USMH : La qualification des joueurs n’est pas pour aujourd’hui

A deux jours du match pour le compte de la 2e journée de Ligue 2 Mobilis face à l’ES Mostaganem, la direction harrachie n’a toujours pas réussi à qualifier ses nouveaux joueurs.

Le président Mohammed Laib fait de son mieux pour trouver des ressources financières et régler le problème de dettes auprès de la Chambre de résolution des litiges. Jusqu’à hier, il n’est toujours pas parvenu à convaincre les anciens joueurs et les entraîneurs de retirer leur requête.  Faute d’argent, les nouvelles recrues de l’USMH risquent de ne pas être qualifiées pour le match de ce samedi. La formation harrachie devra se présenter avec les joueurs de la réserve comme c’était le cas lors du match face au NC Magra, pour le compte de la première journée. Une journée serait insuffisante pour le boss des Jaune et Noir pour trouver plus de 5 milliards de centimes pour payer les dettes et qualifier les nouveaux joueurs. Le temps n’est pas en faveur des Harrachis qui se trouvent dans situation très compliquée.  

 

Laib accuse Mana et Bensemra et exige l’intervention de l’Etat

Le premier responsable du club de Maison Carrée Mohammed Laib se trouve dans une situation embarrassante ; il livre une course contre la montre pour trouver l’argent nécessaire afin de régler les dettes du club et mettre fin à ce grand problème. Dans des déclarations à ses proches, Laib avoue que la situation du club est trop compliquée en tirant à boulets rouges sur les deux anciens présidents, en l’occurrence Abdelkader Mana et Fayçal Bensemra qui ont, selon lui, ont laissé un héritage sale. «Nous avons de grosses dettes de 8 milliards 800 millions. Nous avons payé jusque-là 3 milliards. C’est l’héritage laissé par Mana et Bensemra. Nous avons payé tous les joueurs de l’année passée et ça nous a coûté 3 à 4 milliards. Je pense que la solution doit venir de l’Etat qui doit nous aider comme il l’a fait avec le CRB », souhaite Mohammed Laib.    

 

Il devrait rencontrer Haniched et Abdelaziz hier

Comme nous l’avons déjà rapporté par nos soins, le président Mohammed Laib a entamé depuis quelques jours les contacts avec les anciens joueurs qui ont eu gain de cause à la CRL. Selon notre source, le boss harrachi aurait rencontré dans la journée d’hier les deux anciens entraîneurs adjoints, en l’occurrence Mhamed Hanched et Hocine Abdelaziz, pour essayer de trouver un accord concernant leurs indemnités. L’USMH doit à Haniched 650 millions et 480 millions à Abdelaziz. Les dirigeants harrachis devraient leur proposer des chèques de garantie pour retirer leur requête de la CRL. En outre, selon la même source, l’ancien entraîneur Boualem Charef aurait accepté de faciliter la tâche au club en exigeant seulement un chèque pour signer l’engagement. 

 

Bouguèche refuse les 200 millions et le chèque de garantie

Si Mohammed Laib a trouvé un accord avec les deux anciens joueurs Yazid Sayahi et Mounir Aichi, qui ont retiré officiellement leur dossier de la CRL, ce n’est pas le cas pour l’ancien capitaine Hadj Bouguèche. Ce dernier, auquel le club doit un milliard de centimes, a refusé catégoriquement la proposition des responsables de l’USMH, à savoir une somme de 200 millions et un chèque de garantie. L’actuel attaquant du WAT, à l’instar d’autres anciens joueurs, veut saisir l’occasion pour récupérer son argent.

 

Des négociations serrées avec Dehar

L’ancien attaquant harrachi Mraouane Dehar, qui évolue au MOB, a été approché par Mohammed Laib pour tenter de trouver un accord à l’amiable. L’ancien joueur du CSC, auquel le club doit 750 millions de centimes, a refusé la première tentative des dirigeants qui lui ont proposé de renoncer à 300 millions et de signer l’engagement.  Après un deuxième round de négociations, le joueur aurait accepté la proposition de Mohammed Laib de percevoir 600 millions au lieu de 750 millions de centimes. Malgré l’accord trouvé, l’engagement n’est toujours pas signé ; l’ancien centre-avant des Jaune et Noir exige de voir le relevé de virement pour retirer sa requête et permettre à l’USMH de réduire ses dettes envers la CRL.  

 

Des intermédiaires pour négocier avec Mebarki et Delhoum

Toujours dans l’espoir de qualifier les 18 joueurs ayant rejoint l’USMH cet été, les dirigeants harrachis négocient avec les anciens joueurs. En effet,  selon un proche du président Laib, ce dernier aurait engagé des intermédiaires pour négocier avec deux joueurs de la saison passée, à savoir Bilal Mebarki et Mourad Delhoum. Laib and Co feront tout pour les convaincre de renoncer à une partie de leur argent et retirer leur requête de la CRL. Affaire à suivre.

  1. H.

 

Le groupe perturbé

Les joueurs harrachis poursuivent leur préparation en prévision du match de samedi face à l’ES Mostaganem pour le compte de la 2e journée du championnat. Les camarades de Rebouh n’arrivent pas à se concentrer sur leur travail et cette histoire de qualification des nouveaux joueurs les a beaucoup perturbés. Salem Laoufi et ses collaborateurs trouvent du mal pour mobiliser leur troupe, vu que tous les joueurs sont inquiets pour leur avenir et attendent leur qualification avec impatience.  

 

Entraînement hier matin

Les Jaune et Noir ont effectué une séance d’entraînement hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique a programmé plusieurs exercices technico-tactiques, mais l’ensemble des joueurs n’étaient pas bien concentrés sur leur sujet ; ils semblaient vraiment perturbés par ce problème de dettes.

 

Laoufi convoque les joueurs de la réserve

Suite au problème de qualification qui perdure, après avoir constaté qu’il est impossible de le régler avant le week-end, le premier responsable de la barre technique Salem Laoufi opte pour le plan B. Le coach harrachi, à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, a convoqué les joueurs de la réserve qui ont joué le premier match face au NC Magra. Les 15 jeunes seront attendus aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour préparer le match de samedi face à l’ES Mostaganem. L’engagement de Salem Laoufi de convoquer les camarades de Herkat et Cherid confirme l’incapacité des dirigeants à qualifier les nouvelles recrues en prévision de la deuxième journée de la Ligue 2 Mobilis. 

 

Chenoufi reprend

Absent depuis la mise au vert ayant précédé le match face au NC Magra, le défenseur Fayçal Chenoufi a repris hier le chemin des entraînements. Selon un membre du staff technique, le natif de Mascara a eu l’accord de la direction pour se rendre chez lui et assister à la fête de mariage de son frère. L’arrière gauche des Jaune et Noir ne sera pas concerné par le match face à l’ES Mostaganem. Ayant renouvelé son bail cet été, la LFP refuse de le qualifier ; elle le considère comme un nouveau élément dans l’effectif harrachi.

 

 

Tags:

Classement