Le stade du 1er-Novembre de Mohammadia ne devrait pas être homologué pour abriter le premier match du championnat, prévu vendredi prochain face au NC Magra.
Après la visite d'inspection de la commission chargée du dossier au sein de la Ligue de football professionnel (LFP), il y a une semaine, ladite commission a programmé une seconde visite d'inspection au niveau du stade pour ces jours-ci. Selon notre source, cette inspection ne compte pas revenir, vu que les réserves émises la semaine passée, à savoir les travaux qui sont en train de se réaliser aux alentours du stade par la société chargée de la nouvelle mosquée. A cet effet, les Jaune et Noir et comme chaque début de saison ne peuvent pas recevoir leurs adversaires dans leur fief.
Le match face au NC Magra à Benhaddad ?
Vu que le stade du 1er-Novembre de Mohammadia à 99,99% ne sera pas homologué pour abriter le premier match de l’USMH face au NC Magra, les dirigeants harrachis cherchent aujourd’hui à jouer dans un stade de la capitale, et le stade de Kouba, Mohamed Benhaddad semble le mieux indiqué pour cela. Nous avons appris d’une source sûre que la direction du club harrachi compte déposer au niveau de la LFP (Ligue de football professionnel) une demande dans ce sens. Ce, à quoi la Ligue ne serait pas contre du tout, bien au contraire. Mais pour ce faire l’USMH devra d’abord avoir l’aval de l’APC de Kouba. Cette dernière pourra répondre favorablement à la demande des Harrachis, vu que le RCK jouera son premier match du championnat en déplacement, il se rendra à Bou Saâda pour croiser le fer avec l’ABS. Selon la même source, en cas où l’APC de Kouba refuse de céder le stade à l’USMH, le match se jouera probablement au stade du 20-Août.
- H.
Le match amical face à l’OM annulé
Prévu pour demain, le match amical face à l’Olympique de Médéa est officiellement annulé. Selon notre source, le staff technique de l’USMH veut jouer à Alger et refuse d’effectuer un long voyage jusqu’à Médéa pour jouer une rencontre amicale.
A la recherche d’un sparring-partner
Après l’annulation de cette rencontre de préparation face à l’Olympique de Médéa, le staff technique est à la recherche d’un bon sparring-partner pour mardi ou mercredi. A quatre jours de l’entame de la nouvelle saison, Salem Laoufi veut programmer à son équipe un dernier test de préparation. Après les 5 matchs joués lors des deux stages effectués à Aïn Témouchent et Oran, le premier responsable à la barre technique, tient beaucoup à ce dernier match amical pour dégager son équipe qui débutera la saison.
- H.
Laïb commence à régulariser les anciens joueurs
Comme tout le monde le sait et à quelques jours du début du championnat, le club harrachi est toujours interdit de recrutement. Et pour pouvoir qualifier ses nouvelles recrues, le président Mohammed Laib doit commencer à régulariser ses anciens joueurs et entraîneurs qui ont eu gain de cause auprès de la Chambre de résolution des litiges (CRL). Le boss harrachi a pris attache avec plusieurs anciens joueurs dont Marouane Dahar avec lesquels s’est entendu de payer 50% de leurs salaires impayés pour retirer leur dossier de la CRL. L’ancien entraîneur Boualem Charef aurait été approché par le premier responsable à la maison harrachie pour trouver un accord et renoncer à une partie de ses arriérés. Le boss harrachi et selon la même source a trouvé des ressources financières pour régler les dettes du club. En plus de 2 milliards de centimes de la wilaya, le membre du conseil d’administration Aziz Nessas aurait remis à Laib une somme de deux milliards pour régulariser les anciens joueurs et pouvoir qualifier les nouvelles recrues.
- H.
Boussada aperçu au siège du club
Le jeune Boussada qui a contracté une blessure lors du premier stage effectué à Aïn Témouchent s’est rendu hier matin au siège du club. Le joueur qui se trouve dans le flou et qui s’inquiète pour son avenir a eu une discussion avec le président Laib, en présence du secrétaire général, Saouli et du coordinateur Hanoune. Ces deniers auraient fait savoir à Boussada que l’entraîneur Salem Laoufi a carte blanche et c’est lui seul qui peut décider sur son sort. Selon une autre source, ce jeune défenseur ne fait pas partie des plans du staff technique, notamment après le recrutement effectué dans le compartiment défensif. Le joueur devra chercher un club preneur en prévision de la saison prochaine.
- H.
Kherbache : « Nous sommes décidés à réaliser un bon parcours »
Le milieu de terrain offensif Ismail Kherbache, estime que son équipe est en train d'accomplir une bonne préparation durant cette période et qu'elle sera prête pour le début de la compétition, à commencer par le match de la première journée contre le NC Magra, vendredi prochain.
Après deux jours de repos, comment vous sentez-vous ?
Je pense que ces jours de repos nous ont permis de souffler et de récupérer un peu des efforts fournis durant le dernier stage et les matchs amicaux qu’on a disputés à Oran. Désormais, fini le repos, place à la préparation afin d’être au top pour la première journée.
Comment jugez-vous le travail accompli jusque-là ?
On a bien profité de ce second stage pour améliorer notre jeu ainsi que notre condition physique, afin qu’on soit prêts pour l’entame du championnat. On s'est entraînés deux fois par jour et le staff technique nous a programmé des matchs d'application. Cela nous a permis aussi de corriger les insuffisances constatées lors des matchs amicaux qu’on a disputés.
Donc, vous êtes prêts pour le début de la compétition…
Nous avons fait du bon travail jusqu'à présent, il nous reste encore du temps pour préparer le prochain rendez-vous face NC Magra. Bien qu'on ne soit pas encore au top sur tous les volets, je pense que dans l'ensemble, on sera prêts pour le début du championnat et cette première rencontre qui nous attend à domicile face au NC Magra.
En parlant de la saison prochaine, comment l’appréhendez-vous ?
Je pense que c’est un peu tôt pour parler de la saison prochaine, mais je tiens quand même à dire que ce sera une saison charnière pour nous et pour tous les autres clubs qui vont faire tout leur possible pour réussir une très belle saison. Ce sera difficile, mais on n’a pas le choix, on doit jouer l’accession pour faire revenir l’USMH parmi l’élite.
Pensez-vous que l’équipe sera capable de réaliser cet objectif ?
Bien sûr que oui. L’USMH n’est pas à sa place et il ne doit pas évoluer en Ligue 2 Mobilis. On fera de notre mieux pour réaliser l’objectif du club et jouer l’accession cette saison. C’est vrai que cela ne sera pas facile, mais avec l’aide de tout le monde, je suis persuadé qu’on réalisera un bon parcours.
Le stade de Lavigerie n’est pas encore homologué et le match face au NC Magra risque de se jouer dans une autre enceinte...
Chaque équipe souhaite jouer dans son stade et nous, on souhaite vraiment recevoir le NC Magra au 1er-Novembre. J’espère que le stade sera homologué d’ici vendredi, dans le cas contraire nous n’aurons aucun inconvénient de jouer dans un autre stade. A Lavigerie ou ailleurs, on devra remporter notre premier match de la saison pour la confiance en prévision du reste du parcours.
- H.