L’entraîneur des Vert et Rouge, Mustapha Biskri, a pris ses fonctions, il y a maintenant plus de deux semaines. Il n'y est pas allé par quatre chemins, il est entré dans le vif du sujet en exhortant ses poulains à redoubler d'efforts en cette période de préparation, car ce sera la clé du succès. Les séances d’entraînement effectuées à Béjaïa ont apparemment permis de constater quelques lacunes qu'il tentera de combler lors de ce stage à Hammam Bourguiba.
C’est à l’occasion de l’entame du stage de préparation que Mustapha Bikri a essayé de motiver ses joueurs, en prévision de la saison du championnat de Ligue 2 Mobilis qui représente un réel chalenge pour le club béjaoui qui tentera de réaliser l’accession ratée durant le dernier exercice sportif et par la même occasion de retrouver l’élite du football algérien que la JSM Béjaïa a quitté en 2014. Le coach béjaoui a donc tenté de mettre ses poulains devant leurs responsabilités, car cette saison est d'une importance capitale pour Béjaïa qui ne doit en aucun cas refaire les erreurs de la saison écoulée où le club a failli à sa mission de l’accession et s’est finalement fait doubler par le CA Bordj Bou-Arreridj durant l’ultime journée du championnat. L’entame du stage de préparation s’est donc déroulée dans d’excellentes conditions avec un moral au beau fixe. On peut également dire que les troupes à Biskri sont déjà dans le bain de la prochaine saison qu’elles comptent bien négocier afin de bien rester concentrés sur l’accession. L’ancien coach du MOB et de la JSM Skikda a tenté de mobiliser ses troupes pour qu’ils puissent aborder convenablement cette préparation estivale qui est capitale aux yeux du technicien. «Ce premier stage de préparation est d’une importance capitale, ce sera la clé de la réussite de la prochaine saison qui représente une réelle chance pour le club de retrouver sa place en Ligue 1. Il faut ainsi tout donner pour être prêt à entamer la compétition officielle qui débute très bientôt. Nous n'avons pas le droit à l'erreur, seule les victoires en championnat peuvent nous permettre d’atteindre l’objectif de l’accession. L’entame de la compétions sera le tournant du championnat, il faut être à la hauteur de la confiance des dirigeants du club.»
- B.
Séance de décrassage hier après-midi
Le groupe béjaoui, qui a rallié la Tunisie par route avant-hier, en fin de soirée pour effectuer son premier stage de préparation estivale, est arrivé hier dans la matinée au complexe El-Mouradi à Hammam Bourguiba en Tunisie. Les membres de la délégation béjaouie ont pris leurs quartiers à l’hôtel El-Mouradi où ils séjourneront durant douze jours. Les joueurs ont déjà effectué une légère séance de décrassage et ont profité pour se dégourdir les jambes en attendant le début des choses sérieuses.
Biquotidien aujourd’hui et demain
Après une légère séance de décrassage hier après-midi, Biskri a convoqué ses poulains pour deux séances d’entraînement aujourd’hui. La première aura lieu la matinée et la seconde en fin d’après-midi, l’objectif du nouveau coach est ainsi clair. Mustapha Biskri souhaite commencer par travailler le volet physique de son équipe. Cette dernière sera confrontée durant les premier jours à une énorme charge de travaille avec des séances de biquotidien au programme. La première séance d’entraînement est donc fixée pour aujourd’hui à 7h et la seconde à 17h. Les joueurs béjaouis seront également soumis demain à un énorme travail physique avec une deuxième journée de biquotidien. Deux séances d’entraînement sont donc programmées demain l’une à 10h et l’autre à 17h.
Belgherbi continue l’aventure à la JSMB
Les responsables des Vert et Rouge ont fini par convaincre l'attaquant de la JSM Béjaïa en fin de contrat, Abdelwahid Belgherbi, de renouveler son bail ave le club et ainsi continuer à porter le maillot de la JSM Béjaïa. Belgherbi a donc finalement opté pour la poursuite de son aventure avec la JSMB après l'accord trouvé avec la direction du club. L’attaquant a renouvelé un bail de deux ans. Belgherbi fait ainsi partie des joueurs ayant fait le voyage en Tunisie pour ce premier stage de préparation.