C’est dans des conditions favorables que les gars d’El-Harrach poursuivent leur préparation en prévision du prochain exercice au centre d’Aïn Témouchent. Sous la houlette de Salem Laoufi et son adjoint Nacer Bechouche, les coéquipiers de Belarbi sont soumis à un programme de travail très chargé.
Pour le premier responsable de la barre technique, Salem Laoufi, les Jaune et Noir se préparent jusqu’à présent dans de bonnes conditions : « Les premières séances d’entraînement nous ont permis de faire connaissance avec les joueurs, notamment les nouvelles recrues. Par la suite, nous avons commencé à appliquer notre programme de travail qui est axé sur les deux plans physique et technico-tactique. Nous accordons une grande importance au volet physique afin de permettre aux joueurs d’être prêts pour la reprise du championnat. Je pense que la préparation se déroule jusqu’à présent dans les meilleures conditions possible», déclare-t-il.
«On programmera un second stage pour travailler la cohésion»
Le technicien harrachi ne compte pas se contenter d’un seul stage pour préparer son équipe en prévision de la saison prochaine. Un second stage sera effectué avant le début de la compétition et sera consacré au technico-tactique. «On est en train de faire le plus gros de la préparation ici à Ain Témouchent, mais on doit programmer un second stage. Les joueurs auront atteint un bon niveau de préparation et nous tâcherons de travailler la cohésion en programmant cinq matchs amicaux contre des adversaires de bon niveau. Ce stage sera bénéfique pour la préparation de l’équipe avant le début de la compétition.»
«On compte libérer encore des joueurs»
L’effectif harrachi a connu beaucoup de changements cet été avec le recrutement de 13 nouveaux joueurs et le départ de plusieurs autres éléments. Pour Salem Laoufi, l’effectif n’est toujours pas arrêté dans la mesure où d’autres éléments pourront être libérés après ce stage d’Aïn Témouchent. «Je pense que nous avons un effectif riche cette saison, constitué d’un mélange de jeunes joueurs et d’autres d’expérience. Mais je tiens à vous informer que l’effectif n’est pas encore arrêté et on compte encore libérer quelques joueurs et recruter d’autres. À présent, on attend beaucoup des nouvelles recrues, même s’il faut leur accorder du temps. »
- H.
Naïli n’a pas encore signé
Le milieu de terrain récupérateur Bilal Naïl, qui s’entraîne depuis deux jours avec l’USMH à Aïn Témouchent n’a pas encore officialisé son transfert à Essefra. L’entraîneur Salem Laoufi n’a pas encore tranché dans ce registre ; il compte se réunir avec les dirigeants et également avec le joueur pour prendre une décision. Le joueur du GC Mascara, sauf surprise, sera harrachi la saison prochaine.
- H.
Toual tient la corde
A propos de recrutement d’un autre gardien de but, l’actuel portier de l’USMBA Athmane Toual se trouve toujours sur les tablettes des dirigeants harrachis. Salem Laoufi n’écarte pas l’idée de recruter un concurrent pour Abderraouf Belhani. Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Noir ne veut pas se précipiter ; il attend toujours l’avis de l’entraîneur des gardiens Abrous concernant le recrutement d’Athmane Toual.
- H.
Boussaâda quitte le stage
Victime d’une méchante blessure, le défenseur axial Boussaâda ne pourra pas reprendre les entraînements avant le début de la compétition. L’enfant d’El-Harrach a quitté le centre de préparation à Aïn Témouchent ; selon notre source, il ne doit pas être retenu dans l’effectif de la saison prochaine.
Biquotidien jusqu’à mercredi
Après la seule séance d’entraînement effectuée vendredi, les camarades d’Aouad ont repris avec le biquotidien. Hier, les joueurs se sont entraînés à deux reprises ; la première a été effectuée à 9h avant que les camarades de Kherbache reviennent sur le terrain pour effectuer une deuxième séance. Laoufi, Bechouche, Benarbia et Abrous ont programmé du biquotidien jusqu’à mercredi.
Match amical jeudi face à l’ES Mostaganem
Comme nous l’avons rapporté par nos soins, le staff technique des Harrachis a arrêté tout le programme de la préparation de ce stage. Laoufi et Bechouche ont programmé le premier match amical depuis le début de préparation pour ce jeudi 19 juillet. Ce premier test de préparation se jouera face au nouveau promu en Ligue 2 Mobilis, l’Espérance sportive de Mostaganem. Ce sera une bonne occasion pour le staff technique de juger la forme de chaque joueur et aussi le travail effectué lors de ce premier stage de préparation.