La formation de la JSM Béjaia, qui se trouve depuis maintenant en Tunisie, plus exactement à Hammam Bourguiba pour un stage d’une douzaine de jours. Après avoir réalisé une première partie de préparation en prévision de la saison prochaine au niveau de Béjaia, les gars d’Yemma Gouraya continuent donc de peaufiner leur préparation en Tunisie.
La délégation béjaouie se prépare également au niveau des terrains dont dispose l’hôtel où séjourne actuellement l’équipe. Les joueurs ont ainsi eu droit à quelques jours de biquotidien essentiellement consacré à l’aspect physique ainsi qu’à trois tests amicaux face à la formation du DRB Tadjenanet, l’AS Ain M’lila et le MC El Eulma. La délégation dispose encore de deux jours de préparation en Tunisie avant de rentrer à Béjaia ou le groupe effectuera sa deuxième partie de préparation à l’Unité maghrébine.
Biskri a motivé ses troupes
Le nouvel entraîneur des Vert et Rouge, en l'occurrence Mustapha Biskri, a pris ses fonctions il y a maintenant plus d’un mois. Le nouveau coach n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour rentrer dans le vif du sujet et pousser ses poulains à redoubler d'effort ces derniers jours de préparation, car ce sera la clé du succès. Ce stage de préparation a apparemment permis au technicien de constater quelques lacunes qu'il tentera de combler durant les prochaines journées d’entraînement, avant de reprendre la compétition officielle. C’est lors de la dernière joute amicale disputée hier que Mustapha Biskri a essayé de motiver ses joueurs, en prévision de la prochaine saison du championnat de Ligue 2 Mobilis. Un réel challenge pour le club béjaoui qui tentera de réaliser l’accession qu’il a ratée et par la même occasion retrouver l’élite du football algérien que la JSM Bejaia a quitté en 2014. Le coach béjaoui a donc tenté de mettre ses poulains devant leurs responsabilités, car cette saison est d'une importance capitale pour la JSM Bejaia qui ne doit en aucun cas refaire les erreurs de la saison écoulée. Le club a failli à sa mission de l’accession et s’est finalement fait doubler par le CA Bordj Bou-Arréridj lors de l’ultime journée du championnat.
On peut ainsi dire que les troupes à Biskri sont déjà dans le bain de la prochaine saison ; les Béjaouis comptent bien la négocier afin de rester concentrés sur l’objectif ciblé qui est l’accession. L’ancien coach du MO Béjaia et de la JSM Skikda a tenté de mobiliser ses troupes afin de finir convenablement cette préparation estivale, capitale aux yeux du technicien. « On s’approche de la fin de ce premier stage ; on a beaucoup plus travaillé l’aspect physique. La suite de la préparation est d’une importance capitale, car ce sera la clé de la réussite lors de la prochaine saison qui représente une réelle chance pour le club de retrouver sa place en Ligue 1 Mobilis. Il faut ainsi tout donner pour être prêt à entamer la compétition officielle. Nous n'avons pas droit à l'erreur, seules les victoires en championnat peuvent nous permettre d’atteindre l’objectif de l’accession. L’entame de la compétions sera le tournant du championnat ; il faut être à la hauteur de la confiance que le club a placée en vous. »
- B.
Khellaf : «On sera prêts pour le défi de l’accession»
Par BADIS BESSAI
Que pouvez-vous nous dire sur cette première partie du stage ?
Nous avons débuté la préparation en force. Nous travaillions jusqu’ici beaucoup le physique, c’est l’objectif principal de notre venue ici car comme vous le savez, on est aux portes de la prochaine saison qui représente une réelle opportunité pour nous de remettre le MOB à sa place en Ligue 1. Nous aurons également l’aspect technique à peaufiner, mais cela se fera dans les rencontres amicales.
Quelles sont vos impressions à propos des deux matchs amicaux disputés jusqu’à présent ?
C’était de bons tests pour nous surtout face à des adversaires qui nous ont créé beaucoup de difficultés et qui sont tous les deux en D1. On a actuellement un peu de mal à imposer notre jeu, mais je pense que nous allons reprendre les choses en main très rapidement, et c’est le plus important. Le but de ces rencontres amicales n’est pas le résultat, mais la prestation aussi bien individuelle que collective.
Sentez-vous une amélioration au travail ?
Avec les efforts que nous faisons, on ne peut que progresser. Nous ne sommes pas encore au top de la forme pour entamer la compétition, mais nous avons réalisé d’énormes progrès depuis l’entame de la préparation et nous sommes satisfaits.
A propos de la prochaine saison, vous la voyez comment ?
Sans l’ombre d’un doute, ce sera une saison très compliquée pour l’ensemble des formations évoluant en Ligue 2 et qui feront, j’en suis sûr, tout leur possible pour accéder en Ligue 1. On mettra le paquet pour empocher le maximum de points et ceci dès les premières rencontres afin d’abord se racheter après la dernière saison. Nous serons donc appelés à rectifier le tir. Je pense qu’on n’entamera pas cette compétition dans la peau d’une victime expiatoire, bien au contraire, tous les signes laissent croire que la JSMB sera l’un des favoris pour jouer les premiers rôles. Nous comptons donc nous battre pour atteindre les objectifs tracés. On ne doit donc cracher sur aucun point en jeu et commencer par assurer nos matchs à la maison. J’estime que l’accession demeure largement réalisable. Seulement, on doit croire en nos capacités et garder notre concentration tout au long de la saison, surtout durant les premières rencontres.
Un mot pour les supporters ?
Je tiens saluer tous nos supporters. Je voudrais leur dire qu’ici nous travaillons dur pour être prêts à l’entame de la compétition afin de pouvoir remettre le club à sa place et leur apporter la joie.
- B.
Séance d’entraînement matinale hier
Le responsable de la barre technique mobiste Mustapha Biskri a ainsi convoqué son effectif pour une séance d’entraînement hier matin à 9h. Khellaf et ses camarades ont eu droit à d’intenses exercices sous un soleil de plomb.
Match d’application l’après-midi
Apres avoir eu droit au repos l’après-midi, les Vert et Rouge ont par la suite pris part à un troisième test amical face à la formation du MC El Eulma à 17h30.
La JSMB bat le MCEE
La JSMB a disputé hier sa 3e rencontre amicale en Tunisie. Les gars d’Yemma Gouraya ont affronté hier le MC El Eulma,
Ils se sont imposés sue le score d’un but à zéro, signé la nouvelle recrue El Bahi. Les Vert et Rouge ont été dominateurs durant la majeure partie de la rencontre en réussissant à créer de multiples occasions.