L’ex-milieu de terrain du CA Bordj Bou-Arréridj Belkacem Niati a officialisé, avant-hier dans la soirée, son engagement avec la JSM Béjaïa où il a déjà évolué en 2013.
«Je tiens d’abord à remercier les dirigeants de la JSMB qui ont fait que mon transfert se réalise. Les négociations n’ont pas traîné ; on a réussi à trouver aussitôt un terrain d’entente qui m’a permis d’officialiser ma venue à la JSMB», nous a déclaré Niati, avant d’ajouter : «Je reste ravi de retrouver Béjaïa, notamment la JSMB qui reste un club que je connais assez bien, notamment après mon premier passage.» A propos de ses objectifs avec la JSMB, Niati nous dira : «Je pense que la saison dernière reste une saison très amère pour la JSMB qui a raté son accession ; la prochaine saison sera sans aucun doute celle du rachat. Le club visera sans aucun l’accession ; de mon côté, j’ai vécu l’accession avec le CABBA. Réussir à réaliser une seconde accession de suite reste mon objectif principal. Je donnerai donc tout ce qui est en mon pouvoir pour aider le club à atteindre son objectif. Je reste à la disposition des membres du staff technique.»
Et de conclure : «Pour finir, je m’adresse aux supporters pour leur demander de rester derrière le club, car la JSM Bejaia a plus besoin d’eux que jamais. L’heure est désormais à l’union ; tout le monde est appelé à se serrer les coudes pour atteindre l’objectif de l’accession. J’espère ainsi les voir en force dès l’entame de la compétition officielle pour nous encourager et nous soutenir durant notre mission.»
- B.
La JSMB reprend la préparation
C’est donc dans l’après-midi d’avant-hier que les Vert et Rouge de Bejaia ont repris leur préparation estivale, après 24 heures de repos accordé à l’ensemble du groupe béjaoui suite à la première semaine d’entraînement organisée au sein de l’Unité maghrébine de Bejaia. Le nouveau responsable de la barre technique des Vert et Rouge Mustapha Biskri a eu déjà l’occasion de voir à l’œuvre quelques-uns des éléments dont le technicien disposera la saison prochaine.
Légère séance à la reprise
La séance d’entraînement de la reprise avait donc pour but le décrassage des joueurs présents et de les remettre dans le bain. L’ensemble de l’effectif béjaoui a ainsi profité de cette séance pour se dégourdir les jambes avant d’effectuer hier après-midi une seconde séance avant le premier stage de préparation béjaoui.
2e séance hier après-midi
Les Béjaouis ont donc enchaîné hier après-midi avec une deuxième séance d’entraînement à l’Unité maghrébine, ceci afin de permettre au coach Mustapha Biskri d’entamer officiellement son chantier et ainsi essayer de mettre au point une équipe plus performante que jamais pour la prochaine saison qui représente énormément aux yeux de tous les supporters. Le club devra sans aucun doute jouer l’accession en Ligue 1 Mobilis.
Ultime entraînement ce matin
Mustapha Biskri a donc donné rendez-vous à ses nouveaux capés cette matinée à 8h à l’Unité maghrébine pour une dernière séance de préparation avant de prendre la route vers les hauteurs tunisiennes pour le premier stage de préparation estivale d’une douzaine de jours.
Les Béjaouis dès demain en Tunisie
La délégation de la JSM Béjaia prendra donc la route en direction de la Tunisie ce soir en début de soirée. En effet, le groupe, qui sera constitué d’une trentaine de personnes entre joueurs et staff, sera appelé à se réunir à 18h avant de prendre la direction de Hammam Bourgiba où les Béjaouis effectueront leur première partie de préparation estivale.
La JSM Béjaia passera ainsi douze jours au niveau de l’hôtel El Mouradi à Hammam Bourgiba.
Décrassage prévu dans l’après-midi
On vient d’apprendre qu’une légère séance de décrassage est programmée pour demain après-midi. Biskri ne veut absolument pas perdre de temps, il a fait savoir que la préparation commencera demain après-midi par une séance de décrassage prévue pour demain à 18h.
Les choses sérieuses commencent après-demain
Les coéquipiers de Niati passeront donc après-demain aux choses sérieuses puisque les membres du staff technique ont prévu du biquotidien pour la journée de jeudi, mais aussi tout au long de ce stage de préparation.
Les joueurs seront donc soumis à un grand travail physique, mais aussi technique et tactique pour espérer être dans la meilleure forme possible avant de renouer avec la compétition officielle le 25 août.
Biskri compte beaucoup sur ce stage
Le nouveau coach des Vert et Rouge Mustapha Biskri mise beaucoup sur ce stage pour travailler la cohésion du groupe. En effet, avant le départ de l’équipe, l’entraîneur des Vert et Rouge de Bejaia a signalé que ce stage est très important pour l’équipe. Le coach n’a également pas tardé à exiger quelques matchs amicaux pour avancer rapidement dans son travail et pouvoir juger ses joueurs sur place.
La direction compte négocier quelques matchs amicaux
Les responsables du club commencent les démarches pour essayer de dégoter quelques rencontres amicales, que ce soit face à des équipes locales ou des groupes étrangers qui effectuent eux aussi leur préparation apte à affronter la formation béjaoui en Tunisie. Les dirigeants prévoient donc de disputer quelques empoignades amicales pour aider le technicien Biskri et son staff technique à mettre au point son plan d’attaque afin de bien préparer son groupe.
- B.
Niati entame la préparation
La nouvelle recrue de la JSM Béjaia Belkacemi Niati, qui a officialisé avant-hier son engagement avec la JSM Béjaia, a de son côté entamé hier après-midi la préparation avec son nouveau club. Niati a répondu présent à la séance d’entraînement d’hier après-midi à l’Unité maghrébine.
Mekdache et Khazri ont repris hier…
Les deux éléments arrivés ces derniers jours de la JSM Skikda au club béjaoui, le milieu défensif Mohamed Mekdache ainsi que l’attaquant Seif Eddine Khazri, ont profité de la séance matinale d’hier pour reprendre les entraînements avec le groupe, et ce, après avoir fait l’impasse sur la séance de la reprise.
… Biskri aussi
Le nouveau responsable de la barre technique de la JSM Béjaia Mustapha Biskri, qui a raté les deux dernières séances d’entraînement pour des raisons personnelles, a repris hier après-midi. Le coach a dirigé la séance d’entraînement d’hier après-midi.
3 réservistes sur le point de passer pros
Trois jeunes réservistes sont sur le point de passer pros. Les responsables de la JSM Béjaia comptent faire appel à trois jeunes éléments de l’équipe espoir pour signer leur contrat professionnel. Ils proposeront au gardien de but Mekrach, ainsi qu’aux deux joueurs Zamoum et Boughanem très prochainement un contrat d’engagement à la JSM Bejaia jusqu’en 2022.
Hariti rejoindra le groupe en Tunisie
Le nouvel entraîneur adjoint de la JSM Béjaia Mokhtar Hariti, qui épaulera Mustaphha Biskri dans sa mission chez les Vert et Rouge, sera donc attendu très prochainement. On apprend que celui-ci compte rejoindre la barre technique de la JSM Béjaia une fois l’équipe en Tunisie pour entamer son travail d’adjoint.