Même s’ils ont présenté une équipe amoindrie, voire new-look où plusieurs joueurs de la réserve ont été alignés, les Harrachis ont quand même réalisé une bonne première période de jeu malgré les occasions ratées.
Dès la 10’, les Harrachis ont donné l’alerte lorsque Layati a servi Cherrid qui a tenté le lob de la tête mais le ballon a raté le cadre. Boukadouh déborde sur la droite à la 18’ et se défait d’un défenseur avant de trouver Meddane dans la surface, ce dernier voit son tir dévié en corner par le gardien du MCM. Les visiteurs qui guettaient la moindre erreur se sont illustrés à la 34’ lorsque sur un corner d’Amiri, la défense harrachie effectue un mauvais dégagement dont profite Chikh Touhami qui prend à défaut Belhani et ouvre la marque pour Magra. Les Harrachis répondent par une attaque à la 37’, mais Layati seul face au but adverse temporise et rate lamentablement. Il a fallu attendre l’ultime minute de la première période pour que Medane sert Fekih qui du plat du pied ne laisse aucune chance à Bouziani et remet les pendules à l’heure. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 1. En seconde période, les Harrachis qui ont confondu vitesse et précipitation ont raté le coche face à une équipe qui était bien en place. Après un coup franc de Chikh Touhami à la 60’ qui n’a rien donné, les Harrachis ont failli inscrire un but sur un tir de Meddane à la 67’ mais un défenseur a dégagé en catastrophe. A la 70’, Meddane se défait de deux défenseurs et sert Ladjini qui rate seul face au gardien adverse. A la 83’, Fekih qui était à deux doigts de donner la victoire aux siens a raté lamentablement. Le match s’et terminé sur ce score de parité qui arrange le MCM qui fait ses débuts en L2 Mobilis.
- H.
Stade : 1er-Novembre d’El-Harrach
Buts : USMH : Fekih (45’), MCM : Chikh Touhami (35’)
USMH
Belhani
Cherid
Harkat
Dali
Belkhedra
Boukadouh
(Ghodbane 72’)
Ladjimi
(Belmhinis 82’)
Meddane
(Kherroubi 88’)
Belarbi
Fekih
Layati
Ent. : Laoufi.
MCM
Bouziani
Ziouéche
Oukrif
Noura
Brahmia
Chikh Touhami
Amiri
(Boukhari 75’)
Aouina
Baleh
Darfelou
(Nezouani 60’)
Demméne
(Belalem 90’)
Ent. : Ghimouz.
Temps chaud, affluence moyenne, pelouse impeccable.
Arbitrage de MM. Gamouh, Tamene et Benchabia.
Averts. : USMH : Ziouéch (52’), MCM : Harkat (90’)
Réserve : forfait de l’USMH
Présentant une équipe senior formée pour la plupart de joueurs de la réserve en raison de la situation du club vis-à-vis de la LFP qui n’a pas qualifié les nouvelles recrues du club, l’USMH a été dans l’obligation de déclarer forfait lors des matches de son équiperéserve, faute de joueurs.
Une trentaine de supporters du MCM présents
L’équipe du MCM a été accompagnée par une trentaine de supporters qui ont été remarqués dans les tribunes du stade du 1er-Novembre.
L’affluence n’était pas fameuse
La domiciliation du match n’ayant été fixée que tardivement, les supporters de l’USMH qui ne savaient où donner de la tête ne se sont pas bousculés au portillon.
Abdat et Benabderrahmane ont suivi le match
En tenue civile, les deux nouveaux défenseurs de l’USMH qui ne sont pas encore qualifiés, à savoir Abdat et Benabbderrahmane ont suivi le match à partir de la tribune officielle non sans avoir des fourmis dans les jambes.
Kherbache : une absence et des interrogations
Kherbache qui était pourtant avec le groupe a brillé par son absence lors du match. Une absence qui a laissé les proches du club se poser des questions. Selon des sources, il aurait quitté l’hôtel lors de la mise au vert.
32’ : l’arbitre interrompt le match
L’arbitre de la partie a interrompu le match à la 32’ de jeu pour permettre aux 22 acteurs de se rafraîchir. Avec la chaleur qui sévissait, son geste a été bien apprécié.
Le tableau d’affichage toujours défaillant
Le tableau d’affichage du stade 1er-Novembre est toujours défaillant et c’est pour la troisième saison de suite. Jusqu’à quand cette omission ?
L’USMH sort sous les applaudissements
Malgré le semi-échec subi à domicile, l’équipe harrachie est sortie sous les applaudissements de ses supporters qui ont encouragé les jeunes joueurs de l’équipe qui n’ont pas démérité.
Les Harrachis méritaient un penalty
Selon les présents, l’USMH méritait un penalty à la 90’. Un penalty qui était indiscutable même si l’arbitre a vu le contraire et a même sanctionné Harkat pour une simulation.
L’œil du coach
Laoufi : «Satisfait, malgré le résultat»
«Je dois dire que je suis satisfait de la prestation de mes joueurs que je félicite d’ailleurs. Il faut savoir que nous avons joué avec des joueurs espoirs dont nous avons convoqué une quinzaine en raison de la non-qualification de nos nouveaux joueurs. Il faut que ce problème soit réglé car on ne peut continuer à évoluer avec des joueurs sans expérience. Même si on a raté des occasions, je peux dire que nous pouvions gagner et on pouvait même perdre face à une bonne équipe de Magra. Pour ce qui est du penalty, je ne sais pourquoi on ne le siffle pas en fin de match chez nous. Il faut penser au prochain match dès à présent.»
Ghimouz : «Nul équitable»
«Je pense que le résultat est équitable. Il est vrai que nous étions favoris pour la victoire mais la réalité du terrain a été toute autre. Même si l’USMH a évolué avec plusieurs jeunes, elle n’a pas démérité et pouvait prendre le dessus. Nous concernant, nous avons encore des correctifs à apporter à notre jeu, notamment en défense où l’axe central est aligné pour la première fois ensemble.»