JSMB : 1er test pour les Béjaouis

On n’est plus qu’à quelques jours de la reprise de la Ligue 2 Mobilis qui aura lieu le 10 août.

 Les Vert et Rouge d’Yemma Gouraya recevront le RC Relizane qui viendra sûrement à Béjaïa dans l’objectif principal de réaliser une belle prestation pour réussir son entame. La JSMB opérera donc sûrement aujourd’hui quelques premiers réglages avant de poursuivre ce premier stage d’intersaison en se produisant en amical face au DRB Tadjenanet dans l’après-midi, à Hammam Bourguiba, où les deux formations effectuent leur préparation. Cette joute amicale est la première de ce stage de préparation et sera donc le premier test amical des Vert et Rouge qui aspirent à réaliser une belle entame du prochain exercice sportif bien différente de la saison dernière où le club a failli à sa mission principale qui était l’accession.

Biskri devrait faire tourner son effectif

Pour le match d’aujourd’hui, le premier responsable de la barre technique de la JSM Béjaia Mustapha Biskri va sans doute faire tourner son effectif en se produisant sans aucun doute avec deux équipes différentes durant les deux mi-temps. En effet, avec un grand nombre d’éléments béjaouis présents à ce premier stage de préparation, on peut dire que Biskri aura le choix parmi une multitude de joueurs. Le coach compte ainsi voir l’ensemble des éléments qu’il n’a jusqu’à présent pas pu voir à l’œuvre. Selon les informations en notre possession, l’entraîneur béjaoui compte déjà commencer à préparer son onze.
Le driver béjaoui a beaucoup insisté auprès de ses poulains sur le fait de prendre ce match amical très au sérieux, car le match d’aujourd’hui sera l’occasion pour certains éléments de prouver ce dont ils sont capables en gagnant des points. D’ailleurs, Biskri a expliqué à ses troupes que cette première confrontation sera d’une grande importance et lui permettra de se fixer sur quelques choix avant que les choses sérieuses ne commencent. C’est ainsi que les joueurs, tels que les nouvelles recrues, joueront gros aujourd’hui puisqu’ils devront convaincre le coach.

  1. B.

Un stage jusqu’à présent réussi

Les Vert et Rouge sont depuis quelques jours déjà à Hammam Bourguiba, en Tunisie, où le groupe béjaoui travaille d’arrache-pied pour être prêt à entamer la compétition officielle et tout faire pour assurer l’accession tant convoitée. Le coach Mustapha Biskri, à la barre technique des Vert et Rouge depuis une vingtaine de jours maintenant, reste assez satisfait du travail accompli jusqu’à présent en Tunisie. Ce dernier juge ce stage jusqu’à présent réussi, ce qui aidera sans aucun doute son équipe à jouer les premiers rôles et atteindre l’objectif de l’accession lors du prochain exercice.

Les nouvelles recrues veulent s'imposer
Après avoir découvert leur nouvelle équipe durant ce premier stage de préparation en Tunisie, les nouvelles recrues de la JSM Bejaia veulent déjà s'imposer dans l'équipe-type et tenter de convaincre le coach Biskri durant ces joutes amicales afin qu'il sollicite leurs services dès les premières rencontres du championnat. Ainsi, c'est le cas pour l’ensemble des nouveaux joueurs dont dispose la JSMB, notamment ceux qui semblent disposer d’énormes qualités et une bonne expérience qui leur permettront de s'illustrer cette saison et donner un plus au groupe, surtout que les supporters et le staff technique attendent beaucoup d’eux.

2e match amical mercredi

Comme rapporté par nos soins, le responsable de la barre technique de la JSM Béjaia compte, durant ce premier stage de préparation estivale, affronter trois à quatre formations. Les Vert et Rouge joueront donc mercredi prochain, à savoir le 25 juillet, leur deuxième match amical. On ignore pour le moment l’adversaire des Béjaouis. Si Biskri a décidé de programmer cette rencontre amicale, c'est surtout pour voir à l'œuvre les nouvelles recrues béjaouies. Une rencontre qui devrait permettre au driver béjaoui d'avoir un meilleur jugement sur les nouveaux et leurs aptitudes à apporter un plus à l'équipe. Les joueurs seront donc soumis à leur deuxième test sous les yeux de leur entraîneur. Autrement dit, les camarades de Khellaf doivent confirmer leurs qualités et leur talent durant ces tests amicaux.

Biquotidien hier

Le collectif béjaoui, qui est actuellement à son cinquième jour de stage à l’hôtel El-Mouradi à Hammam Bourguiba en Tunisie, continue sa préparation dans la joie et la bonne humeur et une complicité totale entre les joueurs de la JSM Béjaïa. Le technicien Mustapha Biskri a ainsi basé ce premier stage de préparation sur le travail physique afin d’avoir un groupe prêt physiquement à entamer la compétition officielle. Les joueurs béjaouis ont donc eu droit hier à leur cinquième jour de biquotidien ; on a vu, lors de la séance matinale, deux groupes se constituer. Le premier a effectué une séance musculaire en salle, tandis que l’autre a prit part à une séance d’entraînement sur le terrain. Les deux groupes seront jumelés l’après-midi pour une séance sur terrain.

 

Tags:

Classement