Les hommes du coach Biskri Mustapha entament aujourd’hui leur dernière phase précompétitive. Après un regroupement en terres tunisiennes et une semaine de préparation intensive à Béjaia, les Vert et Rouge de la JSM Béjaia entrent désormais dans le vif du sujet en se préparant pour le début de la compétition officielle.
Le club phare de la vallée de la Soummam entamera aujourd’hui, et de manière effective, la préparation pour la réception du RC Relizane, qui sera le premier adversaire des Béjaouis. Ayant bénéficié de 24 heures de repos suite à une charge importante de travail imposée par le staff technique, durant les derniers jours, les camarades du défenseur Berchiche Koceila entreront directement dans le vif du sujet. Les membres du staff technique, qui ont travaillé les automatismes en tentant de trouver la bonne formule pour ce début de la compétition, doivent désormais axer leur travail sur les points forts et faibles de leur prochain adversaire. La formation du RC Relizane est désormais, à l’image de la JSMB, en pleine reconstruction. Ce qui se fera sans doute sentir lors des premières rencontres en championnat.
Biskri tentera de dégager définitivement son équipe-type
Après s’être fait une idée sur la qualité des joueurs sous sa coupe, l’entraîneur principal de la formation des Vert et Rouge devra prendre ses responsabilités et faire des choix très forts. Ayant exprimé son satisfecit quant au travail accompli durant la dernière quinzaine, Biskri Mustapha devra néanmoins continuer de donner la chance à certains joueurs afin qu’ils puissent s’imposer au sein de cet effectif remanié à plus de 60%. La tâche ne sera pas facile dans la mesure que le coach dispos d’un temps insuffisant pour lui permettre de présenter un groupe compétitif les premières journées du championnat. Le coach, qui a déclaré au terme du regroupement de Hammam Bourguiba qu’il avait en tête pratiquement l’équipe qui allait débuter le championnat, devra néanmoins travailler encore certains aspects en tentant d’améliorer quelques points.
- E. Z.
Les joueurs déterminés à réaliser une bonne entame
Il est certain qu’après les désillusions qu’a connues le club durant les dernières saisons, les joueurs qui portent encore les couleurs de la JSMB veulent à tout prix se racheter. Avec les changements opérés à tous les niveaux, pour tenter d’enclencher une nouvelle dynamique, la formation des Vert et Rouge ne veut aucunement se précipiter concernant les objectifs du club pour la nouvelle saison. La consigne a aussi été donnée aux joueurs afin de mesurer leurs propos pour essayer d’éloigner la pression autour d’eux. Mais tout cela n’a pas entamé la détermination des joueurs. Ces derniers ne veulent pas revivre les désillusions des précédentes saisons, surtout que le club avait tous les moyens d’atteindre cet objectif. Conscients de leurs qualités, les camarades du portier Aloui tenteront de donner un souffle nouveau au club, afin de lui permettre de sortir de la crise le plus vite possible.
Les supporters nourrissent beaucoup d’espoirs
Les supporters du doyen des clubs kabyles veulent y croire cette saison, surtout avec les changements opérés au niveau de l’équipe dirigeante. Néanmoins, si, d’un côté, on peut espérer voir la formation des Vert et Rouge réaliser de belles performances, beaucoup craignent qu’avec l’objectif exprimé au départ par la direction, cela risque de porter un coup au moral des supporters, qui veulent vivre une saison confortable.
- E. Z.
JSMB- RCR, le samedi 11 août à 19h
Le championnat de Ligue 2 Mobilis reprendra ses droits le vendredi 10 août. Néanmoins, selon le programme publié par la Ligue de football professionnel, la rencontre qui devra opposer la JSM Béjaia au RC Relizane vient d’être programmée pour le samedi 11 août à 19h au stade de l’Unité maghrébine. Alors que l’ensemble des rencontres de cette première journée sont programmées à la même date, deux duels ont été décalés au samedi ; il s’agit de la rencontre qui opposera la JSM Béjaia au RC Relizane et celle qui mettra aux prises l’ASO Chlef avec l’ASM Oran. Pour rappel, la rencontre qui opposera la JSM Béjaia au RC Relizane se jouera sans la présence du public suite à la sanction infligée par la LFP à la suite des évènements qui ont eu lieu la saison écoulée à Tlemcen.
- E. Z.
Oussama : «Nous sommes motivés»
Repêché à la dernière minute dans l’effectif de la JSMB pour cette nouvelle saison, Khellaf Oussama fait office d’un ancien au sein de la formation des Vert et Rouge. En entamant sa troisième saison sous les couleurs du doyen des clubs kabyles, Oussama a exprimé sa satisfaction quant au travail accompli par le groupe en Tunisie. « Nous avons bien travaillé durant notre présence à Hammam Bourguiba. Le but était essentiellement de permettre aux anciens et aux nouveaux de se connaître et d’apprendre à jouer ensemble. Je pense que nous avons réussi à réaliser une belle préparation sur place, surtout en disputant plusieurs rencontres amicales. Après avoir fait le bilan de cette préparation, nous entamons désormais la dernière phase avant de débuter la compétition officielle. Nous aurons encore droit à une semaine de préparation pour être prêts pour ce premier match du championnat, qui va nous opposer à une bonne équipe de Relizane. Nous allons tâcher de réaliser un bon début de championnat afin de nous rassurer et rassurer nos fans.»
- E. Z.