El-Bahi : «Le projet de la direction m’intéresse fortement»

El-Bahi Badreddine a rejoint les rangs de la JSMB, mardi après-midi, en paraphant un contrat de 2 ans. En provenance de l’O Médéa où il a disputé une dizaine de matchs et en inscrivant 4 buts, El-Bahi veut se relancer sous les couleurs du club de la capitale des Hammadites. Nous avons recueillis ses impressions lors de sa présentation officielle.

Vous venez de signer votre engagement en faveur de la JSM Béjaïa, quelles sont vos impressions ?

Je suis très content d’avoir réussi à me mettre d’accord avec les dirigeants en signant un contrat de deux saisons en faveur de la JSMB. Je crois que la JSMB n’est plus un club à présenter, en raison de son historie et de ses ambitions. J’ai opté pour le club à la suite de discussions entre mon manager et les responsables, un terrain d’entente a été vite trouvé et l’officialisation a eu lieu cet après-midi.

 

Quelles sont vos ambitions en choisissant de porter les couleurs de la JSMB, cette saison ? 

Le but est d’avoir un temps de jeu conséquent et bien évidemment contribuer à la réussite de cette nouvelle saison. Si la direction m’a fait appel, c’est qu’elle a besoin de mes services, et moi je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de ses ambitions. Sur le plan personnel, je voudrais bien évidemment aider le club à réaliser une saison à la hauteur. Le discours des dirigeants m’a d’ailleurs motivé à l’idée de rejoindre les rangs de la JSMB, qui est pour moi un grand club et qui mérite bien sûr qu’on se donne à fond pour lui.

 

Nous avons appris que c’est le coach Biskri qui aurait demandé à la direction de prendre attache avec vous …

Biskri est un entraîneur très connu sur la scène footballistique locale. C’est un grand honneur pour moi, de savoir qu’il aurait fait appel à mes services. Oui, j’ai entendu parler de ça, je le remercie au passage pour le fait qu’il ait pensé à moi durant ce mercato estival. J’espère seulement pouvoir être à la hauteur de ses espérances.

 

El-Bahi a évolué la saison écoulée en Ligue 1 Mobilis et était même un titulaire, quelles sont les raisons qui vont ont conduit à choisir le club de la JSMB, qui évolue cette saison en ligue 2 Mobilis ?

J’ai décidé de changer d’air pour des raisons personnelles. Il est vrai que j’ai disputé plusieurs rencontres sous les couleurs de mon ancienne équipe, mais à la fin de la saison, des choses m’ont poussé à demander mes papiers. La direction du club était d’ailleurs très compréhensive à ce propos et m’a permis de quitter le club. En optant pour la JSMB, je ne fais pas un pari fou, mais c’est un club qui est connu et qui a toujours donné la chance aux jeunes.

 

Quelles sont les choses qui vous ont motivé à choisir la JSMB, surtout que, sans nul doute, vous auriez reçu plusieurs offres ?

Le discours des dirigeants avait été très motivant pour moi. J’ai choisi de signer à la JSMB par conviction et pour avoir accepté le défi, surtout que le projet se base sur des jeunes joueurs. Je promets une chose, c’est de me donner à fond à chaque fois que j’aurai la chance de jouer afin d’aider mes coéquipiers et le club à réaliser ses objectifs.

  1. E. Z.

Niati attendu lors des prochaines heures

La direction de la JSM Béjaïa est toujours en discussion avec plusieurs joueurs dans le but de renforcer l’effectif en place. Nous avons évoqué dans notre édition d’hier que les responsables du doyen des clubs kabyles seraient très proches d’un accord avec Niati Belkacem. L’ex- joueur du CABBA aurait donné son accord pour signer à la JSMB, une fois qu’il aura récupéré ses papiers. Néanmoins, alors que l’officialisation devait avoir lieu dans la journée d’hier, à l’heure où nous mettons sous presse, rien n’a été fait. Néanmoins, d’une source très proche du club, les deux parties qui ont réussi à se mettre d’accord, doivent officialiser lors des prochaines heures. Pour rappel, Niati Belkacem qui évoluait la saison écoulée sous les couleurs du CABBA avait effectué un passage à la JSMB, lors de l’exercice 2013/2014.

 

Mebarki, les discussions auraient été interrompues

Afin de renforcer la ligne offensive du club de la capitale des Hammadites, nous avons évoqué dans notre édition d’hier que la direction du club était toute proche de trouver un accord, avec Mebarki Bilel. Néanmoins, il semble que les discussions seraient interrompues avec le joueur en question. Si aucune raison n’avait été évoquée par notre source, il semble que l’entraîneur Biskri ne serait pas très chaud à l’idée de voir l’arrivée de l’ex-attaquant de l’USMH à Béjaïa. Si rien n’est officiel, il semble que les dirigeants du club pourraient laisser tomber la piste de l’attaquant oranais.

 

Tags:

Classement