JSMB : La préparation a repris hier à Bejaia

L’entraîneur de la JSM Béjaia Mustapha Biskri paraît avoir sa petite idée sur le plan d’attaque à suivre lors de cette troisième journée du championnat pour accueillir l’ASM Oran.

Biskri, après avoir accordé trois jours de repos à ses capés, a appelé ces derniers à chausser les crampons hier après-midi au sein de l’Unité maghrébine. Le driver prépare ses poulains en les mettant dans les meilleures conditions afin qu’ils soient prêts pour cette troisième bataille en championnat qui aura lieu samedi face à l’ASMO.

 

Il exige des joueurs de donner le meilleur

Le coach de la JSM Bejaia Biskri a axé son travail, lors de la séance de reprise, sur le plan psychologique pour préparer ce très attendu match contre l’ASM Oran qui sera, en effet, l’occasion pour ses joueurs de rectifier le tir de la dernière journée du championnat. Les Vert et Rouge ont concédé une défaite amère à Tlemcen face au WAT ; l’entraîneur a d’ailleurs évoqué ce match à ses éléments et leur a aussi parlé des prochaines rencontres qui s’annoncent très importantes pour les Vert et Rouge de Bejaia, à commencer par l’ASMO. La victoire permettra non seulement à l’équipe d’effacer la défaite face au WAT, mais également d’empocher trois nouveaux points.

  1. B.

 

Les fonctionnaires du club payés

Les responsables de la JSM Bejaia ont permis aux fonctionnaires du club de pouvoir passer la fête de l’Aïd dans les meilleures conditions, ceci en réglant une mensualité à l’ensemble des fonctionnaires du club.  

 

Makrech : «Affronter l’ASMO boostera encore plus le groupe»

 

Apràs la défaite concédée à Tlemcen face au WA Tlemcen, le gardien de but béjaoui Yahia Makrech est revenu sur cet échec. Yahia a bien expliqué que lui et ses camarades sont prêts à reprendre les choses en main le plus rapidement possible, mais le soutien des supporters reste indispensable.

 

Un premier mot sur cette défaite face au WAT ?

Je ne vous cache pas que cette défaite concédée lors de la dernière journée nous a fait très mal, car on a mérité vraiment mieux que cette défaite. Nous avons bien préparé notre rencontre, je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé. Cette rencontre nous a affectés encore plus car c’était pour nous l’occasion de signer un second succès de suite après celui de la première journée face au RCR et de continuer ainsi sur cette bonne lancée. La volonté y était et le groupe voulait vraiment gagner cette rencontre. Dommage que les choses ne se soient pas passées comme prévu !

 

Que vous a-t-il manqué dans ce match ?
Je pense que nous avons manqué d’efficacité devant les buts adverses ; la précipitation a pris le dessus, notamment en première mi-temps où l’on a eu l’occasion de prendre l’avantage, sauf qu’on s’est par la suite fait piéger bêtement en encaissant un but. Nous avons joué ce match sous pression. Nous n’avions qu’une seule idée en tête, à savoir enchaîner un second succès ; on voulait vraiment bien faire. C‘est ce qui nous a poussés à commettre beaucoup de fautes sans oublier la précipitation devant les buts qui nous a coûté cher.

 

Ne craigniez-vous pas que ce match nul n’affecte le moral du groupe ?
Il est vrai que cette défaite nous a fait mal, car on voulait vraiment battre l’équipe du WAT chez elle et ainsi confirmer notre première victoire face au RCR. Mais nous ne devons en aucun cas baisser les bras, la compétition vient tout juste de commencer, il reste vingt-huit matchs à disputer. Il va falloir rebondir au plus vite avant qu’il ne soit trop trad. Nous avons une chance de nous rattraper samedi à Bejaia face à l’ASMO il va falloir la saisir. Nous allons ainsi faire le nécessaire pour revenir aux victoires et ce, dès la prochaine rencontre.

Comment voyez-vous le match contre l’ASMO ?
On revient d'une défaite en championnat, donc, on est obligé de signer un bon résultat samedi à la maison afin de nous racheter. Ce match se jouera sur des détails et le plus serein et efficace aura le dernier mot.

Il semblerait que l'équipe n'est pas prête pour une telle affiche...
On ne peut pas prévoir la réaction de l'équipe. Une telle affiche peut booster le groupe à réaliser un exploit, notamment quand on sait que la rencontre se jouera chez nous. Du côté de l’équipe, les joueurs peuvent se servir de leur expérience en reprenant leur niveau devant une équipe qui, je suis sûr, se donnera à fond pour rebondir et réaliser un bon résultat.

 

Où allez-vous trouver la motivation nécessaire pour préparer votre prochaine rencontre face à l’ASMO ?
Ça n’a rien à voir ; il s’agira d’un match où l’on n’aura pas droit à l’erreur, il nous faut rectifier rapidement le tir de la dernière journée. L’ASMO sera l’occasion pour nous de remettre l’équipe sur les bons rails ; ça ne sera pas facile sauf que nous allons tout faire pour garder les trois points de la victoire chez nous. Je pense que cette rencontre sera l’occasion pour nous de rectifier notre rencontre face au WAT et continuer plus sereinement la compétition.

  1. B.

 

Tags:

Classement