La rencontre de la 2e journée du championnat Ligue 2 Mobilis, a souri à l’ES Mostaganem qui réussit sa seconde victoire de la saison face à l’équipe de l’USMH qui a concédé pour l’occasion sa première défaite après le match nul à domicile face au NC Magra.
Face à une équipe composée de la majorité des réservistes, les poulains de Mokhtar ont réussi l’essentiel en s’imposant sur la plus petite des marges d’un but à zéro. La rencontre a été serrée dès le départ entre les deux équipes qui n’ont perdu aucun match jusqu’à hier en championnat. Très motivés par le score réalisé la semaine passée à Skikda, les locaux ont abordé ce match avec la ferme intention d’enchaîner avec un second succès et confirmer leur dernière victoire. Cette motivation des Mostaganemois est traduite sur le terrain avec la grande envie des protégés de l’entraîneur, Assas, d’arriver aux filets du gardien Belhani. Les camarades de Madouni ont opté pour le jeu offensif dès l’entame de la partie en tentant de tromper la vigilance des joueurs visiteurs. Mais ces derniers ont été bien en place, gérant parfaitement la pression qui a été exercée sur eux en ce début de match. Malgré les tentatives de part et d’autre aucune équipe ne parvient à débloquer le compteur. Après la pause-citron les locaux pressent leur adversaire et enchaînent les offensives. A la 71e minute de jeu Benmeghit libère les siens. Profitant d’une balle renvoyée par le poteau, Benmeghit ne trouve aucune peine pour mettre de la tête le cuir au fond des filets sous la joie des supporters de l’ESM présents dans les gradins. La réaction des Jaune et Noir s’est faite ressentir en parvenant à maîtriser totalement la suite de cette rencontre et en construisant notamment de belles phases de jeu. Néanmoins, il s’agit finalement d’une domination stérile des Medane et compagnie puisque ces derniers ne sont pas parvenus à remettre les pendules à l’heure. Les dernières minutes de cette rencontre étaient en faveur des Harrachis qui ont dominé outrageusement leurs vis-à-vis. Or, sans pouvoir marquer le but libérateur. Et c’’est par cette victoire sur le score des petites des marges que l’arbitre Bahloul met fin au débat.
- Mustapha.
La réserve : ESM 2 - USMH 1
Après la première défaite sur tapis vert lors de la première journée (3-0) contre NC Magra pour insuffisance de joueurs, les espoirs de l’USMH ont perdu hier sur un score de 2-1. A noter que le coach Harrabi n’avait pas le choix que de composer son équipe par les remplaçants et faire appel à quelques joueurs des U19 pour renforcer son effectif, vu que 14 de ses joueurs ont été promu en équipe sénior.
- M.
Plus de 300 Harrachis dans les gradins
Malgré la relégation de leur équipe en Ligue 2 Mobilis et aussi la non-convocation des nouveaux joueurs à cause des dettes du club envers la CRL, les supporters harrachis restent fidèles à leur équipe. En effet, plus de 300 fans ont effectué le long voyage à l’ouest du pays pour encourager Essefra. Les Kawassir ont créé une très bonne ambiance dans la tribune réservée aux visiteurs et ils ont donné de la voix aux camarades de Medane avant et pendant la partie.
- M.
Laoufi effectue un seul changement
Pour ce long déplacement à Mostaganem, l’entraîneur de l’USMH, Salem Laoufi a été contraint de faire appel à Kherbache au milieu de terrain à la place de Boukerdouh, qui a débuté sur le banc. Pour le reste, le premier responsable à la barre technique a fait confiance aux joueurs qui ont évité la défaite lors de la première journée face au NC Magra.
- M.
Stade Mohammed-Bensaïd
Buts : Benmeghit (71’) ESM.
