Bensayah : «Réussir notre entame du championnat»

Après avoir été l’une des révélations durant le dernier exercice, étant derrière l’inscription de plusieurs buts très importants pour son équipe, l’attaquant de la JSM Béjaia Bensayah Rida ne veut pas s’arrêter en si bon chemin afin de s’affirmer au sein de cet effectif. Rida nous parle de la préparation effectuée durant cet intersaison et aussi du début de la compétition, qui aura lieu dans les prochains jours.

 

Après bientôt un mois de préparation intensive, comment s’est déroulée cette dernière ?

Je dirai que nous avons eu droit à une préparation pleine ; l’ensemble des joueurs ont démontré une grosse envie lors des séances d’entraînement. Nous avons eu droit à une semaine de préparation à Béjaia, avant le déplacement en Tunisie où nous avons disputé quelques matchs de préparation. Désormais nous sommes en train de travailler à Béjaia pour préparer le début du championnat qui aura lieu ce samedi à domicile.

 

Quel bilan faites-vous des rencontres de préparation que vous avez disputées durant votre présence en Tunisie ?

Je pense que l’objectif de ces rencontres de préparation n’est pas la statistique, mais le fait de travailler tous les aspects afin d’être prêts pour la reprise de la compétition officielle. Il est vrai que la saison passée, j’ai eu l’opportunité d’afficher de bons chiffres en inscrivant des buts importants. Je voudrais aussi cette année venir en aide à mon équipe en me montrant encore une fois décisif.

 

Désormais, à moins d’une semaine d’affronter le RC Relizane, comment se prépare cette rencontre ?

Comme toutes les rencontres, on ne veut pas se mettre une pression inutile à quelques jours du début de la compétition. De notre côté, nous voulons bien évidemment réussir notre entrée en la matière surtout que nous allons affronter une équipe de Relizane, qui a affiché ses ambitions très tôt. Nous sommes en train de travailler avec le staff technique afin de mettre tout en œuvre dans le but de réussir à arracher un résultat satisfaisant face au RCR.

 

Après avoir connu plusieurs déceptions, les supporters croient beaucoup en vous pour ce nouvel exercice…

Je voudrais leur dire qu’ils doivent se montrer patients avec nous. C’est vrai que le club a connu plusieurs mésaventures en ratant de très peu les objectifs qu’il s’est tracés en début de saison. Nous devons tout donner sur le terrain à chaque fois que nous avons l’opportunité de le faire. On doit être à la hauteur de la confiance qui est placée en nous. Par ailleurs, nous comptons beaucoup sur le soutien des fans pour atteindre nos objectifs.

  1. E. Z.

 

La reprise a eu lieu samedi après-midi

Après avoir bénéficié de 24 heures de repos, les hommes du coach Biskri ont repris le chemin des entraînements lors de la séance programmée samedi dans l’après-midi. A moins d’une semaine du début de la compétition, les Béjaouis ont entamé la préparation de cette première journée du championnat. Après avoir achevé leur cycle de préparation, qui était notamment axé sur l’aspect physique et technico-tactique, les joueurs ont entamé une autre phase, qui consiste en la mise en place tactique nécessaire à la rencontre de ce samedi.

 

Ayad reprend avec le groupe

Le défenseur axial de la JSM Béjaia Ayad Hamza a repris les entraînements à la séance effectuée par les joueurs samedi après-midi. Après avoir raté les deux dernières séances de mercredi et jeudi, en raison d’une légère blessure, Hamza est désormais apte en reprenant le travail avec ses coéquipiers. 

 

Biskri apporte un léger changement au programme

Ayant mis en place un programme bien étudié afin de préparer le début de la compétition, le coach de la formation kabyle Biskri Mustapha a été contraint d’apporter des changements au niveau de son planning, et cela en raison du report de la rencontre de la première journée du championnat, qui devait initialement se jouer le vendredi 10 août. Après ce report de 24 heures, la séance d’entraînement programmée ce dimanche dans la matinée a été annulée afin de permettre aux joueurs de récupérer de leurs efforts.

 

Rencontre d’application face à la réserve hier

En l’absence d’adversaires pour continuer à peaufiner la préparation, le staff technique de la JSM Béjaia fut contraint de se tourner vers une solution en interne dans le but de permettre aux joueurs d’avoir plus de cohésion. Après avoir cherché un sparring-partner, la direction de la JSM Béjaia a finalement pris la décision de programmer un match de préparation face à l’équipe réserve, dimanche dans l’après-midi, au niveau de la pelouse du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia.

Ouchene a résilié son contrat

Le défenseur droit de la JSM Béjaia a refusé, dans un premier temps, de résilier son contrat avec la formation des Vert et Rouge, réclamant la totalité de son dû. Après avoir tenté de trouver un terrain d’entente, la direction aura finalement réussi à arracher un accord avec le joueur pour résilier son contrat à l’amiable. Réclamant trois mois de salaire, lors de nos investigations, nous avons finalement appris que le club ne lui doit que deux mois. Le club pourra finalement qualifier l’ensemble des joueurs en attendant le règlement de la situation avec la CRL.

 

 

Tags:

Classement