JSMB : Biskri ne lâche pas la pression sur ses hommes

 

Les Vert et Rouge de la JSM Béjaia ont démontré de belles choses durant la rencontre de samedi dernier face au RC Relizane.

 

Au-delà de la victoire qui est importante sur le plan mental pour les joueurs, ces premiers trois points de la saison sont un baume pour les camarades de Belgherbi Abdelwahid, qui veulent à tout prix réaliser un beau parcours cette saison. Si le résultat est satisfaisant aux yeux de l’entraîneur Biskri, qui, en conférence de presse, a félicité les joueurs pour les efforts consentis, en aparté, le discours du coach a été moins élogieux. En effet, afin de pousser ses hommes à continuer à fournir les efforts nécessaires pour atteindre leur vrai niveau, le coach de la JSM Béjaia a été franc avec ses hommes. Ne voulant pas juger la prestation globale de son équipe de ces premières journées, l’entraîneur Biskri, non convaincu par quelques actions, doit lui aussi revoir sa tactique et apporter des améliorations.

 

La rencontre de la saison passée toujours dans les mémoires

Le hasard du calendrier a fait que le premier déplacement cette saison pour les gars de Yemma Gouraya se fera chez la formation du WA Tlemcen. Les vieux souvenirs remontent pour les Béjaouis, qui ont laissé filer l’objectif de l’accession la saison écoulée sur la pelouse du stade Akid-Lotfi. Tout ce qui s’est passé ce jour-là reste néanmoins comme une ombre au tableau pour le doyen des clubs kabyles. Les supporters de la JSM Béjaia n’arrivent d’ailleurs pas à oublier les conditions du déroulement de cette rencontre. Outre la détermination des joueurs du WAT, qui était surprenante pour les Béjaouis ce jour-là, beaucoup de choses étaient contre la formation de la JSMB. Cette dernière se devait de prendre les trois points pour assurer son accession en Ligue 1, durant cet exercice 2018/2019. Mais les évènements qui se sont déroulés en faveur des autres formations, à l’image de celle du CABBA, ont beaucoup marqué les esprits du côté de l’ex-capitale des Hammadites. Néanmoins, les Vert et Rouge promettent de prendre leur revanche sportivement sur le terrain, et cela afin de laver l’affront vécu il y a un peu moins de 2 mois.

  1. E. Z.

 

Hier en amical contre le CRB Kherrata

Les Béjaouis se préparent pour les Zianides

 

Les Vert et Rouge de la JSM Béjaia ont affronté hier dans l’après-midi la formation du CRB Kherrata, dans le cadre de la poursuite du programme de préparation concocté par le staff technique du club.

 

Après la belle victoire acquise samedi face à Relizane, les gars de Yemma Gouraya se déplaceront cette semaine à Tlemcen. L’occasion d’affronter une formation qui aura mis de gros moyens durant la préparation estivale. Pour aborder ce rendez-vous dans de bonnes conditions, les camarades de Yahia Mekireche ont entrepris les grandes manœuvres. Une reprise des entraînements lundi en deux phases et une rencontre de préparation, qui était programmée pour ce mardi après-midi. Tout cela consiste à préparer les joueurs à tous les niveaux afin de leur permettre d’avoir toutes les chances de leur côté pour  décrocher un résultat positif.

 

L’important est de pouvoir enchaîner

Pour ce déplacement à Tlemcen, les Béjaouis tenteront d’enchaîner un second résultat positif. « Le plus dur sera de maintenir le rythme et de pouvoir enchaîner les bonnes performances. Avec la préparation que nous avons effectuée, nous avons vu que nous étions capables de réaliser de belles performances. Parfois, jouer bien ne veut pas dire forcement gagner, mais c’est rassurant de savoir que nous avons les qualités pour prendre le dessus sur nos adversaires», nous déclare l’arrière gauche de la JSM Béjaia Khellaf Oussama. Le ton est donné, les Béjaouis ne vont lâcher aucun point, que ce soit à domicile ou en déplacement.

  1. E. Z.

 

La reprise au grand complet

Après avoir bénéficié de 24 heures de repos, le groupe professionnel a repris le chemin des entraînements dans la matinée de ce lundi. Une partie du groupe s’est entraîné en compagnie de Hariti, avant la jonction des deux groupes dans l’après-midi. Pour cette première séance de la semaine, l’ensemble des joueurs ont pris part à cet entraînement. La préparation de la rencontre de ce samedi face au WA Tlemcen a débuté ainsi dans une bonne ambiance, surtout après la victoire acquise samedi dernier face au RC Relizane.

 

Le déplacement à Tlemcen en deux étapes

La JSM Béjaia affrontera pour le compte de la 2e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis la formation du WA Tlemcen. Cette rencontre obligera les Vert et Rouge de la JSM Béjaia à prévoir un déplacement en deux étapes, en raison de la longue distance entre les deux villes. Ainsi, la direction du club, en collaboration avec le staff technique, prévoit un déplacement en deux étapes. Les camarades du capitaine Benmansour prendront la route vers Chlef jeudi dans la matinée. L’équipe prendra ses quartiers au niveau de l’hôtel El Haddef. Le staff technique prévoit d’ailleurs une séance d’entraînement sur place. Les Béjaouis prendront par la suite la route pour la capitale des Zianides, vendredi matin ; une dernière séance d’entraînement est programmée dans l’après-midi. La rencontre se jouera samedi à 18h au niveau du stade Akid-Lotfi.

 

Tags:

Classement