Les retrouvailles entre la formation du WA Tlemcen et celle de la JSM Béjaïa ont tourné en faveur des locaux, qui ont réussi à prendre le meilleur sur leurs adversaires du jour, qui se sont montrés imprécis durant toute la partie.
Après le succès réalisé la semaine dernière face à une équipe prétendante à l’accession, la bande à Biskri avait à cœur d’enchaîner par un autre résultat satisfaisant. L’occasion était idéale pour les Vert et Rouge d’aller prendre leur revanche par rapport à la saison passée, mais les nombreuses occasions que se sont procurées les Béjaouis n’ont pas été concrétisées, laissant place aux hommes de Bouali de prendre les trois points. Nous avons assisté à une première mi-temps plutôt moyenne et très pauvre en occasions. La première action dans la partie était à l’actif des locaux, qui, dès l’entame de la partie, se sont signalés sur ce dribble de Lebhriri qui élimine deux jours avant d’adresser un tir, mais Mekirèche est à la parade (1’). La réaction des hommes de Biskri est venue après la demi-heure de jeu, sur cette offrande de Niati pour Khezri, mais ce dernier tire dans les décors (31’). Les Béjaouis auraient pu trouver le chemin des filets sur ce contre de Berchiche qui tire sur le poteau droit du portier de Tlemcen (43’). En seconde période, les débats étaient devenus plus intéressants, avec plus de détermination des Widadis qui profitent d’un mauvais renvoi de la défense de la JSMB, mais Belhadji ne réussit pas à profiter de l’opportunité pour ouvrir le score (52’). Le capitaine Benmansour de la JSM Béjaïa exécute un coup franc qui est repoussé par le mur de Tlemcen (59’). Les Vert et Rouge, qui sentaient le danger venir ont réagi par cette belle combinaison entre Niati et Ghanem, mais Belgherbi se trouvait en position d’hors-jeu (62’). Les hommes de Bouali trouveront finalement la faille sur un contre éclair, mené par Belhamri qui centre pour Bouguèche, bien placé, ne trouve pas de difficulté à mettre le ballon au fond des filets, offrant ainsi l’avantage à ses coéquipiers (66’). Après ce but, les Béjaouis entamés physiquement ne seront pas en mesure de revenir dans la partie et cela en dépit des changements opérés par l’entraîneur Biskri qui avait voulu provoquer le déclic, en jouant le tout pour le tout. C’est finalement sur ce score d’un but à zéro en faveur des locaux que l’arbitre Sekhraoui met fin aux débats. C’est une défaite plutôt amère que les joueurs de la JSMB subissent, même s’ils avaient démontré de belles choses.
L’œil du coach
Biskri : «C’est une défaite amère»
L’entraîneur de la JSM Béjaïa Mustapha Biskri avait exprimé sa déception à la suite de cette première défaite de la saison. Le coach du doyen des clubs kabyles avait déclaré : «Je dirais que c’est une défaite amère que nous venons d’encaisser. Alors que nous étions bien en place durant la majeure partie de la rencontre, on se fait piéger sur l’unique erreur défensive que nous avons commise dans la partie. Je pense que c’est un match de début de saison et cette défaite n’aura pas d’incidence particulière pour nous. Nous allons profiter des prochains jours pour apporter les correctifs nécessaires, afin de nous rattraper lors des prochaines rencontres.»
Bouali : «C’était un match très compliqué, mais nous sommes contents d’avoir offert la victoire à nos supporters»
Le coach de la formation de Tlemcen, Bouali Fouad, était satisfait de l’issue de la rencontre qui avait opposé son équipe à la JSMB. «C’était une rencontre très difficile pour les deux équipes. Je dirais que cette dernière s’est jouée sur des détails. Après la première période, qui n’était pas à la hauteur pour nous, nous avons profité de la fatigue des joueurs de l’équipe adverse, en réussissant à trouver le chemin des filets sur un contre bien exécuté. Nous sommes aujourd’hui heureux d’avoir offert la victoire à nos supporters, qui se sont déplacés au stade pour nous soutenir.»
