A moins de 24 heures du départ de l’équipe en Tunisie, Biskri attend toujours l’arrivée d’un milieu de terrain offensif. La direction du club, en concertation avec Biskri, pourrait explorer d’autres pistes, surtout après que la piste de Benachour a été écartée.
Notre source ajoute que les dirigeants de la JSMB ne veulent pas se précipiter et veulent prendre tout leur temps afin de mettre la main sur les bons joueurs. Pour rappel, le coach Biskri avait, lors d’un entretien qu’il nous avait accordé jeudi dernier, exprimé le vœu de disposer de l’ensemble des joueurs de son effectif avant le départ en Tunisie. Néanmoins, il semble que cela n’est pas possible, et que l’arrivée du milieu de terrain soit retardé en raison du fait que la direction veut prendre son temps. En attendant, de connaître l’évolution de la situation, les dirigeants continuent de prospecter en explorant plusieurs pistes.
- E. Z.
Niati 11e recrue
La direction de la JSM Béjaïa a conclu un accord avec le milieu de terrain de Bordj Bou-Arréridj, Niati Belkacem. Les négociations entre les deux parties, qui ont duré plusieurs heures, ont finalement abouti à un accord. Alors que la piste du milieu de terrain de 30 ans avait été presque abandonnée par les responsables, ils ont finalement relancé les discussions. C’est finalement dans la journée d’hier que les deux parties ont réussi à se mettre d’accord pour un contrat d’une durée de 2 ans. Pour rappel, Niati Belkacem avait déjà porté les couleurs du doyen des clubs kabyles en 2013.
- E. Z.
Alioui : «Je veux contribuer à la reconstruction du club»
L’ex-gardien de but du CABBA, Alioui Nafaâ, s’est engagé pour deux saisons avec la JSMB. Ainsi, après Meddah et Berchiche venus de Bordj Bou-Arréridj, le portier Alioui signe un contrat avec le doyen des clubs kabyles. Naafa est désormais le 10e joueur à avoir rejoint les rangs du club durant ce mercato estival.
Vous venez de signer un contrat de deux ans à la JSMB, quelles sont vos sensations ?
Je suis très satisfait d’avoir réussi à trouver un accord avec les dirigeants de la JSMB en m’engageant pour deux saisons. Il faut dire que les contacts se sont passés dans de bonnes conditions ; je suis content de pouvoir évoluer la saison prochaine au sein de ce club qui n’est plus à présenter.
Comment les discussions se sont déroulées avec les responsables du club ?
Les discussions se sont déroulées dans une ambiance sereine. Les dirigeants du club ont exprimé le vœu de s’attacher mes services en prévision de la nouvelle saison sportive. Après avoir abordé quelques détails, nous sommes très vite tombés d’accord et c’est comme ça que j’ai opté pour la JSMB.
Vous allez retrouver deux anciens coéquipiers qui ont évolué la saison écoulée avec vous à Bordj…
Retrouver deux ex-coéquipiers me permettra de ne pas être dépaysé. Je pense que c’est le destin qui nous a encore réunis ici ; nous allons tout faire pour mettre notre expérience au service du club qui tente de se restructurer.
Le club entame un processus de reconstruction qu’il veut réussir à court terme ; au cours des discussions avec les dirigeants, avez-vous abordé ce sujet ?
Nous avons évoqué plusieurs sujets, notamment concernant les objectifs du club pour la saison prochaine. Il est vrai que la JSMB sort d’une situation délicate ; pour cela, il va falloir un peu de temps. J’aimerais bien sûr aider le club à atteindre ses objectifs en réalisant une saison à la hauteur.
La concurrence sera rude avec notamment votre ancien coéquipier Meddah et le jeune Mekireche, dont on dit beaucoup de bien ; qu’en pensez-vous ?
La concurrence ne me fait pas peur, je sais où j’ai mis les pieds et je prouverai que les dirigeants n’ont pas eu tort de me recruter. Le fait d’être confronté à des portiers qui ont des qualités me poussera à donner le meilleur de moi-même et à travailler durement pour essayer d’arracher une place de titulaire.
- E. Z.
Vers la libération de deux autres joueurs
Il semble que la direction de la JSM Béjaia n’a jusqu’à présent pas arrêté la liste de l’effectif de la saison prochaine. Nous avons appris que les responsables du doyen des clubs kabyles pourraient se passer des services de deux autres joueurs. Si le nom de Seghier a été évoqué avec insistance, la direction du club n’a jusqu’à présent ni confirmer ni infirmer cette information. Ainsi, selon une source autorisée, l’entraîneur Biskri aurait pris la décision de se séparer de deux joueurs avant le déplacement de l’équipe en Tunisie.
Joueurs mis à l’essai : verdict demain
Les tests se poursuivent pour un certain nombre de joueurs. Nous avons appris que le coach Biskri, en collaboration avec le directeur technique Boucekine, pourrait prendre une décision définitive au sujet des jeunes joueurs qui ont été soumis à des tests depuis le début de la préparation. Il s’agit de deux jeunes espoirs qui sont Moulaoui et Idir, et de Hammouche, Agnana et Messaoudi. Les responsables du club doivent se prononcer au sujet de leur avenir au plus tard ce mardi matin.
La reprise a eu lieu hier
Après 24 heures de repos, les camarades de Ghanem ont repris le chemin des entraînements en prévision de la deuxième partie de la préparation. La reprise, qui a eu lieu ce samedi après-midi au stade de l’Unité maghrébine, a été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs. Une satisfaction pour le coach Biskri, qui voulait entamer le travail avec tous les joueurs de l’effectif.