JSMB : Ne pas perdre contre l’ASMO

 

Après avoir bénéficié de 72 heures de repos, la formation des Vert et Rouge a repris les entraînements ce mercredi après-midi pour préparer la prochaine rencontre de championnat face à l’ASM Oran.

 

L’entraîneur de la JSM Béjaïa, Mustapha Biskri, avait décidé, au lendemain de la rencontre face à Tlemcen, d’offrir trois jours de repos aux camarades du capitaine Benmansour, pour récupérer de leurs efforts et se reposer en prévision de la suite de la compétition. Ainsi, les joueurs avaient rendez-vous, avant-hier après-midi, au stade de l’Unité maghrébine pour entamer les préparatifs pour cette rencontre de la 3e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, qui aura lieu demain.

 

Speech de Biskri

Le groupe béjaoui, qui est revenu bredouille du déplacement à l’ouest du pays, devra ainsi travailler durement afin de corriger les lacunes enregistrées la semaine dernière face à Tlemcen. Pour cela, le staff technique, à sa tête le coach Biskri, avait entrepris un travail psychologique important. Avant le début de la séance d’entraînement, il avait eu une discussion avec l’ensemble des joueurs, afin de faire le point sur les choses qui n’ont pas bien fonctionné et aussi demander une réaction dès la prochaine rencontre face à l’ASMO.

 

L’ensemble des joueurs étaient présents

Contrairement à lundi, où le staff technique avait programmé une séance d’entraînement pour les joueurs locaux, qui avait été annulée, cette fois-ci, l’ensemble des joueurs étaient présents à la séance de reprise. Afin de préparer la prochaine sortie de l’équipe à domicile, tous les joueurs avaient signé leur présence au stade de l’Unité maghrébine pour ce mercredi après-midi. Et c’est dans une ambiance sereine que les choses ont été entamées, afin d’essayer de faire mieux demain face à l’ASMO.

 

Les dirigeants ont encouragé les joueurs

Pour cette reprise des entraînements, les dirigeants de la JSM Béjaïa, à leur tête Houassi Belkacem, président du CSA, se sont déplacés au stade de l’Unité maghrébine afin de rencontrer les joueurs et les membres du staff technique. Le but de cette visite pour les dirigeants du club était d’encourager tout le monde, en premier lieu les joueurs et les entraîneurs pour la suite du championnat. Après la défaite amère concédée la semaine dernière à Tlemcen, les joueurs pourraient accuser le coup, et pour cela, la direction du club aurait à travers cette démarche voulu apporter son soutien au groupe, à la veille d’une rencontre à domicile, qui aura sans doute son importance.

 

La stratégie du coach pour battre l’ASMO

Après les débuts encourageants réalisés par la formation de Yemma Gouraya dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis, la défaite face à Tlemcen est venue pour rappeler à quel point ce championnat demeure ouvert à tous les pronostics. Ayant fait son constat au lendemain de cette première défaite de la saison face au WAT, l’entraîneur de la JSM Béjaïa sait très bien qu’il va falloir apporter des ajustements au niveau de son équipe, surtout qu’il dispose de solutions au niveau de son banc de touche. L’équipe a réalisé une belle prestation, surtout en déplacement et face à une formation qui a affiché ses ambitions à travers le recrutement et la préparation qu’elle a effectuée en Turquie, cela laisse, l’entraîneur de la JSM Béjaïa optimiste pour la suite de la compétition. Avec le climat de concurrence qui s’installe entre les joueurs, le groupe va sans doute avancer et réaliser de belles performances, surtout avec la qualité des joueurs qui ont été recrutés par les dirigeants. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour la suite du championnat, le coach des Vert et Rouge aurait entrepris le travail en mettant en place la stratégie avec laquelle il compte battre son prochain adversaire en championnat. La réception de l’ASM Oran, ce samedi, constitue une belle opportunité pour les Béjaouis, afin de repartir du bon pied et d’aller chercher un second succès en 3 rencontres.

  1. E. Z.

 

Baïteche intègre le groupe

Arrivé à la dernière journée du mercato estival, Baïteche Karim avait été soumis à un travail spécifique en compagnie du staff technique du club. Un travail qui devait durer au moins 15 jours, afin que l’ex-attaquant de l’USMH puisse rattraper le retard accumulé dans sa préparation. A l’occasion de la séance de mercredi après-midi, Baïteche avait repris les entraînements avec le groupe, offrant ainsi une autre possibilité pour l’entraîneur Biskri.

 

Dernière séance d’entraînement aujourd’hui à l’heure du match

Avant d’entrer en mise au vert pour se concentrer pleinement sur la rencontre de ce samedi, le groupe aura droit à une dernière séance d’entraînement cet après-midi à l’heure du match. L’entraîneur de la JSMB aura ainsi programmé une dernière séance de travail où il s’arrêtera sur les derniers détails.

Tags:

Classement