USMH : Abbès saisit la CRL

L’entraîneur Aziz Abbès est toujours sous contrat avec l’USMH. Après la décision de la direction harrachie d’engager Salem Laoufi pour diriger l’équipe la saison prochaine, la situation d’Aziz Abbès est toujours dans le flou dans la mesure où aucun dirigeant n’a pris attache avec lui pour résilier son contrat à l’amiable.

Après plusieurs semaines d’attente, le natif de Bordj Bou-Arréridj a décidé de saisir la Chambre de résolution des litiges, (CRL) en déposant une plainte dans la perspective de récupérer son argent qui représente plusieurs mois de salaire. Une nouveauté qui intervient à un moment crucial dans la vie du club de la maison harrachie, sachant que le club se noie dans les dettes et est interdit de recrutement. Du coup avec sa plainte, l’ex-driver des Jaune et Noir est venu enfoncer une situation déjà assez compliquée pour le président Laib. Aziz Abbès, avec lequel on a pris attache hier après-midi, nous confirme avoir saisi la CRL. «Effectivement, j’ai déposé ma requête à la CRL, mardi passé, et j’attends toujours le verdict », nous confirme-t-il.

 

Laïb n’a pas tenté la résiliation à l’amiable

Selon toujours le concerné, le coach Aziz Abbès ne serait pas parvenu voir en tête à tête le président Laïb pour lui proposer de résilier son contrat avec l’USMH, ou encore trouver une issue amicale à ce problème, car il se dit que les deux hommes ne seraient pas en bons termes. Ignoré par Laïb, l’entraîneur n’a pas trouvé mieux que de se plaindre à la Chambre de résolution des litiges. «Personne n’a pris attache avec moi pour me proposer la résiliation de mon contrat à l’amiable. La dilection actuelle m’a complément ignoré et je ne pouvais pas attendre encore», a t-il expliqué.  Avec le problème de dette et la crise financière, la direction de Mohamed Laïb est appelée à passer aux choses sérieuses, en tentant de trouver une issue favorable à ce souci, en proposant au moins une formule de payement échelonné en contrepartie, bien sûr, du retrait de la plainte du coach. Une démarche pour permettre à Salem Laoufi de succéder officiellement à Aziz Abbès et d’obtenir sa licence pour diriger l’équipe la saison prochaine.

  1. H.

 

La liste des libérés sera arrêtée jeudi

Même s’il a connu plusieurs départs cet été, comme nous l'avons déjà signalé, le club harrachi, qui a enregistré jusque-là 13 nouvelles recrues, compte libérer encore quelques joueurs. A partir de ce principe, on peut dire que le club harrachi va libérer un certain nombre de joueurs. Mais il faut dire aussi que jusqu'à maintenant, aucun élément n'a été annoncé partant de manière officielle. Le staff technique compte rendre publique la dernière liste des libérables en fin de la semaine, soit après le premier match amical prévu ce jeudi face à l’ES Mostaganem. Les 4 jeunes qui s’entraînent avec l’équipe et aussi ceux qui sont en train de subir des tests à Aïn Témouchent connaîtront leur sort après l’empoignade en amical face à l’ES Mostaganem.

  1. H.

 

Bougueroua très déçu

Comme nous l’avons rapporté, l’attaquant Adel Bougueroua ne fait pas partie des plans de Salem Laoufi. N’ayant pas rejoint ses coéquipiers qui se trouvent actuellement en stage à Aïn Témouchent, le premier responsable de la barre technique a demandé à la direction de le libérer. L’ancien joueur du CRB, dans des déclarations à ses proches, se dit étonné par la décision de Laoufi, qui a décidé de le libérer. «Je ne m’attendais pas à ce que Laoufi demande la résiliation de mon contrat. J’ai rencontré le président Laïb avec lequel je me suis entendu pour rester. Le club me doit quatre salaires et Laoufi est au courant de tout. Je n’ai pas boudé la reprise, mais les dirigeants devraient me régulariser pour reprendre le travail. J’ai essayé d’appeler Laïb à maintes reprises, mais il ne répond toujours pas à mes appels. Je suis vraiment déçu d’en arriver là», a-t-il déclaré.      

  1. H.

 

Boumechra n’a pas encore rejoint l’équipe

La nouvelle recrue Mohammed-Reda Boumechra, qui a officialisé son prêt à El-Harrach jeudi passé, n’a toujours pas intégré le groupe. Le joueur, qui devrait rejoindre sa nouvelle équipe à Aïn Témouchent samedi passé, boude toujours. Un comportement qui irrite le staff technique, notamment l’entraîneur Salem Laoufi qui souhaite préparer la prochaine saison avec tous les joueurs. Le pensionnaire de l’USMA devra s’expliquer car il risque une amende financière.

  1. H.
Tags:

Classement