La formation des Vert et Rouge de la JSM Béjaïa affrontera cet après-midi son homologue du WA Tlemcen, dans le cadre de la 2e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.
Après avoir réalisé des débuts prometteurs, en prenant le meilleur sur un prétendant à l’accession, à savoir le RC Relizane. La bande à Biskri tentera ainsi d’enchaîner par un autre résultat satisfaisant, cette fois-ci, en affrontant une formation de Tlemcen très ambitieuse. Tout le monde du côté de Béjaïa se rappelle du scénario de la saison passée où le club d’Yemma Gouraya avait laissé filer le rêve de l’accession lors de la dernière journée face à Tlemcen. Si, la formation de la capitale des Zianides avait défendu l’éthique du jeu en se donnant à fond sur le terrain, afin de finir en beauté la saison, la manière avec laquelle les hommes de Kheddis à l’époque avaient évolué a laissé un goût d’inachevé aux Béjaouis, qui sont repartis très frustrés au coup de sifflet final de l’arbitre M. Bekouassa. L’occasion se présente à nouveau pour la formation bougiote de prendre sa revanche devant les capés de Bouali, qui voudront bien évidemment réussir leur première sortie à domicile.
Eviter la pression inutile
Tous les joueurs de la JSM Béjaïa que nous avons abordés durant la semaine pour essayer de prendre la température, à propos de ce long déplacement à Tlemcen, sont unanimes à dire qu’il ne faut pas donner une importance particulière à cette rencontre. Pour ne pas mettre le groupe sous pression, les joueurs veulent aborder cette rencontre face au Widad de Tlemcen comme toutes les autres rencontres et cela en allant seulement là-bas afin de réaliser le meilleur résultat possible. De son côté, le staff technique voulait calmer le jeu, afin de dégager la pression autour de ses joueurs, qui ne doivent pas perdre de vue l’objectif du club cette saison.
- E. Z.
Biskri : «Pour un bon résultat à Tlemcen»
L’entraîneur de la JSM Béjaïa et après la rencontre amicale disputée mardi dernier face au CRB Kherrata qui s’est soldée sur le score de 3 buts à 1 en faveur des Béjaouis s’est exprimé au sujet de la rencontre de cet après-midi face au WA Tlemcen. Le coach des Vert et Rouge a d’ailleurs exprimé sa satisfaction quant au travail accompli jusqu’à présent et aussi la réaction de ses joueurs sur le terrain lors de la première rencontre de la saison. «Après avoir réalisé une bonne entame de championnat, en prenant les trois points face à Relizane, nous avons entrepris la préparation pour cette deuxième journée face au WA Tlemcen. Nous allons prendre comme seul repère cette première sortie à domicile et travailler afin de corriger les erreurs que nous avons constatées.»
- E. Z.
Belmessaoud : «Rester prudent»
Le milieu de terrain de la JSM Béjaïa, Belmessaoud Kamel, aspire cette saison à enchaîner les bonnes performances sous les couleurs de la JSMB. Après avoir été la révélation au sein de la formation bougiote lors du précédent exercice, beaucoup d’espoirs sont portés sur l’enfant de Beni Douala pour porter le club vers d’autres succès. Etant très touché à la suite du match nul réalisé la saison écoulée lors de la dernière rencontre face au WA Tlemcen, Kamel ne veut pas parler de revanche en ce début du championnat.
Vous êtes sur le point de clôturer les préparatifs pour la rencontre de ce samedi face au WA Tlemcen, comment jugez-vous le niveau de préparation du groupe ?
Le groupe se prépare dans de bonnes conditions pour ce déplacement à Tlemcen. Nous avons, au lendemain de la victoire acquise face à Relizane, entamé directement les préparatifs pour cette rencontre de la 2e journée du championnat. Le but pour nous est d’enchaîner et de continuer à réaliser de bons résultats afin de se mettre très vite à l’abri, pour éviter toute mauvaise surprise. Je dirais que nous sommes aptes pour aller chercher un bon résultat face à Tlemcen.
Tout le monde est au courant de ce qui s’est passé la saison écoulée là-bas, vous êtes prêts à prendre votre revanche lors de cette rencontre…
Je ne parle pas de revanche dans la mesure où se qui s’est passé la saison écoulée là-bas fait désormais partie de l’histoire ancienne. Le contexte n’est pas du tout le même, et l’enjeu est totalement différent, dans la mesure où la rencontre de cette année n’aura pas plus d’importance que trois points, alors que la saison écoulée on jouait notre saison sur un seul match. Il faut se dire que la déception de la saison passée ne doit aucunement prendre le dessus sur nous pour cette rencontre. On ne peut pas faire de comparaison là-dessus.
Et comment vous voyez cette rencontre, dans la mesure où vous n’êtes qu’en début de saison ?
Le rythme est encore long et il va falloir rester prudent face à un adversaire qui s’est très bien renforcé durant l’intersaison. Je pense que nous avons des atouts à faire valoir et nous irons là-bas avec une seule idée en tête, réaliser le meilleur résultat possible. Je dis qu’il est inutile de donner une importance particulière à cette empoignade, tout en restant sois- mêmes, afin de pouvoir mettre en œuvre la stratégie que nous sommes en train de travailler depuis quelques semaines.
Les supporters attendent beaucoup de vous, surtout que vous étiez une valeur sûre durant la saison écoulée, qu’avez-vous à leur dire ?
Je suis naturellement très reconnaissant envers les supporters de la JSMB. Ils m’ont toujours soutenu lors des moments difficiles, moi de mon côté je n’ai fait que le travail pour lequel j’ai été recruté. Je défendrai les couleurs de mon club, quel que soit l’adversaire et ça sera encore le cas ce samedi à Tlemcen.
- E. Z.
Vers la titularisation de Bensayah
Pour cette rencontre face au WA Tlemcen, le coach de la JSM Béjaïa pourrait apporter un seul changement par rapport à la dernière rencontre face à Relizane. En effet, avec le retour de Bensayah dans le groupe, ce dernier pourrait débuter la partie comme titulaire sur le côté gauche de l’attaque à la place de Khazri.