JSMB : La préparation de Relizane bat son plein

La préparation de la rencontre de ce samedi bat son plein du côté du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia.

 

Les hommes du coach Biskri Mustapha ont eu droit, ce mardi après-midi, à une séance d’entraînement pleine. Après avoir amorcé le dernier cycle précompétitif, les Béjaouis entrent désormais dans la dernière ligne droite avant d’affronter le RC Relizane, pour le compte de la première journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Après avoir affiché son mécontentement suite à la prestation de ses hommes, lors de la double confrontation face à l’équipe réserve, le coach de la JSM Béjaia a décidé d’augmenter la charge et cela en imposant un rythme soutenu aux camarades de Berchiche. Le coach Biskri ne compte pas desserrer l’étau autour de ses joueurs afin de les pousser à se surpasser sur le terrain.  Les joueurs doivent donner le meilleur sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine qui abritera cette confrontation. Pour cela, les membres du staff technique continuent de prodiguer des conseils aux joueurs, afin que ces derniers prennent le meilleur sur leurs adversaires. La rencontre de ce samedi ne sera sans doute pas facile à négocier pour les camarades de Belkacem Niati, qui ont, pour leur entrée en la matière, bénéficié d’un gros morceau.

 

Les joueurs impatients de débuter la compétition

En termes de préparation, les joueurs de la JSM Béjaia ont réalisé ce qui était attendu d’eux, au vu surtout de la situation dans laquelle s’est retrouvé le club à la fin du dernier exercice. Nous avons senti chez la plupart des joueurs une impatience pour débuter la compétition. « Après plus d’un mois de préparation intensive, nous sommes désormais prêts et surtout impatients d’entrer dans le vif du sujet. Les choses sérieuses commenceront ce samedi pour nous ; ça sera une belle opportunité de mettre en œuvre tout ce que nous avons travaillé durant notre stage en Tunisie et à Béjaia. Nous savons que la tâche ne sera pas facile et que l’enjeu primera sans doute sur les prestations, surtout lors de ces premières journées, mais nous devons réaliser une bonne entame afin de faire dissiper les doutes autour du groupe et de ses capacités. Nous devons récolter le fruit de nos efforts, surtout lors de ces premières journées, qui sont d’une grande importance. Cela va nous permettre d’acquérir de la confiance et de se projeter dans les rencontres avec plus d’aisance », a déclaré Benmansour Farouk, qui fait office d’ancien au sein de cette formation de la JSMB. Ainsi, avec le travail effectué depuis l’entame de la préparation, les Béjaouis trépignent d’impatience pour affronter le RCR.

 

Biskri les met en garde

A la veille d’affronter la formation du Rapid de Relizane, l’entraîneur de la JSM Béjaia Biskri Mustapha ne cesse d’appeler ses joueurs à la prudence. Ayant exprimé sa colère lors de la mauvaise prestation de ses poulains, durant la double confrontation face à la réserve, le technicien algérois n’a pas été tendre avec ses hommes. Les joueurs de la JSM Béjaia, qui avaient la possibilité de se rassurer avant d’entrer de plain-pied dans la compétition, ont été très décevants. Ce qui a ramené le coach à pousser un gros coup de gueule. D’ailleurs, ce dernier a déclaré à la fin de la première rencontre : « La prestation fournie aujourd’hui face à l’équipe réserve est insuffisante pour inquiéter notre prochain adversaire en championnat. Ce n’est pas de cette façon que nous allons préparer notre entrée en la matière. Il est temps que tout le monde se remette en question afin d’afficher un bien meilleur visage. Il faudrait mettre le holà et élever son niveau pour être convaincants. » Des propos qui sonnent comme un reproche pour remettre les choses dans leur contexte à quelques jours seulement de l’entame du championnat.

  1. E. Z.

 

Djeribiaa reprend avec le groupe

Le milieu de terrain de la JSM Béjaia Djeribiaa Abdelhakim est sorti lors de la rencontre de préparation disputée dimanche dernier face à l’équipe réserve. Ayant ressenti des douleurs au niveau du dos, le staff technique du club n’a pas voulu prendre de risques inutiles concernant le joueur. Mis au repos pour la journée de lundi, Djeribiaa Abdelhakim a finalement retrouvé le chemin des entraînements à l’occasion de la séance qui a eu lieu mardi après-midi. 

 

L’infirmerie se vide, la satisfaction du staff technique

Ce qui réjouit le plus durant cette préparation d’avant-saison, c’est sans doute l’absence de blessures pour l’ensemble des joueurs. Hormis un petit pépin physique sans gravité pour Ayad Hamza et Djeribiaa Abdelhakim, la période de préparation a eu lieu sans la moindre blessure. Une satisfaction pour le staff technique et bien évidemment médical, qui à travers ses conseils ont réussi à dépasser cette période sans encombres. Ainsi, pour le début du championnat, l’entraîneur de la JSM Béjaia dispose de l’ensemble de ses joueurs, qui sont prêts à se jeter dans cette première bataille de la saison.

 

Baïtèche et Daouadji clôturent le mercato de la JSMB

C’était dans l’air depuis un bon moment, suite à la demande formulée par le staff technique du club, la direction des Vert et Rouge vient de répondre favorablement au coach Biskri Mustapha, au sujet du renforcement de l’effectif du club pour la saison prochaine. Alors que des insuffisances ont été constatées durant les dernières rencontres de préparation, le staff technique avait insisté sur la nécessité de voir certains postes être renforcés par des joueurs d’expérience. Les dirigeants du doyen des clubs kabyles ont réussi à se mettre d’accord avec l’attaquant de l’USM El Harrach, Baïtèche Karim âgé de 27 ans et de Daouadji Abdellah joueur au sein de la formation du DRB Tadjenanet, âgé de 23 ans. Ces deux éléments qui évoluent pour le premier sur le côté gauche et le second à droite, seront des renforts de qualité pour la formation kabyle, qui entamera la compétition ce samedi à domicile face au RC Relizane.

Tags:

Classement