JSMB : Les Béjaouis n’ont pas démérité

Face à un adversaire qui a clairement affiché ses ambitions, les Béjaouis ont compté sur le coup d’éclat de l’attaquant maison Belgherbi Abdelwahid pour prendre trois précieux points.

 

Pour la réception du RC Relizane, une formation qui se bat clairement pour la carte de l’accession, la JSM Béjaia a réalisé une belle prestation. Certains observateurs craignaient beaucoup cette rencontre, surtout par rapport au visage affiché par l’équipe durant la préparation en Tunisie. S’ils ont eu beaucoup de mal à retrouver leurs repères, les camarades de Niat ont laissé les initiatives aux visiteurs qui se sont montrés dangereux à plusieurs reprises. Bénéficiant d’une bonne maîtrise collective avec des joueurs d’expérience, les hommes de Cherif Hadjar ont affiché une grosse envie. Mais en face, il y avait une équipe de la JSMB qui en voulait et  a imposé sa logique, notamment sur le plan physique. Profitant d’une hésitation défensive, les Vert et Rouge  ont réussi à trouver le chemin des filets sur cette action de Belgherbi, qui a transpercé la défense du RCR.  

 

Mekireche sur la lancée de la saison écoulée

Le jeune portier de la JSM Béjaia Mekireche Yahia n’a pas manqué l’opportunité de s’affirmer comme le gardien de but numéro 1 de la formation kabyle. Agé seulement de 19 ans, Yahia est en train de s’imposer comme un titulaire indiscutable à ce poste. Malgré son jeune âgé, Yahia affiche une grande maturité dans le jeu. Disposant d’énormes potentialités, le jeune portier de la JSMB est en train de prendre une autre dimension, un véritable leader sur le terrain.

 

Belgherbi ouvre son compteur buts Le buteur de la formation de Yemma Gouraya, la saison écoulée, Belgherbi Abdelwahid a lancé sa nouvelle saison de fort belle manière. Ayant inscrit 12 réalisations l’année passée, Belgherbi a ouvert son compteur à l’occasion de cette première journée du championnat. Auteur d’une belle prestation durant toute la partie, en raison de son engagement physique et de son poids sur les défenses adverses, Abdelwahid semble être une valeur sûre  pour le coach Biskri, qui compte beaucoup sur lui.

 

Des réglages à parfaire au milieu du terrain

Pour cette confrontation face à Relizane, le milieu de terrain de la JSM Béjaia n’a pas été performant, et cela en raison des déchets techniques des joueurs  composant ce compartiment. En effet, hormis Belmessaoud qui a été précieux dans la récupération, Ghanem, Niati et Djeribiaa étaient en deçà de leur niveau habituel.  Le coach Biskri fut d’ailleurs contraint d’apporter des changements au niveau de la disposition des joueurs au milieu du terrain. Niati, qui était un peu plus haut sur le terrain, fut contraint de descendre d’un cran pour jouer le rôle de sentinelle, donnant ainsi les clés du jeu à Djeribiaa qui était le relanceur de l’équipe. Ghanem, qui a réalisé une performance acceptable, a été remplacé avant la fin de la partie par Mekedeche.

  1. E. Z.

 

 

Benmansour : «C’est satisfaisant de commencer  par une victoire»

 

Le désormais nouveau capitaine de la JSM Bejaïa Benmansour Farouk s’est exprimé suite à la victoire acquise lors de la première journée du championnat face au RC Relizane.

 

L’arrière droit des Vert et Rouge se dit satisfait de l’issue de la rencontre, surtout avec la préparation d’avant-saison. « Je ne vous cache pas qu’en tant que joueur, je suis le genre qui aime toujours gagner. C’était la première rencontre de la saison, et on se devait de réaliser le meilleur résultat possible. Nous avons affronté un adversaire qui a affiché clairement ses ambitions durant l’intersaison. Il est vrai qu’en première mi-temps, nous avons eu quelques difficultés ; d’ailleurs nous avions du mal à développer notre jeu et à appliquer les consignes du coach. Mais au fil des minutes, nous avons réussi à trouver notre rythme et à nous créer plusieurs occasions nettes de scorer. » La JSM Béjaia, qui a vécu des moments difficiles durant l’intersaison, a réussi à surmonter les problèmes et finalement à afficher de belles dispositions lors de cette rencontre face au RCR : « Nous n’allons pas céder à l’euphorie dès l’entame de cette saison. Ce n’est que le début du championnat, il reste encore 29 rencontres à disputer. C’est toujours rassurant de débuter le championnat par une victoire, surtout face à une équipe comme le RC Relizane, qui dispose de plein d’atouts.  Ces premiers trois points nous permettront d’aborder la suite de la compétition dans de bonnes dispositions.» Les Béjaouis ont affronté leur adversaire devant des gradins vides ; ce qui a eu une incidence particulière sur l’état d’esprit des joueurs. Farouk dira à ce propos : « Ce n’est pas évident de jouer devant des gradins vides. Il fallait trouver la motivation pour cette rencontre. C’est toujours motivant de jouer devant des gradins pleins. Avec le résultat que nous avons réalisé, nous espérons voir notre public venir en force les prochaines rencontres pour nous aider à nous surpasser sur le terrain.» Concernant les objectifs du club cette saison, Farouk avouera : «Ne pas penser à cela lors de ces premières rencontres. Le plus important est d’engranger le maximum de points lors de ces premières rencontres. Il ne faut pas se mettre une pression inutile, surtout que l’effectif en place a été renouvelé à hauteur de 70%.»

  1. E. Z.

 

Biskri : «C’est motivant pour la suite»

Le coach de la JSM Béjaia Mustapha Biskri a estimé que cette première rencontre a été l’occasion de mettre en œuvre tout ce qui a été travaillé durant la préparation qui a eu lieu en terres tunisiennes : « Il ne faut pas oublier que l’équipe a débuté effectivement la préparation le 20 juillet. Nous avons pris le pari de mettre tout en œuvre pour permettre à l’équipe de débuter le championnat dans de bonnes conditions. On ne peut bien évidemment pas juger l’équipe en cette première journée, surtout qu’en termes de rythme et de fraîcheur physique, il va falloir patienter quelques rencontres. Il faut compter au moins 5 matchs pour voir le vrai visage de l’équipe. Mais une victoire est toujours motivante pour les joueurs et pour nous en tant que staff technique, cela veut tout simplement dire que nous sommes sur le bon chemin. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs, surtout face à une bonne équipe du RC Relizane, qui n’a pas démérité en opposant une forte résistance.»

  1. E. Z.

 

Bensayah purge sa sanction

L’attaquant de la JSM Béjaia Rida Bensayah a purgé sa suspension lors de la rencontre de samedi dernier face au RC Relizane. Rida, qui avait écopé d’un match de suspension lors de la dernière rencontre de la saison écoulée, pourra désormais prendre sa place pour le déplacement de Tlemcen, samedi prochain.

 

Reprise des entraînements ce lundi

Les joueurs de la JSM Béjaia ont eu droit à 24 heures de repos au lendemain de la victoire qu’ils ont remportée face à la formation du RC Relizane. Afin de permettre à ses hommes de récupérer de leurs efforts, l’entraîneur Biskri Mustapha a accordé aux joueurs une journée de repos, avant de reprendre la préparation de la rencontre prochaine, aujourd’hui à partir de 17h. Les camarades de Berchiche  s’attelleront dès cet après-midi à préparer le déplacement à Tlemcen.

 

Tags:

Classement