La direction de la JSM Béjaia a décidé d’associer le coach Mustapha Biskri à l’opération recrutement que mène le club. Après le départ du manager général Bezouir Sghir, les dirigeants du club ont décidé de consulter les membres du staff technique au sujet de cette opération recrutement.
Sachant que la JSMB a enregistré un énorme retard à tous les niveaux, notamment en raison des conflits internes, les choses semblent désormais aller en s’améliorant. La direction du club phare de la wilaya de Béjaia est en train de rattraper le temps perdu. Afin de permettre au club de réussir une bonne saison, tout en s’assurant de réaliser une bonne opération recrutement, les dirigeants de la JSMB ont décidé d’associer l’entraîneur principal Mustapha Biskri à cette dernière. D’ailleurs, une liste de plusieurs noms de joueurs a été communiquée aux membres du staff technique afin de donner un avis sur la question. Avec le départ de plusieurs éléments et les discussions avec les anciens qui tardent à se concrétiser, les dirigeants de la JSMB font face aux difficultés de la réalité.
Il a insisté pour avoir Khazri et Mekedeche
Après avoir assuré le recrutement d’un staff technique, la direction du club a permis au nouvel entraîneur de la JSMB de donner son avis au sujet de l’opération recrutement. Lors de la signature des deux ex-joueurs de la JSM Skikda, Khazri et Mekedeche, ces derniers ont assuré que la première personne ayant pris attache avec eux était l’entraîneur principal. Biskri a d’ailleurs insisté auprès des responsables du club afin de convaincre les deux joueurs d’opter pour les couleurs de la JSMB la saison prochaine. Pour rappel, l’entraîneur Biskri a eu à driver la formation de la JSM Skikda la saison écoulée ; cela lui a permis d’avoir une idée précise sur les qualités des deux joueurs qui ont opté pour la JSM Béjaia, mercredi dernier.
- E. Z.
Alors qu’il sera associé à Meddour en défense centrale
Saci proche d’un accord
On évoque depuis quelques jours les contacts entrepris entre la direction de la JSM Béjaia et le défenseur central de l’AS Ain Mlila Saci Samir. En effet, des sources généralement bien informées, l’ex-pur produit de la formation kabyle intéresse fortement les responsables du club de la capitale des Hammadites. En plus du fait d’avoir réalisé une saison à la hauteur sous les couleurs de l’AS Ain Mlila, Samir Saci n’est pas un inconnu du côté de la JSMB. Ayant réalisé l’essentiel de sa formation au club, son ancien entraîneur à l’USO Amizour n’était autre que l’actuel directeur technique de la JSMB Boucekine. Plusieurs paramètres laissent croire que le joueur en question pourrait intéresser fortement les responsables du club. En attendant de voir un peu plus clair, les discussions entreprises entre la direction du club et le joueur sont à un stade très avancé. Saci pourrait être associé à Meddour en défense centrale.
- E. Z.
La piste Allali écartée
Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions que la direction de la JSM Béjaia a pensé au joueur Allali Slimani, qui évolue sous les couleurs du MC Oran. En effet, le nom du joueur figurait sur la liste proposée à l’entraîneur Mustapha Biskri. Néanmoins, selon une source proche du dossier, le coach des Vert et Rouge aurait pris la décision de ne pas le retenir dans son groupe, sachant que la direction a déjà entamé les négociations avec le manager du joueur. Il semble que l’entraîneur Biskri a un autre avis et que l’arrivée de Meddour en provenance du GC Mascara, ainsi que la possibilité de la signature de Saci Samir, les prochains jours, satisfont le coach de la JSMB.
- E. Z.
Bouguèche s’éloigne
La direction de la JSM Béjaia poursuit les négociations avec plusieurs joueurs dans l’optique de les convaincre de porter les couleurs du club la saison prochaine. C’était le cas de l’attaquant de l’USM El Harrach Bouguèche El Hadj. Des informations nous sont parvenues au sujet des négociations qui ont été entamées il y a quelques jours avec le joueur ; celui-ci semble ne pas vouloir poursuivre l’aventure avec son ancien club. Néanmoins, l’attaquant des Kawassir est la cible de plusieurs formations, notamment celles évoluant en Ligue 2. Des équipes comme l’USM Blida, le MC El Eulma et dernièrement le WA Tlemcen auraient pris attache avec le joueur dans l’espoir de le convaincre de rejoindre leurs rangs. La direction de la JSMB a elle aussi entamé des négociations avec le joueur en question. De source généralement bien informée, le joueur aurait rencontré le président Houassi mercredi soir ; les deux hommes n’auraient pas réussi à se mettre d’accord. Il semble ainsi que la piste de l’attaquant de l’USMH s’éloigne du côté de la capitale des Hammadites, des informations le donnent déjà signataire au sein du WA Tlemcen sous peu.
- E. Z.
Reprise samedi après-midi
C’est cet après-midi que les camarades du portier Mekireche ont rendez-vous au stade de l’Unité maghrébine pour reprendre le chemin des entraînements. En collaboration avec les membres du staff technique, la direction du doyen des clubs kabyles a décidé que la reprise des entraînements s’effectuera ce samedi après-midi à 18h00 au niveau de la pelouse principale du stade de l’Unité maghrébine. Ainsi, les joueurs qui sont retenus dans le groupe et les nouvelles recrues doivent se présenter cet après-midi au stade pour entamer la préparation de la saison prochaine.
Une semaine de préparation à Béjaia
La direction de la JSM Béjaia a communiqué le programme de préparation établi en concertation avec l’entraîneur du club Biskri Mustapha. Nous apprenons que les joueurs qui ont rendez-vous cet après-midi pour reprendre les entraînements au stade OPOW auront droit à une semaine de préparation au niveau de la capitale des Hammadites. Cette partie de la préparation sera essentiellement consacrée à l’aspect physique.
Un stage de 12 jours à Hammam Bourguiba
La deuxième phase de préparation aura lieu en Tunisie, selon le communiqué de la direction du club. En effet, les joueurs prendront la route à destination de Hammam Bourguiba, pour un stage qui s’étalera du 17 au 29 juillet. Une personne a été chargée de préparer ce déplacement et de recevoir le groupe une fois sur place.