C’est donc hier que le groupe béjaoui a entamé les choses sérieuses de cette préparation estivale. Ainsi, après la séance de décrassage effectuée en fin d’après-midi du premier jour de stage, le technicien béjaoui a décidé d’entamer le travail tôt hier matin, à 09h00 plus exactement.
Ce dernier a convoqué son groupe à prendre part à une première séance d’entraînement plutôt particulière, où les joueurs ont été forcés de suivre un intense travail physique sous une chaleur caniculaire et un très fort taux d’humidité.
Il a mis les bouchées doubles
La prochaine saison s’annonce des plus difficiles pour les Vert et Rouge de Béjaïa qui joueront sans aucun doute l’accession en Ligue 1 Mobilis. Le nouveau coach mobiste, Mustapha Biskri, a demandé ainsi à ses poulains de tout faire pour réaliser la meilleure préparation physique possible. Seule une bonne préparation pourra nous permettre de tenir le rythme lors de la mission qu’on s’apprête à effectuer, a déclaré le technicien à ses joueurs.
Niati et ses camarades comptent donc aujourd’hui leur troisième jour de stage de préparation à Hammam Bourguiba, en Tunisie, avec au menu de ces trois jours des biquotidiens, ce qui explique pourquoi le coach souhaite mettre les bouchées doubles pendant cette trêve et commencer le championnat avec des joueurs en forme et prêts sur tous les plans à relever le défi qui les attend.
Il compte disputer le maximum de matchs amicaux
Le nouveau coach béjaoui souhaite en effet profiter de son voyage en Tunisie durant cette période de stage pour affronter le maximum d’adversaires possibles, afin que son équipe soit au top pour le début de la compétition officielle qui est programmé pour le 10 août, en testant la majorité de ses éléments, ce qui lui permettra de dégager son équipe type avant la fin de la préparation estivale.
Le coach a ainsi fait savoir à l’ensemble des responsables du club présents sur place qu’il souhaitait affronter le maximum d’adversaires possibles durant ce stage, il a donc demandé aux responsables béjaouis de chercher des formations qui seraient susceptibles d’affronter la bande à Biskri.
3 joutes amicales au programme pour le moment
La direction du club ayant entamé les recherches de quelques sparring-partners déjà afin d’arrêter les dates des rencontres amicales, en Tunisie, le coach, Biskri, a également fait savoir qu’il souhaite disputer le maximum de rencontres amicales possibles si cela était bien évidemment faisable. Pour l’instant, trois rencontres sont officiellement programmées pour les 23, 27 et 29 juillet. Concernant les adversaires de la JSM Béjaïa durant ces trois premiers tests, on apprend que la JSMB affrontera le DRBT, l’O Médéa et le NC Magra, et d’après d’autres informations, le MC El Eulma pourrait lui aussi prendre part à une joute amicale face aux Vert et Rouge le 25 juillet. Cependant, la rencontre en question n’est pas à 100% confirmée et les responsables béjaouis comptent programmer d’autres empoignades pour permettre au groupe d’effectuer la meilleure préparation possible.
Le DRB Tadjenanet pourrait bien être le premier adversaire des Rouges
En effet, bien que les noms des adversaires de la JSMB durant ces joutes amicales ne soient pas confirmés, tout nous pousse à croire que le groupe du DRB Tadjnanet, qui se trouve lui aussi à l’hôtel El Mouradi à Hammam Bourguiba, en Tunisie, pourrait bien affronter la formation béjaouie dans une rencontre amicale lors des prochaines journées. On attend l’officialisation, qui viendra sûrement dans les jours à venir.
Le RC Relizane pour entamer la compétition
C’est donc hier que la Ligue de football professionnel a rendu publics les programmes des rencontres des Ligues 1 et 2 Mobilis.
La JSM Béjaïa a, la saison dernière, raté son objectif, qui était l’accession en Ligue 1 Mobilis, en se faisant doubler lors de l’ultime journée du championnat par les Jaune et Noir du CA Bordj Bou Arréridj. Ainsi, cette saison se présente pour la JSMB comme celle du rachat, où le club se verra sans nul doute dans l’obligation d’effacer le fiasco de la dernière saison en parvenant à atteindre l’accession et à remettre le club en Ligue 1 après ces quelques années d’absence. Elle aura, cette année, l’occasion d’ouvrir le bal at home, en recevant le RC Relizane, comme premier adversaire de ce championnat.
- B.
Séance musculaire cette matinée
Pour ce troisième jour de stage, les Vert et Rouge se trouvent à Hammam Bourguiba, sur les hauteurs tunisiennes. Mustapha Biskri et son staff continuent leur préparation intense, puisqu’on apprend que le technicien de la JSM Béjaïa a programmé une séance de travail musculaire pour cette matinée où le groupe béjaoui sera appelé à rejoindre la salle de musculation ce matin à 10h00.
- B.