Après deux jours de repos accordés aux joueurs au retour de leur stage d’Oran, les camarades d’Aouad reprendront aujourd’hui les entraînements à la séance de reprise au stade du 1er-Novembre de Mohammadia à 18h.
A cinq jours de la reprise de la compétition, ce sera donc l’entame de la dernière ligne droite avant le match du NC Magra. Le technicien en chef Salem Laoufi a récolté, durant les deux stages à Ain Timouchent et Oran, un nombre important de données sur lesquelles il se reposera cette semaine pour préparer au mieux son équipe qui prendra part au premier match du championnat face au NC Magra.
Peaufiner le jeu collectif
Il faut dire que la formation harrachie a vécu une véritable révolution au sein du groupe avec l’arrivée de pas moins 17 joueurs. Certes, sur le papier, le nouveau visage de l’USMH n’a rien à voir avec celui de la saison dernière, mais avant d’espérer quelque chose cette saison, il faudrait que le nouveau staff technique du Chabab arrive à trouver un équilibre entre les joueurs sur le terrain afin d’en sortir un vrai jeu de groupe. Ce sera une autre mission pour le staff technique d’El-Harrach, interpellé par le manque de cohésion dans le groupe aux matchs amicaux joués à Oran. Le staff technique, sous la houlette de Salem Laoufi, est appelé à apporter des réglages et parfaire les automatismes avant ce premier match du nouvel exercice 2018/2019.
Trouver des solutions en attaque
Le dernier point à revoir pour le staff technique avant le match du NC Magra sera de peaufiner le rendement de la ligne offensive. Le dernier match face à la 2e Région militaire avait interpellé le technicien harrachi sur ce détail. Il lui a fait prendre conscience que son équipe n’a pas encore tous ses moyens pour débuter la saison. Laoufi pourrait même se trouver contraint d’effectuer des changements de dernière minute dans le premier rideau compte tenu de la prestation de certains éléments qui n’ont pas donné satisfaction.
- H.
Belarbi : «On sera prêts pour le match face à Magra»
Le milieu récupérateur des Jaune et Noir Kamel Belarbi nous parle dans cet entretien de la dernière préparation de son équipe pour le championnat qui débutera le week-end prochain. Le joueur harrachi estime que son équipe sera prête pour la compétition officielle à partir du match face au NC Magra ce vendredi.
Comment est l’état d’esprit du groupe à quelques jours seulement du début du championnat ?
Le groupe se trouve dans d’excellentes conditions. Après plusieurs semaines de travail intense, il ne reste que quelques détails avant d’entamer le championnat. Cela s’est très bien passé pour nous ; on a hâte d’entamer le championnat à partir du match qui nous opposera au NC Magra le week-end prochain. On fera tout pour réussir une bonne saison.
Vous serez donc prêts pour ce premier match face au NC Magra ?
Je pense qu’on se prépare toute une saison, et pas seulement pour le premier match face au NC Magra. On a cravaché dur depuis le début de la préparation ; on fera tout pour réussir notre saison. Le groupe a montré une grande volonté, ce qui démontre le désir de réussir cette saison et de jouer à fond l’accession pour remettre le club à sa véritable place. On est conscients de ce qui nous attend, on fera l’impossible pour être à la hauteur.
En parlant du match face au NC Magra prévu pour ce week-end, comment se présente pour vous cette rencontre ?
Le NC Magra ou une autre équipe, on doit tout faire pour réaliser une bonne partie. Il n’y a pas de match facile en championnat ; toutes les équipes feront le maximum pour bien l’entamer. C’est le cas de ce nouveau promu en Ligue 2 Mobilis qui fera tout pour satisfaire ses supporters. En ce qui nous concerne, on abordera la rencontre avec la ferme intention de glaner les trois points. Ce qui nous permettra de continuer la compétition dans de bonnes conditions.
- H.
La reprise aujourd’hui à 18h
Après deux jours de repos, les Harrachis reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui à 18h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le lendemain, l’équipe devra jouer un match amical face à l’Olympique Médéa ; ce sera le dernier test amical avant la reprise du championnat le 10 août prochain.
Nessas tente de convaincre Younès
Le membre du conseil d’administration Aziz Nessas tente de convaincre le capitaine des Jaune et Noir de reprendre les entraînements et de rester à l’USMH. Le joueur décide de quitter le club suite aux promesses non tenues des dirigeants qui n’ont toujours pas régularisé sa situation financière. Le dirigent harrachi, selon notre source, a pris attache avec Younès pour tenter de le faire revenir à de meilleurs sentiments. Younès, selon la même source, n’est pas contre l’idée de reprendre avec le groupe et de poursuivre l’aventure avec son club de cœur, mais il conditionne son retour par la régularisation de ses arriérés. En crise financière depuis des années, les responsables du club de Maison-Carrée sont dans une course contre la montre pour trouver des ressources financières et payer les anciens joueurs qui ont saisi la CRL. Nessas aurait même demandé à Younès de patienter encore pour que sa situation soit régularisée, vu que le club devra d’abord payer les anciens employés avant de pouvoir qualifier les nouvelles recrues en prévision de la nouvelle saison footballistique 2018/2019.
Baouche dans le flou
L’attaquant Sofiane Baouche, qui a rejoint le club cet été en provenance de l’ASO, se trouve toujours dans le flou. Ce joueur, qui a affiché son envie de résilier son contrat avec les Jaune et Noir, ne sait toujours pas ce que le destin lui réserve. Approché par l’ASMO, le joueur a décidé de sécher les derniers jours du stage à Oran à cause de l’avance de deux mois qu’il n’a toujours perçue. Le staff technique, sous la houlette de Salem Laoufi qui est derrière le recrutement de Baouche, souhaite son maintien dans l’équipe. A quelques jours de l’entame de la nouvelle saison, les dirigeants harrachis comptent satisfaire les exigences de l’ancien baroudeur de l’ASO ; il est appelé à reprendre les entraînements aujourd’hui avec le groupe lors de la séance de reprise. En outre, selon notre source, l’ancien joueur de la JSK Mesbahi, qui était en désaccord avec les responsables de son nouveau club, le CRB, et qui est sur les tablettes de l’entraîneur Salem Laoufi, est maintenu officiellement dans l’effectif du Chabab.