JSMB : 4 noms pour 2 postes

Après avoir réussi à s’attacher les services de pas moins 7 éléments durant les derniers jours, les responsables du doyen des clubs kabyles continuent leur prospection en s’attaquant désormais au compartiment offensif.

Avec le départ d’Ounnas, Bensaha, Benchaira et Belgherbi, le club phare de la wilaya de Béjaia aura besoin de renforcer sa ligne d’attaque. Plusieurs noms sont évoqués dans les cercles proches de la formation des Vert et Rouge. D’après les informations dont nous disposons, les noms de Benchaour (CABBA), El-Bahi (OM), Djemaouni (JSS) et Mebarki (USMH) ont été proposés aux dirigeants du club. Des joueurs qui seront susceptibles de renforcer les rangs de la formation kabyle, qui aura besoin de joueurs en mesure de remplacer les éventuels départs. Nous apprenons que les discussions vont bon train et que la direction du club, conduite par le président Houassi Belkacem, voudrait conclure le plus tôt possible, surtout avant le départ de l’équipe en Tunisie. L’entraîneur principal Biskri a aussi exprimé son vœu de voir l’ensemble de l’effectif présent avant cette fin de semaine. Les négociations sont à un stade très avancé en attendant la concrétisation les prochains jours.

Cédric ou Toual comme renfort dans les bois

Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions l’ambition de la direction actuelle de renforcer le poste de gardien de but par un portier d’expérience. Il semble d’ailleurs que le portier Meddah ne fait pas l’unanimité du côté du club kabyle. Pour cela, les dirigeants du club auraient entrepris des discussions avec d’autres portiers dans l’espoir de s’attacher les services d’un gardien de but le plus vite possible. Il semble néanmoins, que tout cela est possible après la demande formulée par l’entraîneur Biskri, qui aurait souhaité voir l’arrivée d’un autre gardien de but afin de combler le déficit constaté à ce poste.

1. E. Z.

3e jour de préparation 

Le groupe au grand complet

Après avoir enregistré quelques absences les premières séances d’entraînement, à la séance de la matinée de ce lundi, l’ensemble des joueurs composant l’effectif était présent. L’entraîneur Biskri Mustapha a ainsi exprimé sa satisfaction quant à la présence de l’ensemble des joueurs a cette séance de lundi matin. Durant les deux premiers jours de préparation, nous avons constaté l’absence de Djeribiaa, Ghanem, Khazri et Berchiche. Ces quatre éléments ont finalement travaillé avec le groupe durant la séance d’hier.

Biskri soulagé

Après avoir exprimé son inquiétude au sujet des nombreuses absences constatées aux premières séances d’entraînement de samedi et dimanche, le coach des Vert et Rouge Biskri Mustapha a finalement poussé un ouf de soulagement en voyant le groupe au complet à la séance de lundi matin. Ainsi, les joueurs vont pouvoir entrer directement dans le vif du sujet cette fin de semaine. Nous apprenons, par ailleurs, que l’entraîneur principal de la JSMB pourrait soumettre le groupe aux tests physiques dès ce mercredi.

Des tests pour Aârache…

Aârache, un autre joueur des catégories de jeunes de la JSM Béjaia,  est soumis aux tests avec l’équipe première. En effet, après Moullaoui et Idir, qui s’entraînent actuellement avec le groupe professionnel dans l’espoir de taper dans l’œil du coach Biskri, nous apprenons que la direction du club vient de permettre au jeune Aarache de démontrer de quoi il est capable.

… et Agnana Koceila

Un autre joueur devra subir des tests durant cette première semaine de préparation : il s’agit d’Agnana Koceila, joueur évoluant au sein de l’USM El Hadjout. Ce dernier, qui évolue au poste de défenseur droit, aura une semaine pour essayer de convaincre le coach Biskri quant à ses capacités.

Travail en salle dans la matinée

Les joueurs de la JSM Béjaia auront droit à des séances d’entraînement en salle pour la journée de ce mardi. Les camarades de Djeribiaa, qui ont un programme chargé durant cette première semaine de travail, doivent aussi travailler en salle de musculation ce mardi.

Allali : «Heureux d’avoir retrouvé la JSMB»

Allali Slimane, joueur évoluant au MC Oran, vient de s’engager pour deux saisons avec la JSMB. Après avoir porté les couleurs du club de la capitale des Hammadites, il y a une année, Allali revient au bercail avec pour but de donner le meilleur et d’aider le club à dépasser la crise dans laquelle il a été plongé à la fin de la dernière saison.

Vous venez de retrouver la JSMB, un club que vous connaissez parfaitement pour avoir porté ses couleurs il y a deux saisons ; quelles sont vos impressions ?

Je suis très heureux de retrouver la JSM Béjaia après l’avoir quittée il y a une année. C’est un club que je connais très bien pour avoir déjà porté ses couleurs. D’ailleurs, il y a des joueurs que j’ai connus durant ma présence ici. J’ai signé avec le club par conviction après que la direction du club a pris contact avec moi.

En parlant des joueurs, comment trouvez-vous l’effectif du club pour cette saison ?

Je connais certains joueurs à l’image des jeunes comme Ayad, Benmansour ou Khellaf Oussama, mais je vais prendre le temps de connaître les nouveaux un peu plus. Je pense que le recrutement effectué jusqu’à présent est bon, surtout que le coach Biskri sait très bien ce qu’il fait dans ce domaine.

Quels sont vos objectifs durant cette nouvelle saison ?

La première des choses est de stabiliser l’effectif, tout en essayant de retrouver un temps de jeu conséquent. Lors de mon passage à Oran, je n’ai pas eu trop l’opportunité de jouer ; c’est pour cette raison que j’ai décidé de revenir à la JSMB, tout en essayant de convaincre le coach de m’accorder ma chance.

1. E. Z.
Tags:

Classement