Pour cette rencontre face au WA Tlemcen, qui se jouera demain au stade Akid Lotfi, l’entraîneur de la JSM Béjaïa a fait appel à 18 joueurs. Il a effectué un seul changement au niveau de son groupe par rapport à celui de la semaine dernière. En effet, on signale le retour de Bensayah à la place de Ayad.
Retour de Bensayah dans le groupe
Après avoir purgé sa suspension, l’attaquant de la JSM Béjaïa, Bensayah Rida, effectue son retour dans le groupe à l’occasion de la rencontre face au WA Tlemcen, dans le cadre de la 2e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.
L’équipe a pris tôt la route pour Chlef
La délégation des Vert et Rouge a pris tôt la route hier matin à destination de Chlef, où l’équipe passera la nuit. Une séance d’entraînement est d’ailleurs programmée dans la ville, avant que le groupe ne reprenne la route, ce matin, pour la capitale des Zianides.
Chaouchi, Morsi et Ayad évolueront en réserve
L’entraîneur de la JSM Béjaïa, Biskri Mustapha, a décidé de rétrograder trois éléments seniors en équipe réserve. En effet, le portier Morsi et les deux défenseurs, Chaouchi et Ayad, auront du temps de jeu avec la deuxième équipe de la JSM Béjaïa.
Zammoum, Khellaf, Meddah, Baïteche et Daouadji non concernés
Cinq joueurs ne sont pas concernés par le déplacement avec l’équipe première à Tlemcen, il s’agit de Zammoum, Khellaf, Meddah, Baïteche et Daouadji. L’entraîneur de la JSM Béjaïa a préféré se passer de leurs services.
Liste des joueurs convoqués : Alloui, Mekireche, Benmansour, Khellaf O, Maddour, Berchiche, Allali, Bensaci, Belmessaoud, Djeribiaa, Niati, Benayache, Ghanem, Belgherbi, Bensayah, Mekideche, Khazri, Boughanem.
Ghanem : «On ne partira pas pour la revanche, mais pour les trois points»
Ghanem Fouad, pur produit de la formation de la JSM Béjaïa, devra passer un cap cette saison. Beaucoup d’observateurs avaient misé sur lui afin qu’il puisse devenir l’un des piliers au sein de la formation des Vert et Rouge, mais la chose tarde à se concrétiser sur le terrain. Fouad, qui réalise de belles performances depuis quelques saisons, notamment à la suite de sa promotion en équipe première, devra finalement s’imposer lors de ce nouvel exercice. Le coach de la JSM Béjaïa, Biskri Mustapha, a très bien compris les choses en lui offrant les clés du jeu, la preuve en est, il a été titularisé pour la première rencontre de la saison. Il devra donc enchaîner les belles performances pour se maintenir dans la durée.
Comment se déroule la préparation pour la prochaine rencontre qui vous opposera au WA Tlemcen ?
Les choses se passent dans de bonnes conditions. Après la victoire que nous avons arrachée face au RC Relizane, nous avons entamé les préparatifs en vue de la rencontre de ce samedi face au WA Tlemcen dans des conditions optimales. Comme vous le savez très bien, après chaque succès le moral est au beau fixe et cela nous permet, nous en tant que joueurs, de préparer la suite sans pression. Nous avons aussi profité de l’occasion pour disputer une rencontre amicale face au CRB Kherrata, qui a été en notre faveur, tout cela nous laisse présager le meilleur pour la suite.
Justement, en parlant de cette rencontre face à Kherrata, nous avons remarqué qu’en dépit de la victoire, il y avait beaucoup de déchets dans le jeu et surtout énormément d’erreurs …
Ce genre de rencontres qui se jouent en milieu de semaine ne sont pas toujours évidentes. En enchaînant les séances d’entraînement, surtout en début de championnat, l’organisme est souvent mis à rude épreuve. Cela a toujours des répercussions négatives sur le rendement de l’équipe. Néanmoins, l’important pour nous lors de cette rencontre amicale était de nous rassurer avant le déplacement à Tlemcen, qui s’annonce d’ores et déjà périlleux. Je dirais qu’en face il y avait aussi une bonne équipe, qui a démontré de belles dispositions, notamment en termes de qualités individuelles des joueurs.
Pour revenir à cette rencontre de Tlemcen, comment abordez-vous ce rendez-vous ?
Nous irons à Tlemcen avec la ferme intention de revenir avec un résultat satisfaisant. Je pense que pour nous l’équation est simple, après le bon début de championnat que nous avons réalisé, en prenant les trois points face à Relizane, il faut désormais enchaîner avec les bons résultats. Le but est de récolter le maximum de points lors de ces premières rencontres, afin de se mettre tout de suite à l’abri. Durant toute la semaine, nous nous sommes préparés sérieusement afin de mettre toutes les chances de notre côté pour espérer revenir de ce long déplacement avec un bon résultat.
Le match de la saison écoulée, reste dans vos mémoires, n’est-ce pas ?
Oui, il est vrai que nous avons vécu une énorme désillusion la saison écoulée, face à cette même équipe de Tlemcen. Nous étions tout près d’atteindre notre objectif, qui était l’accession, et cela nous a fait vivre des moments très difficiles. Je dirais que la donne a changé et que cette année nous allons affronter une équipe bien plus coriace et qui s’est renforcée sérieusement, avec comme objectif de jouer les premiers rôles. Je ne dirais pas que nous irons à Tlemcen pour prendre notre revanche, nous avons envie de prouver que nous méritions l’accession la saison écoulée, n’étaient les manœuvres malsaines de certaines équipes.
Les supporters attendent beaucoup de vous cette saison, qu’avez-vous à leur dire ?
Les supporters connaissent parfaitement mon amour pour ce maillot et le fait d’avoir fait toutes mes classes au sein du club me pousse à toujours me surpasser sur le terrain. J’espère être à la hauteur de leur confiance et tout mettre en œuvre, avec mes coéquipiers, pour qu’ils puissent être fiers de nous cette saison.
- E. Z.