JSMB : Biskri satisfait

Les Vert et Rouge sont depuis quelques jours déjà à Hammam Bouguiba afin de peaufiner leur préparation d'intersaison. Le coach Mestapha Biskri demeure assez optimiste de voir son équipe jouer les premiers rôles et arriver à atteindre l’objectif de l’accession au prochain exercice qui débutera le 10 août prochain, surtout avec les nouvelles recrues dont dispose maintenant le club béjaoui.

Il faut dire que les responsables béjaouis ont ratissé large pour trouver des joueurs de qualité capables d’être à la hauteur du challenge et également répondre aux exigences des fans qui attendent de voir leur club briller la saison prochaine. Le mercato bien étudié effectué par la JSM Bejaia pourra bien être la clé du succès pour atteindre l’objectif du retour en Ligue 1 Mobilis. Pour le coach, la JSMB, cette saison, fera un très bon parcours. En tout cas meilleur que celui de l'exercice précédent où le club a raté son accession. Il est globalement satisfait par les nouvelles recrues qu’il connaît d’ailleurs assez bien. En Tunisie, où l'équipe se trouve pour un premier stage de préparation pour l'intersaison, Biskri se montre assez content du comportement de l'équipe. 

1. B.

Khellaf : «L’accession sera notre priorité»

Que pourriez-vous nous dire sur ces cinq premiers jours de stage ?
Nous avons débuté la préparation en force. Nous travaillions jusqu’ici beaucoup le physique, c’est l’objectif principal de notre venue ici car comme vous le savez, on est aux portes de l’entame de la prochaine saison qui représente une réelle opportunité pour nous de remettre la JSM Béjaia à sa véritable place en Ligue 1. Nous aurons également l’aspect technique à peaufiner, mais cela se fera aux rencontres amicales.

Vous allez disputer de nombreux matchs amicaux ; ça doit être un gros avantage, n’est-ce pas ?

Absolument ! C’est la raison pour laquelle nous sommes venus ici. En plus de l’importance de jouer des matchs amicaux, j’espère que nous allons affronter de grosses formations et des clubs de très haut niveau car je pense que ce sera un véritable test pour nous. Ces matchs amicaux nous permettront de nous situer par rapport au travail que nous sommes en train de faire.

Sentez-vous une amélioration au travail ?
Avec les efforts que nous fournissons, on ne peut que progresser. Nous ne sommes pas encore au top de notre forme pour entamer la compétition, mais nous avons réalisé d’énormes progrès depuis l’entame de la préparation, et nous sommes satisfaits.

A propos de la prochaine saison, vous la voyez comment ?

Sans l’ombre d’un doute, ce sera une saison très compliquée pour l’ensemble des formations évoluant en Ligue 2 et qui feront, je suis sûr, tout leur possible pour accéder en Ligue 1 Mobilis. On mettra le paquet pour empocher le maximum de points et ceci dès les premières rencontres afin d’abord se racheter de la dernière saison ratée. Nous seront donc appelés à rectifier le tir. Je pense qu’on n’entamera pas cette compétition dans la peau d’une victime expiatoire ; bien au contraire, tous les signes laissent accroire que la JSMB sera parmi les favoris pour jouer les premiers rôles. Nous comptons donc nous battre pour atteindre les objectifs tracés. On ne doit cracher sur aucun point en jeu et surtout commencer par assurer nos matchs à la maison. J’estime que l’accession demeure largement réalisable. Seulement, on doit croire en nos capacités et garder notre concentration tout au long de la saison, particulièrement les premières rencontres.

Un mot pour conclure ?
Je tiens à saluer tous nos supporters. Je voudrais leur dire qu’ici, nous travaillons dur pour être prêts à l’entame de la compétition afin de pouvoir remettre le club à sa place et leur apporter la joie qu’ils n’ont pas eue la saison passée.

1. B.

4e jour de stage pour la JSMB

La délégation de la JSM Béjaia a donc passé hier sa 4e journée à Hammam Bourguiba en Tunisie où le groupe béjaoui s’active pour sa préparation à l’hôtel El-Mouradi.

Biquotidien hier

La bande à Biskri a eu droit à deux intenses séances de préparation hier. Le nouveau coach de la JSM Béjaia vise ainsi travailler le volet physique afin d’avoir une équipe physiquement prête à l’entame de la compétition officielle, qui débutera dans un peu plus d’un mois. Niati et ses camarades se sont donc entraînés à la première séance la matinée ; cette dernière a été caractérisée par un énorme travail physique. 

Entraînement sur le terrain l’après-midi

Après la rude séance physique le matin, le technicien Biskri a enchaîner pendant l’après-midi avec le travail technico-tactique sur le terrain, ceci dans le but d’améliorer le rendement de ses poulains et de travailler les automatismes du groupe béjaoui.

Tags:

Classement