A 24 heures du premier match du championnat de Ligue 2 Mobilis, qui mettra aux prises l’USMH avec le NC Magra, la pression a atteint son paroxysme dans le camp harrachi, vu que la LFP, qui exige de l’USMH de payer ses dettes au niveau de la CRL, n’a toujours pas qualifié les 18 nouveaux joueurs ayant rejoint la formation harrachie cet été.
Salem Laoufi a d’ores et déjà préparé son onze pour ce rendez-vous ; les camarades de Rebbouh sont appelés à débuter la saison par une victoire à domicile face au nouveau promu en Ligue 2. Bien que les nouvelles recrues ne soient toujours pas qualifiées, l’entraîneur Salem Laoufi ne semble pas être inquiet et continue à travailler sereinement puisqu’il a préparé son onze face au NC Magra, ce vendredi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Selon notre source, la liste des 27 joueurs de la saison 2018/2019 a été déposée mardi au niveau de la Ligue de football professionnel (LFP). Cette instance présidée par Abdelkrim Medouar devra rendre sa réponse aujourd’hui. Reste maintenant à savoir si Mohammed Laib réussira à qualifier ses nouvelles recrues.
Belhani indétrônable dans les bois
Ce n'est donc un secret pour personne, Abderraouf Belhani demeure le numéro un de l’USMH cette saison après le départ de Rafi Maàzouzi. Auteur de belles prestations lors des cinq matchs amicaux joués à Ain Témouchent et à Oran, Belhani sera aligné d’entrée demain face au NC Magra. Ce sera donc une occasion pour lui de confirmer son statut de titulaire.
Abdat, Benabdrahmane, Chenoufi et Yaghni en défense
Le staff technique harrachi compte aligner Abdat et Benabderahmane dans l’axe de la défense. Le coach Laoufi, qui hésitait entre Yaghni et Hamidi pour le poste d’arrière droit, aurait fait son choix ; il va aligner Yaghni. Ce dernier, lors du match d’application joué mardi, a débuté avec les titulaires. Pour le poste d’arrière gauche, le technicien harrachi va aligner Chenoufi.
El-Hendi, Belarbi et Aouad au milieu
Au milieu du terrain, le coach devra opter pour trois joueurs. El-Hendi et Belarbi seront alignés dans l’entrejeu, tandis qu’Aouad aura la tâche d’animer le jeu. Les trois joueurs ont fait leurs preuves lors des matchs de préparation, notamment Aouad qui devra sortir le grand jeu pour aider son équipe à remporter ce premier match du championnat.
Boumechra et El Amali sur les côtés, Rebouh en pointe
En attaque, le premier responsable de la barre technique va compter sur les meilleurs qui l’ont convaincu lors du second stage bloqué d’Oran. Le pensionnaire de l’USMA Boumechra sera aligné sur le côté droit de l’attaque, tandis qu’El Amali sera sur le côté gauche. Le poste de centre avant sera confié au buteur de l’équipe lors des matchs amicaux, en l’occurrence Rebouh. Ce dernier devra débuter le match d’entrée après avoir convaincu aux matchs amicaux joués à Oran. Auteur de trois réalisations aux matchs de préparation, Rebouh est appelé à confirmer son efficacité en secouant les filets du NC Magra, ce vendredi.
- H.
Les Kawasir appelés à se déplacer en force
Pour ce premier rendez-vous de la saison, les fans des Jaune et Noir seront appelés à se présenter en grand nombre à l’occasion de la rencontre qui opposera leur équipe au NC Magra afin de soutenir les joueurs et les pousser à réussir un bon résultat. L’équipe qui a connu un grand remaniement avec l’arrivée de plusieurs nouveaux éléments nécessite le soutien de tous les supporters pour que les joueurs puissent fournir des efforts supplémentaires et réaliser le résultat escompté. Le staff technique, sous la houlette du coach Salem Laoufi, dans les déclarations qu’il nous a accordées mardi matin, n’a pas manqué d’afficher son soulagement suite à l’homologation du stade du 1er-Novembre par la LFP, en souhaitant également voir les supporters se déplacer en masse lors de ce premier rendez-vous du championnat.
- H.
Laoufi ne sera pas sur le banc
En plus des nouvelles recrues qui risquent de ne pas êtres qualifiées à l’USMH, l’entraîneur Salem Laoufi ne pourra pas diriger son équipe ce vendredi face au NC Magra. En effet, l’entraîneur Aziz Abbès, qui a saisi la CRL le mois passé, n’a toujours pas résilié son contrat. Bien que la direction ait déposé le dossier de son nouveau coach à la LFP mardi, l’instance footballistique ne pourra pas accorder une licence à Salem Laoufi puisque Aziz Abbès est toujours sous contrat. Reste maintenant à savoir qui sera sur le banc ce vendredi pour diriger l’équipe face au NC Magra qui se viendra à Lavigerie pour accrocher Essefra.
- H.
Aouad : «Battre Magra, on ne pense qu'à ça»
Le milieu du terrain Mohamed-Amine Aouad pense qu'avec l'état d'esprit qui règne actuellement au sein du groupe, l'équipe peut aller loin cette saison et réaliser ses objectifs. Il estime aussi que son équipe n'a aucune raison de ne pas remporter la confrontation devant le NC Magra. «Il y a une très bonne ambiance ; on a préparé notre match dans la sérénité, tous les joueurs travaillent sérieusement et sont tous conscients de la tâche qui les attend devant Magra. Dans l'ensemble, je dirai qu'on est bien concentrés ; j'espère qu'on fera un grand match ce vendredi. Pour nous, ce sera le match à ne pas rater. On doit donc gagner ce premier match de la saison non seulement pour faire plaisir à notre public, mais aussi pour avoir confiance en nous et poursuivre notre chemin lors des prochaines journées avec sérénité », nous a déclaré le milieu de terrain offensif des Harrachis.
- H.
Entraînement hier à 18h
Après les trois séances de dimanche, lundi et mardi, le staff technique a programmé une autre séance d’entraînement hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les camarades de Chenoufi devraient profiter de cette avant-dernière séance pour corriger les lacunes et les insuffisances.
Ultime séance aujourd’hui
Les camarades de Baouche s’adonneront aujourd’hui, dans l’après-midi, à leur dernière séance d’entraînement en prévision du match de demain qui les mettra aux prises avec le NC Magra. Cette ultime séance sera l’occasion pour l’entraîneur Salem Laoufi et ses collaborateurs d’apporter leurs derniers correctifs et dégager le onze qui débutera ce premier match du championnat.
Mise au vert à Beau-Fayet
Les camarades de Farès Benabderahmane entrent en regroupement à l’hôtel Beau-Fayet, dès cet après-midi, soit après la séance d’entraînement programmée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique harrachi fait de son mieux pour assurer une bonne concentration à ses joueurs, en prévision du match de demain (17h) dans le cadre de la 1re journée de championnat de Ligue 2 Mobilis.