Les fans harrachis, qui commençaient à s'inquiéter pour leur équipe, surtout après le départ des cadres, ont poussé un ouf de soulagement après le recrutement de quelques joueurs d’expérience, à l’image d’Abdat, Benabderrahmane, Benbraham, Lamali, Aouad et Rachedi.
Le recrutement des joueurs comme Lamali et Aouad en attaque a soulagé les fans qui voient leur équipe, notamment le compartiment offensif, déjà bien lotie, renforcée par de tels joueurs qui peuvent facilement pallier les nombreux départs cet été. «Ce sont de bons attaquants qui peuvent apporter un plus à notre équipe. Avec l’arrivée de tous ces bons éléments qui ne sont pas à présenter, l’USMH pourra jouer l’accession la saison prochaine», disait un groupe de supporters.
Le recrutement n’est pas encore clos
Aussi, après avoir engagé 11 nouvelles recrues, la direction de l’USMH compte ajouter deux autres joueurs et ainsi profiter du nombre maximal autorisé pour chaque équipe. Probablement, Mohamed Laïb renforcera son équipe par un gardien de but et un autre attaquant. Déçus certainement par la relégation de leur équipe en Ligue 2 Mobilis, les supporters de l’USMH ne doivent aucunement abandonner leur équipe la saison prochaine. Les joueurs sont tous unanimes à dire que le rôle des supporters est très important pour jouer l’accession et faire revenir l’USMH à sa véritable place. Les supporters doivent jouer le rôle de douzième homme et cela en soutenant leur équipe pendant toute la saison.
- H.
Benbraham : «J’ai fait le bon choix»
La nouvelle recrue Sofiane Benbraham a promis de réaliser une bonne saison sous les couleurs jaune et noir pour contribuer à l’accession de l’USMH en Ligue 1 Mobilis. «Je suis vraiment content d'avoir opté pour l’USMH, ce grand club qui ne se refuse pas. Je suis soulagé et convaincu d'avoir fait le bon choix et j'ai hâte de faire plaisir aux fans de l’USMH. L’USMH ne mérite pas d’évoluer en Ligue 2 Mobilis. C’est une grande école de football et ses supporters ne sont pas à présenter. Je ferai de mon mieux pour apporter un plus et répondre aux attentes du public et des dirigeants», nous a déclaré Benbrahama en marge de la cérémonie de signature.
- H.
Lamali : «Je n’ai pas hésité un instant pour signer»
Vous avez paraphé votre contrat avec l’USMH ; le confirmez-vous ?
Effectivement, je suis officiellement harrachi pour deux saisons. En contact avec ce club depuis quelques jours, j’ai finalement décidé de revenir à El-Harrach. Je garde un bon souvenir de mon premier passage, et je suis très content de jouer pour cette équipe qui va me permettre certainement de donner un autre élan à ma carrière et d’aller de l’avant. Je vais surtout montrer mes capacités.
Comment se sont déroulées les négociations ?
Il y a quelques jours, les dirigeants harrachis m’ont sollicité ; j’ai donné mon accord dès la première discussion que j’ai eue avec eux. Ils me voulaient dans leur équipe pour la saison prochaine ; Les discussions étaient très sérieuses, ce qui a accéléré les choses. Je peux vous dire que tout s’est bien passé et puis Mohamed Laïb a été très convaincant. Aussi, je n’ai pas hésité une seconde à parapher mon contrat avec l’USMH.
Quel est votre objectif en revenant à l’USMH ?
La seule chose qui m’a poussé à choisir l’USMH, même si j’avais beaucoup de contacts d’autres clubs, est le challenge sportif. Je veux jouer l’accession et contribuer au retour de l’USMH parmi l’élite.
Avec un tel recrutement, les supporters rêvent d’une accession ; qu’en pensez-vous ?
L’USMH est un grand club par sa direction et son large public qui n’est plus à présenter ; la place du club est en Ligue 1. Les supporters par amour au club rêvent d’une accession en fin de saison pour que leur club fétiche occupe la place qu’il mérite en Ligue 1. Pour ma part, je rêve d’être un acteur de cette accession en contribuant par mes performances à procurer de la joie aux Kawassir.
- H.
5 jeunes repêchés
Finalement, les dirigeants harrachis et l’entraîneur Salem Laoufi sont revenus sur leur décision de libérer tous les joueurs dépassant 21 ans qui ne sont plus des joueurs espoir. En effet, 5 joueurs, en l’occurrence Boussiala, Allam, Redjradj, Boussada et Sefsafi, ont été repêchés à la dernière minute. Ces derniers ont accompagné l’équipe à Ain Témouchent pour le stage bloqué de 12 jours.
- H.