USMH : El-Harrach rate son début de saison

Les Harrachis sont rentrés bredouilles du stade Mohamed Bensaïd, avant-hier (2e journée de Ligue 2 Mobilis).

Ainsi, l’USMH débute la saison 2017-2018 avec un nul à domicile face au NC Magra et une défaite en déplacement face à l’ES Mostaganem. Même en débutant le match convenablement, les camarades de Kherbache ont fini par encaisser un but à la 71e minute de jeu. Sur le plan technique, le coach Salem Laoufi a du pain sur la planche pour apporter les correctifs nécessaires aux erreurs défensives et la léthargie du compartiment offensif constatée lors de sa première sortie dans ce championnat professionnel. Privé de ses nouveaux joueurs, Salem Laoufi est en train de prendre son mal en patience, en souhaitant voir ses 18 nouveaux joueurs qualifiés avant le prochain match face au MCEE.

 

Beaucoup d’erreurs défensives

En effet, ce qui était le point fort de l’USMH lors des saisons précédentes, le compartiment défensif en l´occurrence, est en passe de devenir le point faible à cause de la non-qualification des nouveaux joueurs. L’axe défensif composé de Belkhedra et Dali a commis beaucoup d’erreurs et les attaquants de l’ES Mostaganem auraient pu inscrire plus d’un but lors de cette rencontre. Avec la qualification des nouveaux qui ont rejoint le club cet été, à l’instar d’Abdat et Benabderahmane, la défense harrachie retrouvera automatiquement sa solidité.

 

Un grand retard sur le plan physique

Les dirigeants de l’USMH ont fait beaucoup d’efforts lors du mercato estival pour mettre en place une équipe compétitive. Leurs efforts ont été payants, ils ont réussi à recruter des joueurs de qualité pour cette saison. Mais le problème de dette envers la CRL empêche l’USMH de qualifier ses nouveaux joueurs et le premier responsable à la barre technique est dans l’obligation de compter sur les joueurs de la réserve qui n’ont même pas fait de préparation estivale. Mais force est de constater que le problème de préparation refait surface et le club démarre la saison avec des éléments pas encore prêts sur le plan physique. C’est ce qu’on pourrait constater après les deux premiers matchs en championnat. Les camarades de Cherid ne tiennent qu’une mi-temps, ils n’ont pas fait de préparation et le staff technique harrachi n’avait pas suffisamment de temps pour les préparer. C’est pour cette raison qu’il souhaite la qualification de ses nouveaux joueurs le plus vite possible.

  1. H.

Medane : «On n’a pas à rougir de cet échec»

L’USMH n’a pas réussi à réaliser un exploit à Mostaganem. Un commentaire ?

Cette défaite nous a fait du mal, un nul  aurait été plus équitable. On a bien joué, mais on n’a pas été récompensés. On s’est présenté une seconde fois avec les jeunes de la réserve qui n’ont pas démérité. On a tout donné sur le terrain pour revenir au moins avec un point du match nul. Malheureusement, l'équipe n'a pas pu s'imposer et on a laissé filer trois précieux points qui vaudront quand même leur pesant d'or au décompte final.

 

Composée des jeunes joueurs, votre équipe a mal géré le match et la défaite était logique, non ?

Je ne suis pas d'accord avec vous. Peut-être avons-nous mal géré le match à un moment, mais on ne méritait pas de perdre. On n'a pas à rougir de cette défaite, l'équipe n'a pas été médiocre. Il faut tourner la page de ce match et préparer la suite du championnat. On souhaite la qualification des nouveaux joueurs le plus tôt possible pour permettre à l’équipe de rectifier le tir et récupérer les 5 points perdus sur 6 les possibles.

 

Certains imputent la défaite aux défenseurs...

La responsabilité demeure collective. J'estime que la défense a fait de son mieux. Les joueurs de l’équipe adverse se sont bien appliqués et leurs attaquants ont été plus efficaces. A mon avis, on ne peut pas viser un joueur ou un compartiment, le football est un sport collectif et chacun dans l'équipe doit assumer ses responsabilités. Il faut tourner la page de l’ESM et en ouvrir une nouvelle.

 

Vous souhaitez certainement la qualification des nouveaux joueurs avant le match du MCEE…

Oui, c’est clair que tout le monde à El-Harrach souhaite la qualification des nouveaux joueurs qui ont rejoint le club cet été. Mais le problème est administratif, j’espère qu’il sera bientôt réglé. Avec la qualification de ces derniers, on aura notre à mot à dire et aucun faux pas ne sera toléré à domicile. La défaite est interdite contre le MCEE. Ainsi, on est condamnés à battre notre prochain adversaire si on veut respirer et poursuivre notre chemin en toute sérénité.

  1. H.
Tags:

Classement