainsi que les contrats des joueurs, entraîneurs et les licences. Avec la désignation de Bonatero, les dirigeants de la JSMB se mettent ainsi en conformité avec la loi afin de permettre au club d’entamer la compétition officielle, en adéquation avec les textes en vigueur.
Il est nommé pour 2 mois renouvelables
Afin de permettre au club sportif amateur de gérer les affaires du club de manière réglementaire, les actionnaires de la société par actions viennent de nommer un nouvel administrateur de la société après le refus des ces mêmes actionnaires de trouver un remplaçant au président du CA sortant, Tiab Boualem. La solution de nommer un administrateur pour une période de transition avait été acceptée et adoptée. Finalement, Boualem Bonatero occupera ce poste, pour une période de 2 mois renouvelables.
Houassi a proposé Ziani
La proposition des actionnaires avait été acceptée par l’ensemble des membres qui était présents à cette assemblée. Néanmoins, nous avons appris de sources proches du club que le président du CSA, Houassi Belkacem, avait proposé Ziani pour occuper les fonctions d’administrateur au sein de la société par actions. C’est finalement la proposition des actionnaires qui a été choisie en nommant Boualem Bonatero à ce poste.
- E. Z.
La JSMB veut encore 9 recrues
Avec le départ confirmé de plusieurs joueurs, la direction de la JSMB, qui a entamé l’opération recrutement pour la saison prochaine, envisagerait de recruter en plus de Chaouchi et Meddah, 9 autres joueurs.
Avec la résiliation des contrats de Bekhtaoui, Aklil, Ouchène, Ziane Cherif et Bitraoui, ainsi que les joueurs qui se trouvent en fin de contrat et qui ont signé en faveur d’autres équipes, le club de la capitale des Hammadites a connu une véritable saignée. Dans le but de mettre en place un effectif de qualité en mesure de se battre pour les objectifs de la nouvelle direction, cette dernière, selon quelques indiscrétions, compte recruter 9 autres éléments. Actuellement, les responsables du club travaillent en parfaite collaboration avec l’entraîneur en chef, Biskri Mustapha, afin de s’assurer du recrutement d’éléments de qualité.
Khazri et Mokdeche, ciblés en attaque
La direction de la JSM Béjaïa, en collaboration avec l’entraîneur Mustapha Biskri, aurait pris attache, avec les deux attaquants de la JSM Skikda, Khazri Seif Eddine et Mokdache Mohamed. En effet, avec le départ quasi assuré de Belgherbi, qui pourrait signer au profit de la JS Kabylie et celui de Bensaha qui s’est engagé sous les couleurs du DRB Tadjenanet, ainsi que celui de Drifel, qui a signé en faveur de l’AS Aïn Mlila, la direction des Vert et Rouge devra s’activer sur le marché des transferts afin de trouver les meilleurs éléments, qui pourraient venir apporter un plus au groupe qui se trouve en place. D’après une source généralement bien informée, les dirigeants de la JSMB auraient reçu plusieurs propositions de managers qui veulent bien évidemment placer leurs protégés au cours de cette grande période de transhumance. Le nom des deux attaquants de la JSM Skikda, Khazri et Mokdache, avait été évoqué et la direction du doyen des clubs kabyles serait en train d’étudier la proposition en compagnie de l’entraîneur Biskri, de son staff et du directeur technique, Boucekine Samy.
Allali et Saci pour la défense centrale
Toujours dans l’objectif de renforcer l’effectif pour la saison prochaine, la direction des Vert et Rouge, qui avait proposé une liste de plusieurs noms à l’entraîneur en chef, Biskri Mustapha, attend de recevoir le feu vert du coach afin d’entamer les négociations avec les joueurs. Néanmoins, pour ne pas se mettre dans une situation inconfortable, nous avons appris, d’une source généralement bien informée, que les dirigeants de la JSMB auraient entamé des pourparlers avec les joueurs Saci et Allali. Le premier, un produit de la formation des Vert et Rouge, avait évolué la saison écoulée sous les couleurs de l’AS Aïn Mlila et le second, qui a déjà connu un passage au sein de la formation kabyle, serait en contacts avec les responsables du club en vue d’une probable signature dans les tout prochains jours. En attendant que les choses se concrétisent, la JSMB accuse un énorme retard dans cette opération de recrutement, entamée il y a une dizaine de jours.
- E. Z.
Khazri et Mekdèche, 3e et 4e recrues
Alors que les contacts se poursuivent de la part de la direction du club de la capitale des Hammadites avec les joueurs dans l’optique de renforcer l’effectif pour la saison prochaine, les dirigeants de la JSM Béjaïa viennent de trouver un accord avec les deux attaquants de la JSM Skikda, Kazri Seif Eddine et Mekdèche Mohamed, qui sont ainsi les 3e et 4e recrues durant ce mercato estival. Nous avons évoqué dans notre édition d’hier que les responsables de la JSMB avaient transmis une liste de noms des joueurs susceptibles d’intéresser l’entraîneur Biskri Mustapha. Parmi les noms qui avaient été proposés, ceux des deux attaquants de la JSMS y figuraient. Après avoir réussi à s’attacher les services du défenseur gauche, Chaouchi et du portier Meddah, voilà que les deux attaquants, Khazri et Mekdèche porteront les couleurs du club pour les deux prochaines saisons.