Ce n’est visiblement pas le beau temps dans le ciel de Maison-Carrée. En dépit du ciel lumineux qui brille sur la capitale depuis le début de l’été, le club de Maison-Carrée n’en bénéficie nullement pas.
Les Harrachis vivent la peur au ventre en raison de la situation « calamiteuse» de leur club favori. Ce dernier n’arrive pas à retirer les licences de ses joueurs seniors pour les injecter dans les matches de la Ligue 2 Mobilis. La crise financière qui secoue depuis des années le club n’est pas près de connaître son épilogue. Après avoir joué le premier match à domicile contre le NC Magra avec un effectif de réservistes, qui s’est contenté d’un nul peu glorieux, l’USM El Harrach se doit d’affronter ce samedi en déplacement le nouveau promu l’ES Mostaganem avec des joueurs issus majoritairement de la catégorie des réservistes. C’est dire tous les risques d’un autre faux pas des Jaune et Noir de Mohammadia. D’autant plus que l’adversaire du jour semble parfaitement armé pour battre les Harachis. Lors de la première journée, l’ES Mostaganem est allée annoncer la couleur en battant à Skikda même la JSMS locale sur le score de 1 but à 0. Il faudra un véritable miracle pour les Algérois pour espérer sortir indemnes de ce déplacement sportivement à haut risque.
Laoufi s’impatiente
Devant tant d’incertitudes, l’entraîneur Laoufi ne sait plus sur quel pied danser. Malgré toute sa bonne volonté et ses déclarations allant dans le sens de mettre tous les moyens en œuvre pour réaliser un bon résultat à Mostaganem, il s’impatiente réellement pour la qualification de ses joueurs, car, il sait pertinemment que sans les seniors (anciens et nouveaux), l’USM El Harrach ne pourra jamais tenir le coup et l’objectif de jouer l’accession serait un simple voeu pieux.
- M.
Les joueurs sous pression
Les prochains jours risquent de réserver de mauvaises nouvelles pour l’équipe de l’USM El Harrach et son entraîneur Laoufi. Nombre des nouvelles recrues sentent désormais une forte pression, allant jusqu’à même regretter, pour certains, d’avoir opté pour le club. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées d’après lesquelles les nouvelles recrues vivent mal cette situation d’incertitude et souhaitent retrouver le plus rapidement possible la compétition officielle. Même si les nouveaux joueurs observent le silence, histoire de ne pas compliquer la situation, il n’en demeure pas moins qu’ils pourraient monter au créneau pour réclamer des solutions. Les prochains jours s’annoncent compliqués pour le club phare de Maison-Carrée.
- M.
Bahloul, arbitre du match
La Commission fédérale des arbitres (CFA) a communiqué les noms des arbitres devant officier les matches de la 2e journée de la Ligue 2 Mobilis. La rencontre entre l’ES Mostaganem et l’USM El Harrach, qui se jouera à Mostaganem, sera arbitrée par le directeur de jeu Bahloul. Celui-ci sera assisté de Saâdi et Guessoum. Le quatrième arbitre n’est autre que Boutraâ.