USMH : Le stage d’Aïn Témouchent débutera aujourd’hui

Après la première phase de préparation effectuée durant près de dix jours à Alger, les Harrachis rallieront la ville de Aïn Témouchent aujourd’hui pour un stage bloqué d’une douzaine de jours (10 au 22 juillet), lequel sera consacré à la poursuite de la préparation avec un travail qui sera particulièrement axé sur les volets tactique et physique.

Ainsi, après que les joueurs ont eu droit à quelques séances effectuées au niveau du stade de la Protection civile à Dar El-Beïda, les camarades de Younès auront à subir un programme chargé dès aujourd’hui, soigneusement tracé par le staff technique sous la houlette du coach Salem Laoufi et son préparateur physique. Des biquotidiens seront au menu avec la part belle au volet physique pendant ce stage.

 

Laoufi met en garde contre les absences

Après avoir raté une première occasion de se préparer en groupe, puisque plusieurs absences ont été enregistrées lors du premier cycle de préparation à Alger, tous les joueurs devraient prendre part à ce stage prévu à Aïn Témouchent à partir d’aujourd’hui ; les nouvelles recrues qui ont paraphé leur contrat depuis quelques jours seront présentes. Mieux, le staff technique de l’USMH ne semble pas prêt à tolérer d’autres absences, notamment après le comportement de certains cadres qui n’ont pas encore repris les entraînements. Tout le monde assistera donc à ce stage pour appliquer le programme judicieusement tracé par le staff technique, d’autant plus que les joueurs, qui n’ont pas pris part aux séances effectuées au stade de la Protection civile à Dar El Beida, accusent un manque et doivent en profiter pour paraître tous au même niveau de préparation.

  1. H.

 

Bechouche reprend du service

Comme nous l’avons rapporté par nos soins, après le départ de Krimo Messaoudi qui a rejoint officiellement le CABBA, les dirigeants harrachis, à leur tête Mohamed Laïb, ont décidé de prendre attache avec Nacer Bechouche. L’eternel pompier de l’USMH a été contacté officiellement par Mohammed Laib pour reprendre son travail et accompagner l’équipe à Aïn Témouchent. L’ancien joueur d’Essefra est maintenu à la barre technique et épaulera Salem Laoufi. Nacer Bechouche connaît bien la maison, lui qui avait assuré l’intérim à plusieurs reprises apportera un grand plus.

  1. H.

 

Toual dans le viseur

Pour plier le probable départ d’Abderraouf Belhani qui n’est pas encore fixé sur son avenir, les dirigeants de l’USMH sont à la recherche d’un gardien de but. Selon  notre source, le premier responsable de la maison harrachie s’intéresse à l’actuel portier de l’USM Bel-Abbès, Athmane Toual. Les dirigeants harrachis devront prendre attache avec lui pour lui proposer de porter le maillot jaune et noir la saison prochaine. 

  1. H.

 

Un groupe de supporters perturbe la séance de dimanche

Après dix jours de préparation, une poignée de supporters se sont rendus au stade de la Protection civile à Dar El-Beïda pour exprimer leur mécontentement suite à la décision prise par la direction concernant l’avenir de quelques jeunes joueurs. Furieux et dépités, ces fans complètement déchaînés se sont rendus au stade pour protester et rencontrer les dirigeants. L’entraîneur Salem Laoufi a dû annuler la séance et demander aux joueurs de rentrer chez eux. Les camarades de Kamel Belarbi ont besoin de sérénité et de calme pour bien préparer la saison prochaine.

 

Ils se sont entretenus avec Laïb

Ce groupe de supporters ont profité de la présence du président Mohamed Laïb au stade pour s’entretenir avec lui et aussi demander des explications concernant la libération de quelques enfants du club. La réponse du boss harrachi a été très claire ; il a expliqué aux fans qu’il n’a rien contre les enfants du club, mais le club a besoin des joueurs d’expérience pour jouer l’accession la saison prochaine. «On recrute des joueurs connus, qui ont l’expérience pour jouer l’accession et faire revenir l’USMH parmi l’élite», leur a déclaré Mohamed Laïb.

  1. H.

 

Lamali n’a pas encore récupéré sa libération

La nouvelle recrue Amine Lamali, qui a officialisé dimanche sa venue à El-Harrach, n’a pas encore remis ses papiers aux dirigeants harrachis. Le joueur, qui figurait sur la liste des libérés du NAHD, doit payer sa lettre de libération pour pouvoir la récupérer. Selon notre source, le président Mohamed Laïb se charge personnellement du dossier ; il a contacté les responsables du NAHD pour trouver un accord et récupérer la lettre délibération de son nouveau joueur.

  1. H.

Aouad : «Je ne suis pas venu jouer le maintien en Ligue 2»

 

Entretien réalisé par

MASSINISSA HACHOUR

 

En marge de sa présentation, l’ancien joueur du MCO a accordé des déclarations aux journalistes. Il a expliqué qu’il rejoint l’USMH pour jouer l’accession et contribuer au grand retour d’Essefra.

 

Vous êtes donc officiellement harrachi ?

Oui, je viens de parapher un contrat de deux ans avec l’USMH. Vous savez, bien que le club soit en Ligue 2 Mobilis, l’USMH ne se refuse pas. L’USMH est un grand club qui a, certes, connu une crise la saison passée et qui a été relégué en Ligue 2, mais j’ai vu chez les dirigeants une grande volonté de construire une équipe à même de rendre le club à sa véritable place parmi l’élite, et de viser haut même après cette année. C’est donc ce qui m’a motivé à faire ce choix.

 

Vous avez eu beaucoup de contacts cet été, n’est-ce pas ?

C’est vrai, j’ai eu beaucoup de contacts surtout ces derniers jours. Au début, je n’en avais pas beaucoup, mais dès que mon nom a été annoncé du côté de l’USMH, j’ai reçu beaucoup d’offres. Mais j’ai donné ma parole aux dirigeants de l’USMH, et je suis un homme de parole ; donc c’est tout naturellement si aujourd’hui je suis venu signer mon contrat après avoir tout conclu avec le président Laïb.

 

Vous pensez que l’USMH a les moyens de retrouver l’élite dès cette saison ?

Je ne suis pas venu jouer le maintien en Ligue 2 quand même. Les dirigeants ont réussi un recrutement judicieux en renforçant l’équipe par des joueurs d’expérience. Avec la contribution de tout le monde, on arrivera à remettre ce club à la place qu’il mérite.

 

Comme vous le voyez, les supporters sont très contents de votre venue, un mot pour eux ?

Sincèrement, ça m’a fait très plaisir de le savoir et me conforte un peu plus dans mon choix ; ça fait chaud au cœur de se sentir désiré comme ça. Et je promets que je ferai tout mon possible pour leur rendre la pareille sur le terrain et procurer beaucoup de joie aux Kawasir.

  1. H.

 

Tags:

Classement