C’est avant-hier après-midi que la bande à Biskri a disputé une autre rencontre amicale cette dernière semaine de préparation estivale à Béjaia.
Après les quatre matches des Béjaouis en Tunisie durant leur stage de préparation, le responsable de la barre technique Mustapha Biskri a opposé une nouvelle fois son équipe aux espoirs de la JSM Bejaia. Cette rencontre face à l'équipe réserve était l'occasion pour le staff technique de juger la forme de chaque joueur après le stage d'avant-saison de Tunisie. Elle a également permis de mettre en place les multiples variantes travaillées par le coach durant les séances d'entraînement. Les camarades de Benmansour ont donc pris cette rencontre amicale très au sérieux, mais n’ont malheureusement pas réussi à battre la formation réserviste en finissant par êtres neutralisés par les jeunes dans un match nul (un but partout), ceci bien que les seniors aient dominé la majeure partie de la rencontre sans pour autant prendre le dessus sur leurs adversaires du jour.
Ghanem a remplacé Djerbiaa
On a également pu comprendre que Mustapha Biskri, qui connaît assez bien maintenant son effectif, a apparemment déjà sa petite idée sur le plan à suivre à l’entame de la compétition officielle. Il semble que le coach a même son onze en tête. Biskri compte beaucoup sur les éléments alignés durant la joute amicale face aux réservistes qui sont :
Alloui, Benmansour, Bensaci, Madour, Berchiche, Benmessaoud, Niati, Djerbiaa, Khezri, Boughanem et Belgherbi.
A souligner qu’un seul changement a été effectué durant cette rencontre, à savoir Ghanem a été incorporé en remplacement de son camarade Djerbiaa.
Manque d’efficacité en attaque
Avec seulement un seul but inscrit durant cette rencontre face aux espoirs, tout le monde se rend compte que l’attaque béjaouie, qui a plutôt été renforcée durant le mercato par pas moins de 3 nouveaux attaquants, manque toujours d’efficacité et notamment de cohésion. Le staff technique devra axer ses efforts sur cet aspect avant l’entame de la compétition afin d’avoir des attaquants plus cohérents et aussi une ligne offensive efficace et plus décisive.
Quelques éléments ont déçu
Une source proche des Vert et Rouge nous a fait savoir que même si le technicien reste très satisfait du travail accompli durant cette préparation d’intersaison, Biskri a été quelque peu déçu par le rendement de quelques éléments par leurs prestations durant la rencontre d’hier. Le responsable de la barre technique béjaouie a bien fait savoir à ses joueurs qu’ils doivent fournir plus d’efforts les prochains jours de préparation qui seront décisifs pour eux.
La fatigue s’est fait ressentir
Par ailleurs, on a pu s’apercevoir que même si les Vert et Rouge sont plutôt convaincants physiquement parlant, la fatigue accumulée durant le dur travail physique imposé par le staff technique au stage de préparation s’est fait ressentir. Ce qui a fait que le rendement des joueurs ne répond pas aux attentes du coach.
Après la rencontre amicale de son équipe face à l’équipe réserve, le premier responsable de la barre technique béjaoui Mustapha Biskri s’est exprimé en expliquant qu’il a été déçu par le résultat, notamment sur le plan individuel, de ses éléments qui n’ont pas démontré grand-chose. Il compte procéder à quelques réglages pour pouvoir entamer dans les meilleures conditions la compétition: « Le résultat que j’ai constaté n’est pas celui que j’ai recherché ; pour moi, ce n’est pas positif. Des problèmes individuels se sont répercutés négativement sur le rendement collectif. Donc, on doit au plus vite régler quelques points car ce n’est pas de cette manière qu’on va entamer la compétition», dira Biskri.
- E. Z.
La deuxième équipe s’est imposée hier face aux réserves
Déçus par la première rencontre de son équipe face aux espoirs, Mustapha Biskri a programmé une autre rencontre face à l’équipe réserve. Les Vert et Rouge ont donc disputé hier matin une autre rencontre. Les éléments qui n’ont pas pris part à la rencontre d’avant-hier ont été incorporés hier matin lors de cette rencontre qui s’est soldée sur le score de deux buts à zéro en faveur des seniors. Biskri semble déjà avoir rectifié quelques lacunes ciblées et compte continuer à travailler sur ces points faibles ces derniers jours de préparation.
L’objectif de ces derniers jours
Avoir des joueurs frais
Bien conscient de la lourde tâche qui attend ses poulains dès l’entame de la compétition, puisque la JSM Béjaia accueillera samedi le RC Relizane pour le compte de la première journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, le premier responsable de la barre technique vert et rouge Mustapha Biskri compte axer son programme sur la récupération physique, afin de permettre aux joueurs d'aborder ce 1er match du championnat face au RC Relizane dans les meilleures conditions.