Pas de chance pour Biskri à Tlemcen
L’entraîneur de la JSM Béjaïa n’est pas verni pour ses déplacements à Tlemcen. En effet, le coach Biskri vient de connaître sa deuxième défaite en deux déplacements à Tlemcen, après celle concédée la saison écoulée alors qu’il drivait le MO Béjaïa. Voilà que le désormais coach de la JSMB repart bredouille de ce second déplacement à Tlemcen.
WAT 1-0 JSMB
Stade Akid Lotfi – Tlemcen
Buts
Bouguèche (66’)
Affluence faible, temps ensoleillé,
arbitrage de MM. Sekhraoui, Doulache et Bourouba
WAT
Khiri
Atou
Maâmar
Belhadj
Bencherifa
(Behraoui 46’)
Belhamri
(Benfoula 81’)
Bourrahla
Benboulaïd
Bougueche
Lehbiri
(Messaoudi 66’)
Saadi
Ent. : Bouali
JSMB
Mekireche
Benmansour
Khellaf O.
Berchiche
Allali
Belmessaoud
Djeribiaa
(Mekedeche 76’)
Niati
Khezri
(Bensayah 68’)
Ghanem
(Boughanem 85’)
Belgherbi
Ent. : Biskri
Averts
WAT : Belhadj 58’, Saadi 68’, Benboulaid 74’
JSMB : Belgherbi 87’()
Reserve : victoire sans appel des Widadis
Pour cette seconde journée, la formation des jeunes Widadis n’a pas fait dans le détail en prenant le meilleur sur son adversaire du jour à savoir la JSM Béjaïa. En effet, les locaux ont réalisé une belle performance durant cette rencontre, en l’emportant sur le score de 3 buts à zéro, face aux hommes du duo, Benmouhoub- Younsi. Les buts des Bleu et Blanc ont été l’œuvre de Noubli par deux fois et de Meghazi.
Un seul changement côté béjaoui
Pour ce déplacement à l’ouest du pays, l’entraîneur de la JSM Béjaïa, Biskri Mustapha a décidé d’apporter un seul changement au niveau de son équipe de départ et cela par rapport à la dernière sortie à domicile de son équipe. En effet, un seul changement a été apporté au niveau du compartiment défensif des Vert et Rouge, en faisant confiance à Allali à la place de Maddour en défense centrale.
Une dizaine de fans de la JSMB dans les tribunes
Ils n’étaient pas nombreux les amoureux de la JSM Béjaïa à avoir effectué le déplacement à l’extrême ouest du pays. Contrairement à la saison écoulée où l’enjeu était très important pour les Béjaouis, qui s’étaient déplacés en grand nombre. Cette fois-si, ils étaient seulement une dizaine de fans à s’être déplacés avec leur équipe au stade Akid-Lotfi.
Faible affluence du côté des Bleu et Blanc
Le stade Akid-Lotfi n’a pas fait le plein à l’occasion de la réception de la JSM Béjaïa, pour cette 2e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Après le match nul encourageant récolté en déplacement face à l’USM Blida et la dynamique enclenchée par la formation des Zianides, depuis le début de préparatifs, on s’attendait à ce que les supporters de l’équipe locale se déplace en grand nombre au stade pour soutenir les camarades de Bouguèche lors de cette première sortie à domicile.
Le Widad a évolué en blanc
Si les couleurs traditionnelles du Widad de Tlemcen sont le bleu et le blanc, à l’occasion de cette rencontre de la 2e journée du championnat de Ligue 2, qui a opposé le WAT à la JSM Béjaïa, les locaux ont évolué avec un équipement tout en blanc. Une nouveauté cette saison pour les hommes du coach Bouali, qui entament cette nouvelle saison sportive, avec plein d’ambitions.
Les deux capitaines portent le même numéro
Le fruit du hasard a fait que les deux capitaines des deux formations, à savoir le WA Tlemcen et la JSM Béjaïa, qui se sont affrontés hier en début de soirée, portaient le même numéro, c’est-à-dire le numéro 7.
Hadj Benahmed, le grand absent
Le grand absent du côté du Widad de Tlemcen, lors de cette rencontre de la 2e journée du championnat de Ligue 2, était le président du club local à savoir El-Hadj Benahmed. D’après nos informations, le président se trouve dans les Lieux saints, où il effectue actuellement le grand pèlerinage.