L’entraîneur Salem Laoufi, que nous avons joint hier après-midi au téléphone, nous a fait savoir que le recrutement à l’USMH n’est pas encore clos. Le technicien harrachi compte renforcer encore le compartiment défensif de son équipe par un joueur d’expérience capable d’apporter un plus.
«La préparation se déroule dans de bonnes conditions et tous les joueurs adhèrent à ma méthode de travail. Pour ce qui est du recrutement, il est presque clos. Nous sommes en négociations avec un bon défenseur axial, le dossier recrutement sera officiellement clos », nous déclare Salem Laoufi.
«On jouera 4 à 5 matchs amicaux à Oran»
A propos de la préparation de l’équipe en prévision de la saison prochaine, le premier responsable de la barre technique d’Essefra semble satisfait par ce premier stage qui sera clôturé aujourd’hui par un match amical face à l’ES Mostaganem. «Comme vous le savez, ce premier stage à Aïn Témouchent est consacré au volet physique ; pour le clore, on a programmé un match amical face à la formation de Mostaganem ce jeudi (ndlr : entretien réalisé hier). Nous avons programmé un second stage de huit jours à Oran ; on en profitera pour jouer le maximum de matchs amicaux. Nous avons programmé jusque-là 4 matchs amicaux», précise-t-il.
«Il n’y a pas de cas Bougueroua»
En évoquant le cas de l’attaquant Adel Bougueroua qui est officiellement libéré par l’USMH, le coach harrachi estime que la décision de ne pas le maintenir est due au comportement du joueur qui n’a pas rejoint l’équipe à Aïn Témouchent pour le stage d’intersaison. «Pour moi, il n’y a pas de cas Bougueroua. Je ne peux pas maintenir un joueur qui sèche la préparation de l’intersaison. J’avais eu une discussion avec lui lors du premier cycle de préparation que nous avons effectué à Dar El-Beida. Je lui ai demandé de reprendre les entraînements avec le groupe et d’essayer de régler sa situation avec les dirigeants comme tous les cadres de l’équipe. Malheureusement, il a décidé autrement», a-t-il expliqué.
«Baouche est officiellement avec nous»
Concernant les deux joueurs Baouche et Naili, qui s’entraînent avec le groupe à Ain Témouchent, l’entraîneur harrachi a décidé de retenir officiellement Baouche dans l’effectif. «Baouche est officiellement retenu dans l’effectif. C’est un attaquant pétri de qualités qui pourra apporter un plus à l’équipe. Pour ce qui est du cas Naili, aucune décision n’est encore prise. On tranchera prochainement son cas», a-t-il conclu.
- H.
Les dirigeants en négociations avec un bon défenseur
Après avoir fait signer plusieurs nouvelles recrues au mercato estival, à l’image de Hamidi, El-Hendi, Benamara, Mouissi, Rebbouh, Abdat, Benabderahmane, Boumechra, Ardjoun, Lamali, Aouad, Benbraham, Rachedi et Baouche, la direction de l’USMH est à la recherche d’un défenseur d’expérience avant d’en finir avec l’opération recrutement, probablement avant le second stage prévu à Oran à partir du 23 de ce mois. Les dirigeants harrachis estiment que le challenge d’accession en Ligue 1 Mobilis nécessite la disponibilité d’un groupe bien équilibré et surtout de qualité. De ce fait, ils entendent recruter encore un élément susceptible d’apporter un plus dans le compartiment défensif de l’équipe avant de clore l’opération recrutement. Plusieurs joueurs qui s’entraînent actuellement avec l’équipe ne seront pas maintenus. Avec le recrutement de qualité effectué durant l’intersaison, les dirigeants du club de Maison-Carrée ont assigné comme objectif primordial au nouvel entraîneur Salem Laoufi la montée en Ligue 1 Mobilis pour retrouver vite l’élite.
- H.
USMH-ES Mostaganem, cet après-midi à 17h30
1er test pour les Harrachis
En regroupement à Aïn Témouchent depuis mardi 10 juillet, l’USMH disputera son premier match amical face à l’Etoile Sportive de Mostaganem, aujourd’hui à partir de 17h30. Après avoir fait suer ses joueurs durant une semaine, le patron de la barre technique Salem Laoufi a imposé le biquotidien depuis l’arrivée de l’équipe au centre de préparation d’Aïn Témouchent. Les joueurs livreront enfin la première joute amicale de ce stage, la première depuis l’entame de la préparation. Ils affronteront le nouveau promu en Ligue 2 Mobilis qui n’est pas à présenter. En effet, les Jaune et Noir, qui s’étaient contentés jusqu’ici de séances d’entraînement ponctuées de joutes d’application, seront opposés à un véritable sparring-partner. Un premier test donc pour l’USMH et une première occasion pour le coach en chef Salem Laoufi de faire une évaluation du travail effectué durant ce stage de préparation. Une belle opportunité pour le coach de voir ses poulains à l’œuvre et d’avoir une idée sur le niveau de chacun des éléments qui seront alignés durant cette rencontre. Plusieurs joueurs, notamment les jeunes promus, seront sous le feu du projecteur et connaîtront leur sort avec le club harrachi à l’issue de cette partie de préparation.
Ne pas se focaliser sur le résultat
Pour le match d’aujourd’hui, les joueurs de l’USMH ne devront en aucun cas se focaliser sur le résultat final. Même s’ils perdent, ils devront se mettre en tête que ce n’est qu’un match amical et que les rencontres amicales n’ont jamais été une référence. En cas de victoire, c’est pareil. Les joueurs ne devront pas se prendre la tête, ils doivent plutôt garder les pieds sur terre pour préparer les autres avec toute la sérénité voulue afin d’éviter toute mauvaise surprise aux prochains matches amicaux et aussi corriger les insuffisances en prévision de l’entame du championnat.
- H.