La direction de l'USMH, qui s'est séparée des services de nombreux joueurs de la saison passée pour des raisons diverses, a réussi à leur trouver des remplaçants de taille.
Les dirigeants de la formation harrachie, à leur tête le président Laïb, affichent beaucoup d'assurance et se disent satisfaits des recrutements opérés jusque-là. Les responsables des Jaune et Noir, qui ont déjà enrôlé pas moins de 16 joueurs, à savoir Mouissi, Hamidi, El-Hendi, Abdat, Benabderrahmane, Khiter, Ardjoun, Rachdi, Lamali, Aouad, Rebbouh, Herida, Baouche, Boumechra, Benamara et Naïli, n'ont pas encore mis fin à l'opération recrutement puisque certains joueurs subissent encore des tests. Des tests qui se font sous la direction du coach Salem Laoufi et à l'issue desquels au moins deux ou trois joueurs seront retenus pour renforcer l'effectif déjà en place. Selon notre source, le staff technique, qui n’a pas encore arrêté son effectif en prévision de la saison 2018/2019, souhaite renforcer le compartiment offensif par d’autres attaquants.
- H.
Baouche veut résilier son contrat
La nouvelle recrue Sofiane Baouche, qui s’est engagée la semaine passée avec l’USMH, demande officiellement ses papiers. L’ancien joueur de l’ASO exige une avance de quelques mois de salaires pour aller au terme de son contrat. Suite au chantage du joueur, la direction de Mohamed Laïb va certainement procéder à la résiliation du contrat de Baouche qui serait en contact avec l’Olympique de Médéa. La même source nous a révélé que le coach Laoufi semble intéressé par le jeune Mesbahi qui a rejoint le CRB cet été, mais qui compte résilier son contrat. La nouvelle recrue Baouche n’a pas la tête à El-Harrach et le staff technique va renoncer à l’ancien attaquant de la JSK Ahmed Mesbahi qui compte quitter le CRB.
- H.
OM Arzew-USMH, en amical cet après-midi
En regroupement à l’hôtel de l’Aéroport à Oran depuis lundi dernier, l’USMH disputera son troisième match amical face à l’OM Arzew, aujourd’hui à partir de 18h. Comme nous l’avions déjà indiqué sur ces mêmes colonnes, la rencontre se jouera au stade d’Arzew. Après avoir apporté des correctifs, le patron de la barre technique Salem Laoufi évaluera le travail effectué jusque-là lors de ce second stage à Oran. Une occasion pour le coach Laoufi de faire une évaluation du travail effectué durant ces trois semaines de préparation depuis la reprise, dont cette première semaine de stage à Oran. Une belle opportunité pour le coach de voir ses poulains à l’œuvre et d’avoir une idée sur le niveau de chacun des éléments qui seront alignés durant cette rencontre. La quête du onze-type, qui débutera le championnat, est l’objectif essentiel du coach harrachi lors de ce stage à Oran où il compte disputer le maximum de matchs amicaux.
- H.
Laoufi axe son travail sur le technico-tactique
L’entraîneur Salem Laoufi a consacré ce rassemblement à l’amélioration de la condition physique des joueurs, mais aussi et surtout il a porté un intérêt particulier au travail technico-tactique. Le coach harrachi a baissé la charge ces derniers jours. Lors de trois dernières séances d’entraînement, le coach Ifticen a axé son travail sur le technico-tactique et l’emplacement des joueurs sur le rectangle Vert.
- H.
Repos mardi
Après le match amical prévu aujourd’hui en fin d’après-midi face à la formation d’Arzew, le staff technique harrachi compte libérer ses joueurs pour une journée de repos. Les camarades d’El-Hendi auront droit à une journée libre demain mardi pour reprendre leur souffle et récupérer de les efforts fournis durant la semaine de ce stage d’Oran. La reprise est prévue mercredi à 9h ; les poulains de Salem Laoufi devront s’attaquer aux derniers réglages et préparer le match amical de jeudi probablement face au MCO ou au CRB.
- H.
Le CRB, un autre sparring-partner
Les dirigeants du CRB ont sollicité officiellement leurs homologues de l’USMH pour un match amical jeudi prochain au stade Ahmed-Zabana. Les deux parties n’ont pas trouvé jusque-là un accord concernant l’horaire pour ce dernier jour de stage pour les Harrachis. Le staff technique d’Essefra souhaite jouer la matinée pour pouvoir libérer ses joueurs l’après-midi, tandis que les gars de Laâqiba veulent jouer dans la soirée.
- H.
Dernier match de préparation face à l’OM le 6 août
L’éventualité que l’USMH joue un dernier match avant l’entame du championnat reste envisageable ; les supporters ont manifesté leur désir de voir jouer l’équipe au moins une fois à Lavigerie avant la reprise. Selon notre source, en dépit de ces matchs de préparation à Oran, l’USMH affrontera l’Olympique Médéa le 6 août prochain au stade Imam-Lyès avant de donner la réplique à la formation de Magra quelques jours après, pour le compte de la première journée du championnat.
- H.