Rien n'est encore décidé à propos du second stage. Ayant décidé de l’effectuer à Oran, les responsables harrachis seraient revenus sur leur décision et hésitent entre Oran et Tipasa.
A la fin du premier stage à Aïn Témouchent, le staff technique harrachi a accordé aux joueurs trois jours de repos total pour se ressourcer auprès des leurs, avant de retrousser de nouveau les manches et de reprendre le travail. Alors que l’USMH avait choisi Oran pour effectuer un second stage de huit jours, les dirigeants d’Essefra comptent programmer ce regroupent à Tipaza, toutefois, ils hésitent à confirmer cette destination. Les dirigeants, tout comme les joueurs, préfèrent effectuer un stage de préparation loin de la pression pour permettre à l'équipe de se concentrer convenablement sur le travail préparé par Salem Laoufi, surtout qu’on s’approche du début de la nouvelle saison.
Laoufi : «On hésite entre Oran et Tipasa»
Le premier responsable à la barre technique, Salem Laoufi, que nous avons contacté avant-hier, nous a fait savoir qu'aucune décision n'a été prise concernant le lieu du stage de préparation. Selon lui, il faut bien réfléchir avant de prendre une décision finale, car en cette période, les joueurs doivent travailler à fond pour montrer un nouveau visage dès le début du championnat : «Après le premier stage à Aïn Témouchent consacré au volet physique, nous avons décidé de programmer un second pour travailler le technico-tactique et la cohésion dans le jeu. Nous comptons préparer les joueurs techniquement et tactiquement pour espérer entamer en force le prochain exercice footballistique. Au moment où je vous parle, nous n'avons pas encore choisi l'endroit de ce second stage. On hésite entre Oran et Tipasa.»
- H.
Kherbache : «Les matchs amicaux ne sont pas une référence»
Le milieu de terrain offensif, Ismaïl Kherbache, estime que le résultat des matchs amicaux durant cette période de préparation importe peu. L’ancien joueur de l’USMBA ajoute que l’équipe est en rodage et qu’elle sera prête pour l’entame de la nouvelle saison. «Je pense que le match face à l’ES Mostaganem était un bon test pour nous, il nous a permis d'avoir un match dans les jambes et d’évaluer le niveau physique de chaque joueur. Tous les joueurs ont participé à cette joute et c'est l'essentiel, à mon avis. Les matchs amicaux ne sont pas une référence pour juger une équipe. Le plus important est d’être prêts pour le début du championnat.»
«On doit profiter du second stage»
En outre, malgré le match nul face à l’ES Mostaganem, Ismaïl Kherbache pense que lui et ses coéquipiers ont fourni une belle prestation. «Lors de ce match amical qu’on a joué à Aïn Témouchent, on a essayé de faire de notre mieux. On a joué devant une bonne équipe. On avait les jambes lourdes à cause de la charge du travail et la préparation physique. On devra profiter de second stage, qui débutera lundi, pour se préparer sur le plan technique et tactique. Avec d’autres matchs amicaux, je suis persuadé que l’équipe sera prête pour le début du championnat.»
- H.
Rude concurrence dans les 3 compartiments
En perspective de la nouvelle saison, l’USMH a connu un important remaniement de son effectif avec le départ de pas moins de la majorité de son effectif et l’arrivée de 14 joueurs, sans oublier les nombreux jeunes. Une situation qui rendra la mission du staff technique, à sa tête, l’entraîneur Salem Laoufi, plus délicate. Toutefois, les matchs amicaux que livrera l’équipe lors du second stage qui sera effectué à Oran ou Tipasa, lui permettront de dégager son onze titulaire. Pour l’ensemble de l’effectif, ce sera plutôt une aubaine. En effet, avec le départ de la plupart des titulaires habituels, c’est l’occasion rêvée pour la majorité des joueurs de l’USMH, anciens, nouveaux et même jeunes, de prétendre à des places de titulaires, surtout après le départ de bon nombre de titulaires, à l’image des Maâzouzi, Nemdil et Debbari et autres Daoud et Bouguèche. D’anciens joueurs, à l’image de Chenoufi et Nekrouf, pour ne citer que ceux-là, aspirent à intégrer le onze après une saison délicate, alors que des nouveaux, à l’instar d’Aoued, Lamali et autres Benabderrahmane et Abdat, comptent bien s’imposer. Tant de joueurs prétendants au sein d’une équipe de l’USMH, qui a connu un grand remaniement au sein de son effectif et la concurrence s’annonce très rude entre tout ce beau monde qui vise à séduire le coach et à gagner un ticket dans le onze-type.
- H.
Belhani indiscutable dans les bois
Bien qu'ils soient trois gardiens de but dans l'effectif de l'USMH, sachant que chacun d'eux possède des qualités, il n'en demeure pas moins qu’Abderraouf Belhani restera le titulaire indiscutable dans les bois. C'est du moins ce que nous ont fait savoir les membres du staff technique.