Averts : ESM : Benzaza (78’) Benmeghit (81’)
USMH : Belarbi (85’)
ESM
Belarbi
Zeroual (Belgacemi 27’)
Nail
Amrani
Hamza
Bentaleb
Madi
(Felahi 59’)
Benzaza
Kheloufi
Benmghit
Madouni
(Ghenadra 86’)
Ent. : Assas
USMH
Belhani
Fekih
Medane
Benkhadra
Cherid
Herkat
(Kheroub 68’)
Dali
Layati
Belarbi
Ladjimi
Kherbache
(Boukardouh 82’)
Ent.: Laoufi
Affluence moyenne, temps chaud, arbitrage de MM. Bahloul, Saâdi et Guessoum.
Dali dans l’axe, Herkat arrière gauche
Le coach harrachi a décidé de renverser les postes à deux joueurs lors de ce match face à l’ESM. En effet, le défenseur Dali qui a joué arrière gauche face au NC Magra a été aligné dans l’axe de la défense pour épauler Benkhedra, tandis que Herkat a joué arrière gauche.
- M.
Manque de la 2e tenue, l’USMH a failli perdre sur tapis vert !
La formation harrachie a pris un gros risque en se présentant au stade Mohammed Bensaid de Mostaganem avec une seule tenue en Jaune et Noir. Le règlement exige une seconde tenue à l’équipe visiteuse avec des couleurs différents pour éviter la ressemblance et faciliter la tâche au trio d’arbitres. Les responsables de l’ES Mostaganem ont failli faire des réserves sur leur adversaire avant de faire machine arrière et décider de jouer la rencontre. Fort heureusement pour l’équipe harrachie qui aurait perdu le match sur tapis vert et également la défalcation de trois points.
- M.
Hadj Kamel présent
Le nouveau manager général de l’USMH, Hadj Kamel était le seul dirigeant présent hier au stade Mohammed-Bensaïd. Ce dernier a effectué le déplacement à la ville de Mostaganem pour encourager les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes.
- M.
L’ESM retrouve son stade 4 ans après
La formation de l’ES Mostaganem a eu l’honneur de jouer pour la première depuis 4 saisons dans son stade fétiche. Fermé pour travaux pendant 3 ans, le stade de Mohammed-Bensaïd a été homologué la semaine passée par la commission d’homologation des stades et il a rouvert ses portes aux supporters de l’Espérance. Nous tenons à rappeler que pendant ces trois saisons en plus de la saison de la relégation en Nationale 2 amateur, les Vert et Blanc recevaient au stade communal Benslimane.
- H.
Match amical aujourd’hui pour les joueurs qui ne sont pas qualifiés
Comme nous l’avons révélé sur ces mêmes colonnes de l’édition précédente, le staff technique de l’USMH a programmé une rencontre amicale pour aujourd’hui face à l’équipe de Madiouni d’Oran. Comme les 18 nouveaux joueurs qui ont rejoints l’équipe harrachie cet été ne sont toujours pas qualifiés après la 2e journée du championnat, le coach Laoufi a jugé utile de programmer cette empoignade pour permettre à ses poulains d’être compétitifs en attendant leur qualification. Le match est prévu au stade Ahmed-Zabana à partir de 17h.
- M.
L’œil du coach
Assas : «Malgré la victoire, beaucoup de travail reste à faire»
«Malgré la victoire, je ne suis pas satisfait du rendement de l’équipe. Mes joueurs n’ont pas l’habitude d’évoluer sur le gazon naturel. En dépit du résultat, nous avons commis beaucoup d’erreurs et on tâchera de les régler au fil du temps ».
- M.
Laoufi : «Si on a joué avec l’équipe A, on aurait gagné facilement »
«La direction doit régler ce problème de qualification des joueurs au plus vite. Ce n’est pas normal de perdre à chaque fois des points gratuitement. Avec tous mes respects, si on s’est présenté avec l’équipe A, je suis persuadé qu’on aurait pu les battre facilement. On les a affrontés avec les joueurs de la réserve qui n’ont pas effectué de préparation.»
- H.