JSMB 1- RCR 0 : La JSMB gagne son pari

Face à un adversaire qui avait affiché clairement ses ambitions durant la préparation, la JSM Béjaïa aura réussi à prendre trois précieux points, pour son entrée dans la compétition, ce samedi après-midi.

Après la situation qu’a traversée le club durant l’intersaison, les hommes du coach Biskri avaient la pression de bien réussir leur entrée en la matière. Si les premières minutes de la rencontre ont été en faveur des visiteurs, qui ont affiché une grosse envie sur le terrain et bien sûr de la qualité dans les transmissions, les camarades de Berchiche avaient du mal à entrer dans la partie. La première action de la partie a été en faveur de Derrag, qui venait de remplacer Tahar, qui s’incruste dans les 18 yards, avant de décaler pour Semani qui tire, mais son ballon s’envole dans les décors (28’). Les visiteurs continueront à presser, notamment sur le corner de Rahal, qui trouve Aich, mais le tir de ce dernier frôle légèrement la barre, on jouait la 29e minute. Les Béjaouis réagiront sur corner, exécuté par Ghanem, qui trouve Berchiche au premier poteau, le défenseur de la JSMB tente un centre au second poteau, mais Belgherbi est trop court pour reprendre le ballon (45’). La délivrance est venue par le buteur de l’équipe la saison écoulée. Ghanem, dans la surface, fixe un défenseur avant de passer pour Belgherbi, qui enveloppe son ballon, qui atterrit dans les filets du portier Zaïdi, qui n’a rien pu faire, cela se passa à la 47’. Avec cette avance, le retour des vestiaires, s’est effectué timidement par les deux équipes. Entamés physiquement, les hommes de Hadjar tenteront de porter le danger dans le camp des locaux, sans réussir à créer la différence. Les Béjaouis se sont contentés de défendre et procéder par des contres, mais les attaquants de la JSMB n’avaient pas assez de force d’aller au bout. C’est sur ce score en faveur des Vert et Rouge que l’arbitre Bahloul met fin aux débats.

JSMB 1-RCR 0
Buts : Belgherbi 45+1’

Stade Unité maghrébine, Béjaïa
Matchs à huis clos, temps couvert.
Arbitrage de MM. Bahloul, Saadi, Guessoum

JSMB

Mekireche
Benmansour
Khellaf O
Maddour
Berchiche
Belmessaoud
Djeribiaa
Niati
Khazri
(Boughanem 76’)
Belgherbi
Ghanem
(Mekedeche 88’)
Niati

Ent. : Biskri

RCR

Zaïdi
Bouzidi
Cherfaoui
Aïch
Zidane
Moundji
Goumidi
Annane
(Hellal 27’, puis Moussi 79’)
Rahal
Semani
Tahar
(Derrag 22’)

Ent. : Hadjar

Averts

JSMB : Niati 34’, Ghanem 60’

RCR : Goumidi 60’, Zidane 73’

Victoire des jeunes réservistes de la JSMB 

L’équipe réserve de la JSMB a pris le meilleur sur son adversaire du jour, lors de la rencontre qui s’est jouée dans l’après-midi. Les hommes du duo, Younsi-Benmouhoub, ont réussi leur entrée en la matière, en l’emportant sur le score d’un but à zéro. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre d’Adrar, en seconde mi-temps.

 

Une minute de silence à la mémoire de l’ancien joueur Tounsi Saïd

Les présents au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa ont observé une minute de silence à la mémoire de l’ancien joueur de la JSMB des années 1980 et 90, Tounsi Saïd. La direction de la JSMB avait sollicité la Ligue de Football Professionnel, afin de rendre hommage à un ancien joueur décédé récemment.

 

Zammoum et Chaouchi ont évolué avec la réserve

Deux joueurs de l’équipe première ont évolué avec l’équipe réserve qui avait été joué plutôt dans l’après-midi. En effet, le coach de la JSM Béjaïa, Biskri Mustapha a préféré offrir du temps de jeu aux deux joueurs, qui ont pris part à cette rencontre qui s’est soldée sur le score d’un but à zéro, en faveur des béjaouis.

 

4 nouveaux joueurs dans la composante de Biskri

Pour cette première rencontre de la saison, l’entraîneur de la JSM Béjaïa a apporté 4 changements au niveau de la composante de départ, par rapport à l’équipe de la saison passée. Ainsi, nous pouvons citer Niati, Khazri, Maddour et Berchiche, qui ont participé à cette rencontre.

 

Mekireche préféré à Aloui et Meddah

La rencontre qui avait opposé la JSM Béjaïa au RC Relizane, a été l’occasion pour Yahia Mekireche d’imposer sa loi, vis-à-vis, des autres gardiens de but. Le coach de la JSM Béjaïa a ainsi préféré titulariser le jeune Yahia Mekireche à la place d’Aloui et Meddah.

 

5 Relizanais ont retrouvé Béjaïa 

La rencontre d’hier après-midi a été l’occasion pour 5 joueurs relizanais, de retrouver la ville de Béjaïa. Derrag, Moussi, Zaïdi, Rahal et Semani, ont retrouvé la pelouse du stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, lors de cette rencontre face à la JSMB.

 

Hadjar expulsé à la 58’

L’entraîneur du RC Relizane, Hadjar Cherif, a été expulsé à la 58’ de la rencontre par l’arbitre de la rencontre, M. Bahloul. Le coach du RCR avait contesté longuement auprès du juge de touche. Le referee a intervenu en expulsant l’entraîneur Hadjar, qui avait suivi la rencontre à partir des tribunes.

 

Hellal remplace Annane, avant de se faire remplacer par Moussi

L’entraîneur du RC Relizane a été contraint de procéder à des changements durant cette rencontre face à la JSM Béjaïa. Le plus étonnant durant cette rencontre consiste dans le fait que le joueur Hellal avait remplacé Annane peu avant la demi-heure de jeu, avant de se faire lui-même remplacer par Moussi, 10 minutes avant la fin de la partie.

 

2 changements seulement du côté de Biskri

Pour cette rencontre face au RC Relizane, le coach Biskri a effectué seulement deux changements durant la partie. Alors qu’Allali s’apprêtait à prendre sa place, l’arbitre de la rencontre a sifflé la fin de la partie.

 

 

Tags:

Classement