Laoufi : «L’équipe progresse de jour en jour»

La formation harrachie, qui se trouve en stage de préparation à Oran, a joué son 3e match amical depuis l’entame de la préparation estivale en s’imposant facilement et sur un score de 3 buts à 0 face à l’équipe de l’IRBE Karma.

Un test qui fut l’occasion pour le coach Salem Laoufi de faire tourner son effectif puisqu’il a eu l’occasion de faire jouer tous les éléments disponibles. « Effectivement, nous avons pu utiliser le maximum de joueurs. On voulait qu’ils aient du temps de jeu dans les jambes. Les joueurs avaient les jambes lourdes à cause de la charge de travail et maintenant on doit la baisser. Nous avons, en outre, essayé de combler les lacunes que nous avons constatées durant les deux premiers matchs de préparation. Dans l’ensemble, je dirais que ce fut un test très intéressant pour nous sur tous les plans », nous déclara à ce titre le coach Salem Laoufi.

 

«Encore des carences à corriger sur le plan technico-tactique»

Le premier responsable de la barre technique harrachie avoue que son équipe n’est pas encore prête pour l’entame du championnat. «Il nous reste encore plus d’une semaine pour l’entame de la nouvelle saison. Nous avons réussi à corriger quelques carences, mais il nous reste encore du travail. On profite de ce second stage pour tout corriger et préparer l’équipe qui jouera le premier match du championnat. Notre objectif est de préparer au moins 14 à 15 joueurs pour la première journée. Le stage se déroule dans une bonne ambiance ; toutes les conditions sont réunies pour faire de ce stage une réussite. Avec d’autres matchs amicaux et le travail technico-tactique, on sera prêts pour la reprise du championnat », a-t-il conclu.

  1. H.

 

Bougueroua libéré par la CRL

Après la décision des dirigeants harrachis de libérer l’attaquant Adel Bougueroua, qui a raté le premier cycle de préparation de l’USMH, ce dernier a saisi la CRL pour réclamer sa libération et ses arriérés. Le joueur a obtenu jeudi gain de cause auprès de la Chambre de règlement des litiges (CRL) de la Fédération algérienne de football (FAF) ; il est considéré libre de tout engagement, nous a appris le concerné. Du coup, le joueur est libre de signer où il veut  sans la lettre de libération lors de l'actuel mercato estival. Bouhueroua s’ajoute à la liste des joueurs qui ont quitté le club cet été.

  1. H.

 

Benbraham et Mostfaoui ont résilié leur contrat  

Comme nous l’avons révélé dans nos précédentes éditions, le défenseur latéral Sofiane Benbraham, qui a rejoint la formation harrachie cet été, ne devrait pas faire partie de l’effectif qui représentera l’équipe la saison prochaine, et pour cause, le Franco-Algérien traîne une ancienne blessure. L’ex-joueur de l ‘ASMO a résilié officiellement son contrat, jeudi dans la soirée. Un autre joueur a résilié son contrat avec les Jaune et Noir ; il s’agit d’Abdelatif Mostefaoui. Ce dernier, qui n’a pas bénéficié de la moindre minute de jeu la saison passée, est officiellement libéré par le staff technique de l’USMH. Ayant effectué le premier stage de préparation avec l’équipe à Ain Témouchent, l’ancien joueur de la JS Hai El-Djabel a été invité à passer au bureau de Mohamed Laib pour résilier son contrat à l’amiable.

  1. H.

 

L’IRBEK organise un dîner en l’honneur de l’USMH

Les dirigeants du club l’IRB El-Karma, qui a affronté l’USMH en amical, vendredi soir, comptent organiser un dîner en l’honneur de la délégation harrachie. Voulant profiter de la présence de l’USMH à Oran, les responsables d’El-Karma ont approché leurs homologues harrachis, vendredi, pour leur faire part de leur intention de les inviter à un dîner ces jours-ci, soit avant la fin de leur stage à Oran. Un geste qui a fait énormément plaisir à la délégation de l’USMH et qui prouve que le club harrachi est aimé un peu partout à travers le pays.    

  1. H.

 

Travail devant les bois hier matin

Après avoir soumis ses joueurs à une grande charge du travail, le staff technique harrachi a décidé de baisser le rythme les derniers jours du stage. En effet, la séance d’entraînement d’hier matin a été consacrée au technico-tactique. Le coach Laoufi a programmé des exercices devant les buts pour les attaquants et aussi des exercices d’emplacement pour les défenseurs. Le patron de la barre technique a tenu à parler avec chaque joueur individuellement durant cette séance pour les encadrer.

 

Match amical face à l’OM Arzew demain

Voulant profiter au maximum de ce second stage de préparation à Oran, le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Salem Laoufi, a programmé un autre match amical pour lundi 30 juillet. Le match se jouera à Arzew face à l’équipe locale. Après les deux matchs joués à Oran, les Harrachis ont besoin d’enchaîner d’autres matchs amicaux et de préparer comme il se doit leur premier match du championnat face à la formation de Magra.

 

Laoufi veut jouer le MCO ou l’USMBA

Le staff technique de l’USMH a déjà confirmé avec les dirigeants de l’OM Arzew pour le prochain match, ce lundi. Selon nos informations, l’USMH pourrait disputer un quatrième match amical face à une équipe de Ligue 1 Mobilis pour clôturer ce stage.  Le premier responsable de la barre technique Salem Laoufi souhaite jouer le MCO ou l’USMBA pour tester son équipe à l’approche de la reprise du championnat. Selon notre source, le coach harrachi aurait même pris attache avec un dirigeant d’El-Hamri pour un éventuel match amical au stade Ahmed-Zabana.

Herida signe pour 2 saisons

 

Comme nous l’avons déjà rapporté dans notre précédente édition, l’effectif de l’USMH doit se renforcer par une nouvelle recrue ; il s’agit du défenseur du NAHD Mohammed Herida, qui a paraphé un contrat de deux saisons. Il est la 16e recrue du mercato estival de  l’USMH après que les dirigeants se sont déjà assuré les services de plusieurs joueurs depuis quelques semaines déjà. C’est le deuxième joueur nahdiste qui rejoint l’USMH après l’attaquant Lamali. Le désormais ex-défenseur des Sang et Or, qui a rejoint l’équipe à Oran pour le stage de préparation, n’a pas tardé à convaincre les membres du staff technique par ses qualités. Testé lors du match amical face à l’IBEK, Herida a rendu sa copie très propre ; il a réussi même à inscrire un but lors de cette joute amicale.  L’entraîneur Salem Laoufi, après un accord avec le joueur, lui a fait signer un contrat de deux saisons hier après-midi à l’hôtel de l’Aéroport.

  1. H.

 

 

 

Tags:

Classement