Laoufi : «Mes joueurs n’arrivent pas à se concentrer»

Pour permettre aux joueurs de rester compétitifs en attendant leur qualification, le staff technique a programmé, avant-hier en fin d’après-midi, une joute amicale contre la JS Haï El-Djabel.

 

Cette rencontre, qui a servi de préparation de la rencontre de la 2e journée face à l’ES Mostaganem, s'est soldée par la victoire des Harrachis sur le score de 2 buts à 0. Cette première rencontre sur le terrain du 1er-Novembre de Mohamadia permet aux nouveaux joueurs d’avoir des repères en prévision de leurs prochaines rencontre et une occasion pour le coach de tester encore ses joueurs et de rester compétitifs. Le coach a donc donné la chance à tous les joueurs qui ne sont pas qualifiés. Malgré la victoire, le premier responsable ne s’est pas satisfait de rendement de l’ensemble de ses poulains. «On a programmé cette rencontre pour permettre aux joueurs qui ne sont pas encore qualifiés de rester compétitifs et leur éviter un relâchement physique. J’ai constaté que les joueurs souffrent psychologiquement et n’arrivent pas à se concentrer à cause de ce problème de non-qualification des nouvelles recrues», nous déclara Salem Laoufi.

 

«J’espère qu’ils seront qualifiés d’ici jeudi» 

Toujours dans le même registre, le coach harrachi qui s’est présenté lors du premier match du championnat avec les joueurs de l’équipe réserve, attend avec impatience la qualification des nouveaux joueurs. «C’est vraiment embarrassant de préparer un match et de se présenter le jouer du match avec des joueurs de la réserve que je ne connais pas beaucoup et qui n’ont pas effectué de préparation avec nous. Ce problème me dépasse au tant qu’entraîneur. J’espère que la direction parviendra à résoudre ce problème et qualifier les joueurs avant le match de l’ES Mostaganem. Sinon, on sera obligés de compter sur les jeunes pour ce match en déplacement», dira le coach harrachi.

  1. H.

 

Laïb a trouvé un accord avec Aïchi, Sayahi et Dahar

 

Comme nous l’avons révélé sur ces mêmes colonnes, le président Mohammed Laïb a entamé les négociations avec les anciens joueurs qui ont eu gain de cause auprès de la CRL.

 

Après un premier round de négociations, notre source nous a fait savoir que le président Laïb a trouvé un accord définitif avec trois anciens joueurs. Il s’agit de Mounir Aïchi, Yazid Sayahi et Marouane Dahar. Ces derniers ont perçu leurs dus hier et ils ont signé leur engagement pour retirer leurs plaintes et réduire les dettes de l’USMH. Les dirigeants harrachis sont toujours en quête des ressources financières pour régulariser les anciens joueurs et entraîneurs. Toutefois, le temps n’est pas en faveur des Harrachis qui s’apprêtent à jouer leur 2e match du championnat, samedi face à l’ES Mostaganem. Dans le cas où Laïb et ses collaborateurs ne parviennent pas à régler le problème d’ici jeudi, le staff technique n’aura pas d’autres choix que de miser sur les jeunes de la réserve qui ont croisé le fer vendredi passé avec le NC Magra.

  1. H.

 

Kherbache met fin au boycotte  

La séance d’hier-matin a été caractérisée par la présence du milieu de terrain Ismaïl Kherbache parmi le groupe. L’enfant de Saïda, qui a boudé son équipe durant quatre jours en signe de mécontentement à cause du refus de la direction de lui octroyer ses salaires de la saison passée, est finalement revenu à de meilleurs sentiments. 

 

Il sera traduit devant le CD

Même s’il nous a expliqué les raisons de son absence dans ses déclarations de dimanche dernier, la direction est loin d’accepter les justifications de Kherbache. Selon des indiscrétions, la direction a pris la décision de le traduire devant le conseil de discipline et on sait déjà la décision qu’une sanction financière sera prononcée à son encontre.

  1. H.

 

Chenoufi ne donne aucun signe

Le défenseur Fayçal Chenoufi n’a pas donné signe de vie depuis la mise au vert qui a précédé le match face au NC Magra (1re première journée de L2 Mobilis). Absent à la reprise de dimanche, le natif du Mascara a boudé même le match amical de lundi, face à la JS Haï-El-Djabel. Les membres du staff technique ont tenté en vain de le joindre au téléphone. Selon notre source, le joueur serait aussi en colère contre la direction qui ne l’a pas encore régularisé.

 

Medane : «On veut se racheter face à l'ESM»

 

Yacine Medane regrette les deux points perdus vendredi passé lors du 1er match du championnat et à l’instar de tous ses coéquipiers, souhaite la qualification des nouvelles recrues pour se présenter avec un effectif au complet à Mostaganem.

 

Un commentaire sur match face au NC Magra ?

Nous avons joué avec les jeunes de l’équipe réserve et je pense que nous avons réalisé une très bonne prestation. Malgré le match nul sur notre terrain, nous avons montré un très beau visage. On aurait pu remporter la totalité des points si on avait su concrétiser les nombreuses occasions. Il est temps que l’USMH compte sur ses enfants. Le club possède des jeunes talentueux qui méritent plus de considération.

 

Le fait de rater des points à domicile affecte sûrement le moral du groupe...

Oui, c'est vrai que c’est difficile d'accepter des faux pas à domicile, mais comment je viens de vous le dire, on ne s’est pas présenté avec notre effectif. Si les joueurs recrutés cet été étaient présents, on aurait gagné facilement. Au sein de notre effectif, il y a assez de joueurs expérimentés et nous attendons seulement leur qualification. Psychologiquement, le groupe est prêt à affronter Mostaganem.

 

Justement, comment elle se présente cette rencontre ?

Toutes les rencontres seront très difficiles, tous les clubs veulent faire le plein en ce début de saison. Ainsi, la rencontre face à l'ESM ne sera pas de tout repos, notre adversaire est en pleine confiance à la suite de sa victoire ramenée de l’extérieur, ce qui veut dire qu’il voudra continuer sur cette dynamique. Donc, on prend très au sérieux notre adversaire, on sait que notre mission sera très délicate, mais si les nouveaux joueurs seront qualifiés pour ce match, on pourra revenir avec un bon résultat.

  1. H.

 

Tags:

Classement