USMH : Aouad donne son accord à Laïb

C’est désormais officiel, le milieu de terrain du MCO Mohamed-Amine Aouad sera harrachi la saison prochaine. Après le premier round de négociations au début de la semaine passée, le joueur a rencontré le président Mohammed Laib dernier auquel il a donné son OK.

Le premier responsable du club de Maison Carrée n’a pas mis  beaucoup de temps pour convaincre Aouad de rejoindre le club harrachi au prochain exercice. En fin de contrat avec son club actuel, le MC Oran, Aouad a choisi le club harrachi pour la saison prochaine. Il devra parapher son contrat dans les prochaines heures pour officialiser sa venue à l’USMH et défendre les couleurs jaune et noir. De source officielle, l’attaquant oranais ne devrait pas tarder à s'engager avec l’USMH.

 

Attendu aujourd’hui pour signer

Une source proche de la direction nous a fait savoir que le président Laib a arraché officiellement le OK au joueur qui est attendu aujourd’hui à Alger pour parapher officiellement son contrat. Sauf revirement de situation, le meneur de jeu Mohammed-Amine Aouad sera harrachi la saison prochaine. Il faut dire que les Harrachis  ont beaucoup souffert la saison dernière dans ce compartiment. Cette fois, Mohammed Laib veut que les choses aillent bien afin d’avoir une meilleure efficacité offensive. C’est la raison pour laquelle la direction insiste pour enrôler Aouad aux qualités indéniables. Les responsables harrachis ont décidé de recruter cet élément en prenant en considération l’avis du coach Laoufi qui le connaît parfaitement. Aouad est ainsi le huitième joueur déjà harrachi, après que le président Laib a réussi à le convaincre. En optant pour Essefra, l’ancien joueur de l’ASMO entend progresser davantage avec l’USMH. Son souhait est d’y marquer son passage et pourquoi ne pas réussir l’accession avec les Harrachis. Les dirigeants harrachis, à leur tête le président Laib, comptent tout faire pour réussir leur recrutement. Après avoir assuré les services de Hamidi, Benamara, El-Hendi, Rebbouh, Mouissi, Abdat, Benabderahmane et Aouad qui devra officialiser aujourd’hui, ils feront de leur mieux pour recruter d’autres bons joueurs. Leur objectif est de bâtir une grande équipe capable de jouer l’accession la saison prochaine.

  1. H.

 

Belhani, RDV reporté

Comme nous l'avons annoncé dans notre édition de jeudi, une rencontre devait avoir lieu entre le président Mohammed Laib et le gardien Abderraouf Belhani, qui veut éclaircir sa situation. Toutefois, pour des raisons que l'on ignore, le président de l’USMH a dû reporter l'entrevue pour une date ultérieure, nous a confié une source proche de du portier harrachi. C'est donc au début de la semaine que les deux hommes devraient se rencontrer à Alger pour entamer officiellement les négociations. Le joueur, qui a rejoint la formation harrachie lors du mercato hivernal, n’a pas perçu tous ses arriérés. Sur les tablettes de plusieurs clubs, Belhani donne la priorité à l’USMH, mais en exigeant le payement de ses arriérés. Sous contrat jusqu’à juin 2019, l’ancien gardien de la JSMB ne veut en aucun cas se précipiter pour saisir la Chambre de résolution des litiges (CRL), préférant rencontrer le président Laib pour trouver une solution à l’amiable. Si le boss harrachi trouve un accord avec son portier, Belhani reprendra les entraînements avec le groupe.

  1. H.

 

Reprise cet après-midi à Dar El Beida

Les Harrachis reprennent cet après-midi le chemin du stade après deux jours de repos. Le premier cycle de préparation, qui a débuté le 27 juin, se poursuit au stade de la Protection civile de Dar El-Beida. Les camarades de Younès s’entraîneront jusqu’au 10 juillet avant de se rendre à Ain Témouchent pour un stage bloqué de 12 jours.

  1. H.

 

Le groupe devra se compléter

Comme tout le monde le sait, plusieurs joueurs de la saison écoulée n’ont pas encore repris le chemin du stade pour entamer la préparation avec leur équipe. Mis à part Younès, Belarbi, Nekrouf et les joueurs de la réserve, les cadres n’ont pas encore intégré le groupe. Selon une source proche du staff technique, les dirigeants ont pris attache avec ces éléments qui tardent à entamer la préparation à l’image d’Ismail Kherbache et Adel Bougueroua, qui devront entamer la préparation aujourd’hui à la séance de reprise.

  1. H.

 

Benabderahmane n’a pas encore intégré le groupe

La nouvelle recrue Fares Benabderahmane, qui a officialisé lundi son transfert à l’USMH, n’a pas encore intégré le groupe. Contrairement à l’autre défenseur Fayçal Abdat, qui a retroussé ses manches le lendemain de la signature du contrat, Benabderahmane prolonge ses vacances. Selon notre source, l’ancien capitaine de l’USM Bel Abbès a été autorisé à rater le début de préparation ; il devra se présenter aujourd’hui à la séance de reprise.  

  1. H.

 

Laoufi : «Je serai présent à la reprise»

Comme nous l’avons rapporté par nos soins, l’entraîneur Salem Laoufi a subi une intervention chirurgicale ; il a dû rater les trois séances d’entraînement. Suite au départ de Krimo Messaoudi et l’indisponibilité de Salem Laoufi, c’est le nouveau DTS Omar Dali qui a assuré l’intérim. Lors d’une courte déclaration qu’il nous a accordée, le premier responsable de la barre technique de l’USMH a tenu à rassurer les supporters quant à son retour. L’ancien entraîneur de l’ASMO confie qu’il va beaucoup mieux et qu’il devra reprendre son travail aujourd’hui, lors de la séance de reprise prévue au stade de la Protection civile de Dar El-Beida. « J’ai subi une intervention chirurgicale qui n’est pas vraiment compliquée. Je vais beaucoup mieux et en principe, je reprendrai le travail ce samedi », nous a déclaré le premier responsable de la barre technique harrachie.

  1. H.

 

Tags:

Classement